Aller au contenu

Baston De Regard


Messages recommandés

Ô titre évocateur pour ce qui est pour moi sans doute une des plus dures sorties de chasse que j'ai connu, je vous explique pourquoi :

 

Pas la grosse forme aujourd'hui, levé la tête dans le *** après une grosse semaine de taf (et une belle vautre dans les rochers dimanche dernier), le binôme est pas chaud pour sortir, on se demande ou aller.....

Je décide de sortir en solo pensant que les conditions seront bonnes, ce matin sur les cams l'eau semblait propre et claire donc gazzz.

Premier passage devant l'eau, euuuh ouais ça à pas l'air fameux, ça bouge un poil et l'eau semble pas top, je pense à 2/3 mètres de visi, bref peu importe je file au spot, j'me change durement, encore bien mal à la cuisse :

 

412147P1180699.jpg

 

Et je me glisse dans l'eau, et go palmage puis mouillage directement sur le plateau. Je fais une première descente pour chasser l'air de la combi, puis checker la visi -> ça se jouera au 75 et pas au 90. En effet la visi est hardcore, j'ai même pas 1 mètre devant la pointe du 75, :krank:

La visi est laiteuse, chargée en algue et sable car brassée par une houle de fond bien présente. Mais rien que cette première descente les petits bars m'entoure, donc y'a un peu de poisson et ça, ça motive !

 

Première belle action : je descends sur environ 5/6 mètres, je me calle de façon perpendiculaire au courant, et coeff 103 ça va ça pousse bien..un banc de bars maillés entre 40 et 50 centimètres passe, suivi de 3 poissons que j'arrive pas à identifier tout de suite car légèrement au-delà de la limite de visi. Après un instant ok j'identifie, ce sont des dorades grises. Elles, au contraire des royales sont vraiment très calme, limite à l'arrêt elles me regardent avec insistance. Je tire pas pour pourrir la zone mais une d'entres elles était vraiment pas mal, + du kilo.

 

Deuxième belle action : je vais un peu plus profond, - de jus sur les cailloux mais visi encore moins bonne. Je distingue 2 sars, dans les 15 cms qui passe au ras des algues sur ma droite et d'un coup ce que je cherche. Une première royale passe à bloc et en pleine haut, pas le temps d'aligner et une deuxième au ras du sable, j'aligne mais elle va très vite sur ma droite et malgré un petit 75 je tente pas le tir.

 

J'insiste sur ce coin et je verrais par 2x les ségos mais la visi et la rapidité de ce poisson fait que c'est quasi impossible de tirer. Et comme la mer bouge à la fois en surface et au fond, je commence à avoir le mal de mer.

 

Je retourne sur le haut du plateau ou la visi est un peu mieux, un demi mètre du faite que c'est quasi que du caillou.

 

Troisième belle action : Agachon callé pile entre 2 beaux rochers, je suis bien, j'ai de l'air et je tente le bruit de gorge. De suite les petits bars de 20 centimètres sont là, ils tournent sans partir sur ma droite. Surprise je distingue difficilement un poisson qui n'est pas un bar mais à nouveau une belle grise qui me regarde avec un insistance, mais vraiment perçant son regarde...
Je force l'apnée car pas très profond, et j'ai bien fait car en regardant la grise je vois une masse + blanche passer derrière tout ce monde. Là je reconnais de suite, trapue à souhait c'est une royale. Elle avance pas trop vite, en déroulant de droite à gauche, j'attends qu'elle dépasse tout le p'tit monde déjà présent et je tente le tir. Au début rien, pas de tension sur le fil alors je pense râtée....et chose que je fais rarement je tir sur le mono et elle est belle et bien dessus !

 

826444P1180700.jpg

 

Elle à prit la flèche pleine tête et ça à du la secouer un peu car à peine j'attrape la flèche elle se débat violemment mais ça fini à l'accroche.

 

299106P1180701.jpg

 

Quelques autres agachons qui donneront comme souvent du petits bars, et un ou je verrais 3 sars vraiment sympa dont une maillé mais je laisse passer.

 

Je rentre en mode galère, mal de mer au possible, la guibole en feu puisque la combard appuie sur l'hématome, et des conditions vraiment dures avec la houle de fond et la visi limite chassable. J'en ai chier sévère, mais la récompense est là..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce genre de sorties qui fait plaisir:tous les facteurs négatifs sont présents,mais on a cette intuition...souvent justifiée sous l'eau!

ce sont mes sorties préférées ^_^ .

bravo pour tes multiple daurades,et ta philosophie :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ce n'est pas une de mes fesses, mais la partie basse de ma cuisse droite, j'ai le même hématome sur la partie haute mais je me permettrais pas de mettre mon derrière en photo sur le forum.... :)

 

Avec les années j'en suis arrivé à aimer chasser dans les visis type soupe de 2/3 mètres. Outre le côté "stress" qu'apporte une visi trouble, c'est nettement + facile de faire venir le poisson. Maintenant un petit mètre de moyenne comme hier.....sur le pied du plateau, les royales étaient présentes, mais franchement voir des ombres passer à mach II, ça relève de l'impossible même avec des tirs au jugé !

 

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le comportement de ces magnifiques poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le comportement de ces magnifiques poissons !

Poissons qui nous occupent bien en attendant de pouvoir à nouveau tirer quelques bars... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau CR de Warrior!! c 'est bon ca :)

Je compatis pour la houle de fond, quand ca bouge trop c'est atroce : avec les algues qui font des translations de 2m par rapport aux roches, c a colle la gerbe grave.

En tous cas , elle est belle, c'est une bonne compensation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...