Aller au contenu

Petit Cr


jéjé25

Messages recommandés

Salut,

Il quasi 18H30 quand j'arrive au port. Je pars et arrive sur zone... pas de filet pas de chasseur j'ai la mer pour moi euhh le spot..

 

je commence a me préparer et un zod arrive.... se rapproche, se rapproche encore.... encore... et la je vois un gars en combi un peu dépité qui me demande si je pars ou si j'arrive... je lui dis que j'arrive juste ... il me fait un signe de la main et s’éloigne.... je lui propose de se joindre a moi mais il préféré partir sur la cote... Je tiens a le remercier de la gentillesse et de son savoir vivre...

 

je commence mes agachons... me viendrons successivement 1 sériole de plus de 20 kilos ... qui ne me laissera pas le loisir de la tirer, et 2 dentis trop petits et trop craintif pour réellement m’intéresser...

 

Le courant assez fort de sud me laisse peu de chance de me repose seul truc sympa c'est les mérous sont de retour... hier ca devait la fête y en avait partout...

 

petit agachon...posé sur 15 mètres... quand j'entend le doux bruit d'une hélice... qui se rapproche... toujours plus ... toujours plus ... je vois la coque, l'hélice... la c'est dans ces moments qu'un 3eme poumon se développe... Le bateau ralenti, s’arrête la ... tranquille...

 

je remonte et me retrouve nez à nez avec un zodiac noir de 8 m avec a son bord 12 plongeurs bouteilles tout en douceur et en délicatesse... je les regarde, pas un mot, ni un signe rien... je me demande même si ils vont pas se mettre a couple de mon bateau... Puis mes gentils amis dans leur douceur jettent leur ancre, oui oui un plongeur ne mouille pas son ancre mais la jette littéralement. Puis le petit troupeau descend et alors la... un concert de bulle , plus un poisson rien... bref je remonte sur mon bateau et hop file sur un second spot...

 

je descend et j'avoue que la fatigue et le courrant on eu raison de mes apnées... mais bref je persevere quand meme.

 

je me pose au fond et la un micro denti surgit suivi de 3 daurades, un corb que je suit des yeux... et la au fond du trou un merou, .. Je remonte me pose plus loin mais l'euphorie de la premiere descente disparait, y a plus rien il est deja tard tres tard, je decide de retourner voir mon pote le merou...

Et la surprise, c'est pas du tout un merou.... mais une enorme mostelle....j'enleve un sandow (oui le double roller pour tirer a trou c'est pas top...) j'aligne et tire apres 3 descentes pour desenraguer la fleche je sortirai une tres tres belle mostelle d'1,5 kg...

 

voila pour la petite sortie pas top mais fructueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a si très content..... ça fait une mostelle d'une demi palme sur que je suis content... et pour tout te dire dans le trou y avait un sar énorme j'ai attendu pour faire un doublé mais le sar rendait nerveux la mostelle donc j'ai pas trop attendu j'ai fléché des que j'ai pu la mostelle mais l'alemani 2 sandows ca tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...