Aller au contenu

Prenez-Vous Les Congres?


Messages recommandés

rabat joie!!!

 

Clair...

ça me rappelle la note de service de ce matin...

Même plus le droit de faire de blagues racistes, sexistes et autres... même avec les collègues concernés par mes blagues!

 

Alors pas ici! :P

 

 

(Surtout que la réponse a été donné depuis un moment :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit : une fois de temps en temps je trouve ça pas mauvais mais quel boulot pour préparer la bête. Perso c'est mon paternel le pro du "depiotage" en fait c'est comme pour peler un lapin mais en plus gros! ^_^

 

Sinon ça peu paraître évident mais si tu décides de te faire une sortie de 4-5H évite de tirer ton congre dans les 30 premiéres minutes, tu vas y laisser toute ton énergie et si tu es en bouée je te raconte pas le remorquage que tu vas te taper.

 

(Une erreur de débutant que j'avais fais dans 29 Sud, j'étais bien à 30 minutes de palmage quand j'ai tiré un jolie morceau binh le retour m'a semblé INTERMINABLE, j'ai du mettre le double du temps facile si c'est pas plus.)

 

Et pour finir, ne tire pas sur un congre pour te faire mousser à la sortie devant les touristes et le laisser crever sur le parking parce-que tu ne sais pas quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

, j'en prendrai un petit de 3-4 kg pour voir si ca vaut le coup (il faut que ca plaise à la famille).

Attention,pas trop petit car autrement ,il y a beaucoup d arrêtes !.......Accras et lotte a l américaine ,tu verras c est super bon ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai toujours au congel, congre au gingembre simple et efficace recette viet, pané ça marche bien... je lève les filets en 4 parts, 2 haut 2 bas, ça se fait tout seul.

a partir de l'anus fumé c'est ecxxxelent. je vous laisse vous triturer avec ça....

sinon je vous conseille la soupe à la tete de congres, facile. vous mettrais la recette...

en darne c'est hyper rapide pour les recettes mijotées.

ça sent fort, surtout la peau, ou le bide si il est plein de muge ou autres.... a vider en mer, comme le reste de toute façon c'est tellement mieux.

en genéral je les prend entre 4 et 10kg, pour la combi, z'avez qu'a prendre une lisse....

le bateau c'est pas le mien... merci les potos!

tres bon poisson! ( comme tous les autres.... question de cuisine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai toujours au congel, congre au gingembre simple et efficace recette viet, pané ça marche bien... je lève les filets en 4 parts, 2 haut 2 bas, ça se fait tout seul.

a partir de l'anus fumé c'est ecxxxelent. je vous laisse vous triturer avec ça....Fumé ou pas, un anus c'est un anus :hyp: et je ne me le triture pas

sinon je vous conseille la soupe à la tete de congres, facile. vous mettrais la recette...

en darne c'est hyper rapide pour les recettes mijotées.

ça sent fort,là on est d'accord, ceux qui ne sentent rien, faut consulter un médecin surtout la peau, ou le bide si il est plein de muge ou autres.... a vider en mer, comme le reste de toute façon c'est tellement mieux.

en genéral je les prend entre 4 et 10kg, pour la combi, z'avez qu'a prendre une lisse.... :D

le bateau c'est pas le mien... merci les potos! :'( :badw:

tres bon poisson! ( comme tous les autres.... question de cuisine, goutte donc de la saupe......)

 

 

 

 

Rien à voir: Le Vigan, il me semble que je suis venu tourner sur ce circuit, t'es pas proche de la mer dit donc

Bon, allez, le mulet noir au dessus du kilo, est tellement facile à attraper et vraiment un cran au dessus(j'ai bien dit le mulet noir,hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gros il faut, soit un grande famille pour le diner , soit un grand congel ( en Bretagne ils font généralement entre 10 et 20kg)

pour la vielle , c'est le top des poissons pour la soupe, je ne les vide pas, les moules qu'elles ont dans le bide est un vrais + pour la soupe.

sinon panée c'est très bon aussi (moi je fais une double passage œuf /panure pour plus de croquant)

en tartare ou en carpaccio c'est un délice.

autre recette, celle que je préfère,toujours pour la vielle ;marinée à sec.

lever les filets ( comme dit Tato 3mn suffisent) en laissant la peau ( on gagne 20sec.)

préparer dans un saladier une "marinade sèche" composé de:

1kg de gros sel

1kg de sucre

30gr de curry madras

40gr de citronnelle lyophilisée ou 20gr fraiche.

un bouquet d'aneth ciselée

un petit bouquet de coriandre

20gr de coriandre en grain.

dans un bac pouvant contenir les filet bien à plat ,couvrir le fond du bac d'un fine couche du mélange , déposer les filets cotè peau en dessous et les couvrir du reste de la "marinade sèche"laisser reposer au réfrigérateur 4 jours, après ces 4 jours pleins, rincer les filets a l'eau claire rapidement ; c'est prêt.

a déguster en tranche fines type saumon fumé ou en petits cubes dans une salade ou a l'apéro ou comme bon vous semble.

bon appétit.

il y en a qui vont se remettre à tirer les vielles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette recette de marinade sèche. Cependant, au vue des quantités, je dirai qu'il ne faut pas le faire avec une seule vieille, sinon ça fait cher le kilo :lol:

 

Merci, je testerai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de bondiou, j'en ai tiré un aujourd'hui, cette hodeur lors du visage est tout juste habominable !

 

Sans déconner je ne sais pas exactement ce qui dégage cette odeur mais j'espère que ça a pas ce goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cette recette de marinade sèche. Cependant, au vue des quantités, je dirai qu'il ne faut pas le faire avec une seule vieille, sinon ça fait cher le kilo :lol:

 

Merci, je testerai..

ça dépend de la taille de la vielle , mais les filets doivent être bien couverts de 2 bons cm d'épaisseur de mélange.

avec une comme celle là, il faut bien ça:

post-16041-0-69386000-1498468455_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la taille du lieu on en parle ? :P

sans problème, c'est le deuxième d'un doublé pas recherché .

des erreurs tous le monde en fait.la prise est loin d’être prestigieuse, mais c'est à la maille et mangeable ,

selon vous j'aurai du le jeter ou le dissimuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans problème, c'est le deuxième d'un doublé pas recherché .

des erreurs tous le monde en fait.la prise est loin d’être prestigieuse, mais c'est à la maille et mangeable ,

selon vous j'aurai du le jeter ou le dissimuler ?

Je t'embête je trouvais ça juste drôle de mettre en avant une photo où tu parles de jolie taille pour la vieille avec un petit lieu à côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, je ne le prends pas mal du tout .

je ne retrouve pas la photo , mais une fois à Minard j'ai fais 17 lieus deux étaient juste maillés 30cm pil poil. alors que les autres étaient bien plus gros mais j'ai fais un bon nombre de doublé et deux triplets , vu la quantité de poisson qu'il y avait je n'aurais jamais visè les petits.ils se sont retrouver sur la flèche par erreur, heureusement qu'ils étaient maillés car un contrôle des aff. mar m'attendait à la sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh y'a bien que chez vous qu'on fait des doublés sans s'en rendre compte :')

ben non , je ne suis plus en Bretagne , je suis a Venise en Italie depuis 3 ans, je fais souvent des doublés sur des daurades et c'est rarement volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'autres recettes de vieilles svp. C'est un des poissons préférés à la maison.

Maintenant essayons de les laisser grossir...

Bon ploufs à tous

Regarde dans "table ronde" ou autrement, tu cliques sur "chasse sous marine.com" en ent^te et tu vas tomber sur la façade du forum avec encore des recettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...