Aller au contenu

Photo

Combi Pour Un Débutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:IWUY
  • Mon équipement:Rien pour le moment

Posté 03 juillet 2017 - 21:41

Bonjour tout le monde,

après être passé par la case présentation, je me permets de poster mon premier sujet.

Il ne va peut-être pas vous passionné et je trouverai peut-être quelques éléments de réponses en cherchant un peu sur ce forum.

Comme je le disais dans la présentation, je ne suis pas encore équipé et un copain va m'initier à la chasse cet été en bretagne.

Certains ne seront peut-être pas adepte des packs mais pas évident quand on est débutant de savoir si ça va nous plaire ou pas et il faut bien commencer avec un peu de matos ...
La meilleure offre que j'ai trouvé en 5mm pour le moment est soit composée d'un combi Seac Royal (pas la HD ou la XT mais royal tout court je crois) soit la Cressi Apnea .

L'une est en non refendu et l'autre en refendu soft.

Etant débutant je passe qu'il serait plus sage de partir sur la seac en non renfendu mais d'un autre côté j'ai vu des vidéos ou ça n'a pas l'air sorcier d'enfiler une refendue avec du savon. Reste à voir si je suis en mesure d'accepter cette contrainte.

Alors après l'apnéa est une refendu soft avec soit disant du matelite je sais plus quoi mais il paraît que ça s'use assez rapidement et qu'au final le savon devient indispensable. Au bout de combien de temps ???

Je vous remercie par avance pour votre aide car les congés vont arrivés très vite et toujours pas la combi :-)

Au plaisir de vous lire et de faire éventuellement votre connaissance.

Jérôme

#2 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 251 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 03 juillet 2017 - 21:54

Salut jèjè j'ai la cressi apnea depuis 2012, combi souple, résistante, bien isolante, un super rapport qualité prix.
Je chasse avec dans peu d'eau et dans l'écume. Bon les valses dans les rochers l'ont malmenés( 3-4 accros et petit trou sur les genoux) mais avec un tube de colle néo elle est toujours là ! ;)
Et je n'ai pas remarqué une usure intérieure anormale. Il faut de toute façon toujours l'enfiler avec de l'eau savonneuse.

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#3 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages

Posté 03 juillet 2017 - 22:30

Merci Guillaume pour ta réponse.

Je n'ai effectivement rien trouvé de négatif sur l'apnea.

Tu me confirmes donc qu'il faut l'enfiler à l'eau savonneuse ...

Un copain m'a dit que si c'était pour si l'utiliser juste l'été (pour l'instant j'en sais rien) il ne fallait pas m'embêter avec du refendu (eau savonneuse ...).

C'est pour ça que je ne sais plus trop laquelle choisir  :unsure:

#4 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 251 messages

Posté 04 juillet 2017 - 00:58

Les combinaison avec l'intérieur en refendu te garantiront une meilleure isolation et confort qu'une combi en plush (la seac). C'est loin d'être aussi galère que l'on pense à enfiler.
Perso je prends du septivon (savon antiseptique) pour enfiler mes combi. Tu restera et ira plus longtemps à l'eau avec une refendu .Pour l'été une 5 te suffira amplement, après pour les chasses automnale et hivernale il va falloir prendre une combi en 7mm.
Bref je te conseille la refendu.
Le tout est de bien savonner l'intérieur de la combi. Sur YouTube il y a des vidéos qui explique le principe (enfiler une combinaison refendu)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#5 kees_baloo

kees_baloo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Département, région, ville:34
  • Mon équipement:combi noire,75 et 90 alu, objets de brocante

Posté 04 juillet 2017 - 14:37

T'as créé 2 fois le même sujet, non ?

J'ai répondu sur l'autre  :P

Bon pour dire un peu pareil : le refendu, c'est bien.

Pour l'enfiler, je me contente de me mettre dans l'eau jusqu'à la taille.

Une fois l'ensemble combi/utilisateur bien trempés, ça glisse tout seul.  :thumbs_up:

#6 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages

Posté 12 juillet 2017 - 22:31

Bon je reçois tout mon matos demain  B)

Pour la combi j'ai préféré prendre la Cressi Apnea en 5mm à la Seac Sea Royal.

J'espère ne pas le regretter.

Faut prendre du liquide vaisselle, c'est ça ?  :P

Va falloir que je m'intéresse à la question ...

#7 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 972 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 13 juillet 2017 - 08:42

Bon je reçois tout mon matos demain  B)

Pour la combi j'ai préféré prendre la Cressi Apnea en 5mm à la Seac Sea Royal.

J'espère ne pas le regretter.

Faut prendre du liquide vaisselle, c'est ça ?  :P
Va falloir que je m'intéresse à la question ...

Tu as fait le bon choix. Un petit savon doux liquide sera parfait. Qqs gouttes dans une bouteille de 2 l d'eau tiède (ou un glacière d'eau chaude l'hiver 😁)

#8 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages

Posté 14 juillet 2017 - 07:03

Ben figure toi que je l ai essayé hier soir et j ai réussi à l enfiler sans savon. Il y a bien un revêtement black métallique. Je ne sais plus quel est le terme exacte. N y connaissant pas grand chose au départ j avais essayé d enfiler une cressi tracina chez Décathlon et cela n a pas été possible mais la nickel ! Par contre le savon rendra quand même l enfilage plus facile pour l ajuster correctement. Très content de mon choix.
J avais essayé également de la tribord chez Décathlon. Dans la classe j étais comme un con à ne plus savoir bouger et dans la xxl ça nageait de partout. La cressi apnea est une xxl. J avais juste donné mon poids et elle me va comme un gant 😎

Reste plus qu à trouver un sac pour mettre tout ça.

Je sais pas si on peut faire de la pub mais j ai eu ça chez loisir3000

Combi + gants 2 mm + masque + tuba + chaussons 2mm + palmes + bouée + ceinture + plombs + dague + fusil pour 299

Pour les gants et et chaussons peut être que le 3 mm aurait été mieux. Le masque est un petit volume et à priori il me va bien. La bouée est pas terrible mais j en avais déjà une et du moment qu on nous voit c est déjà ça. Par contre la dague est ridiculement petite.

#9 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 251 messages

Posté 14 juillet 2017 - 07:33

Pour la dague du moment qu'elle peut couper un filet, une ligne de pêche etc c'est le principal pour te sortir d'une situation malheureuse.
Je suis étonné que tu ai réussi à mettre une refendu sans eau à moins qu'elle soit recouverte de talc à l'intérieur.
C'est quoi comme fusil dans ton pack ?

Sexe Et Alcool

#10 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 313 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 14 juillet 2017 - 11:25

Ben figure toi que je l ai essayé hier soir et j ai réussi à l enfiler sans savon.

Par contre le savon rendra quand même l enfilage plus facile pour l ajuster correctement. 

tu peut essayer avec des collant de ta compagne....ça marche bien .... :D    ( lol )

Je sais pas si on peut faire de la pub mais j ai eu ça chez loisir3000

oupss...!! trop tard tu va te faire taper sur les doigt...ah.ah.a.. :MRD2: 

La bouée est pas terrible mais j en avais déjà une et du moment qu on nous voit c est déjà ça.

le plus important et le drapeau si tu veux être vue de loin un bon mètre et un minimum....,si tu va au large...!

Par contre la dague est ridiculement petite.

si trop petite tu la met sur le bras , double chance en ka de pépin....!!  :papy: 

et tu en rachète une plus grande pour la fixe au mollet... :thumbs_up:

a toi l'aventure;;;;; :wub: 

#11 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 298 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 14 juillet 2017 - 11:37

bon choix pour débuter, et en t'adressant chez Loisir 3000 tu n'aura que de bons conseils adaptés à ton niveau.

#12 jeje59

jeje59

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages

Posté 27 juillet 2017 - 13:03

Salut

Alors pour le pack c'est Immersion Trainning 75.

Ca vaut pas grand chose par rapport à certains fusils que j'ai vu à Décat mais pour commencer ça va le faire.

De toute façon il faut que je travaille l'apnée avant de tirer :unsure:

Pour la pub désolé

La dague est effectivement ridiculement petite et inutilisable en l'état.

Il va falloir que je l'aiguise ...

Pour les palmes il m'avait prévu des Seac en 47-48 alors que je fais du 45.

Je sais qu'il faut une pointure au dessus mais là j'étais deux pointures au dessus.

Il m'avait proposé de mettre des chausson en 5mm mais j'ai préféré prendre des palmes en 45-46 car mon pied est long et fin ...

Les nouvelles ont été livrées 2 jours après ...

Il faut que je teste tout cela maintenant.

J'ai déjà rendez-vous avec un membre du fofo dans le sud du côté de Palavas et peut-être une 2e

Cool !