Aller au contenu

1Ère Sortie: Espoir Le Bar........


Messages recommandés

Sortie hier après-midi: coéf de 65, basse à 14h.

 

Après un week-end ou la mer était bien formée , donc pas chassable, il fallait attendre L’OPPORTUNITÉ pour enfin espérer faire son premier bar. Cette attente se termine mardi: la mer est plate, le vent de nord ouest faible donc ON Y VA.

 

Arrivée à Vierville, la mer est bien bleue sur les pontons et laisse croire à une bonne visibilité. Je me change et en route pour 20 mn de palmage. Arrivée sur les pontons est un peu décevante: la visi est très moyenne de 2 m environ. On voit bien le haut des pontons mais pas le fond.

 

Je me dirige directement sur des dalles un peu au large espérant trouvé rapidement les premiers bars. Et là grosse déception, les trous sont vides, il y a juste quelques vieilles ( en plus pas très grosses et pas rouges). Il reste quelques araignées dont je prendrai un gros mâle et une femelle.

 

Je continue la prospection en retournant vers le bord. Je verrai un banc de petits bars pas maillés, des bancs de petits lançons et quelques mulets au fin fond de trous assez profonds. Je verrai aussi 2 homards de petites tailles mais arriverai à en attrapé un de 1 kg environ.

 

Au retour je croiserai un pêcheur du coin qui me dira que la semaine dernière il prenait des petits bars à la canne mais que depuis le 1 juillet ils avaient été prévenus et plus aucune touche!!!!!!!

 

Prochaine sortie si tout va bien samedi prochain.

 

 

Avec toujours le même espoir...............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai très souvent des difficultés à réaliser le quota en bar. Il faut que j'en voie dix pour en tirer 1 et en tirer 10 pour en avoir 1.

 

Donc l'espoir fait vivre!

Elle m'a fait rire ta " citation " x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...