Aller au contenu

Une Premiere Belle Journée,homard,bars Et ....maigre


Messages recommandés

Bon cela faisait longtemps que je n avais pas fait une sortie sympa avec du soleil ,on fisl et du poissons ! le temps passe vite et nous sommes déja en Juillet mais avec l age les pépins physiques ne s arrangent pas et maintenant il me faut l échelle pour monter sur mon Sr ,mon epaule gauche etant toujours en vrac et a la fin j ai meme etait obligé de faire mes dérives avec le fusil de la main gauche ,car impossible de la mettre dessous ! Mais laissons de coté les choses qui fachent .

On est donc parti avec mon fils ,en voyant ce crenaux méteo parfait avant de reprendre le boulot .Comme prévu ,l eau est assez belle de 2 a 4 m de visi et cela dans a peu prés tout le pertuis en ce moment .

Je decide une premiere zone ,un peu loin mais vu le peu de vent et le faible coef ,je me dis que c est jouable .Sur place ,il y a déja un ligneur mais il s en va ,ce n est pas bon signe .....J ancre une premiere fois et je m aperçois vite que bien que le coef soit faible ,le courant est bien présent ......cela sent un peu la galére ! :online2long: efectivement ,pour une reprise je m aperçois vite que je n ai pas le niveau avec mon peu de sortie pour pecher correctement .aprés plusieurs changement de poste ,le poisson n est as vraiment présent mais je trouve comme maintenant depuis plusieurs fois dans ce coin ,un beau homard ,je bataille un peu pour vite l aplatir avec ma fleche de toute les force et m en saisir sans trop de probleme et c est bien mieux qu un bar ! :P

On repart un peu plus au large car nous sommes juste en début de montante ....Une premiere zone ne donne rien ,on n insiste pas .Sur la deuxieme ,j entends des bruits et sur la deuxieme dérive ,je fais un agachon caché sous une faille ,un puis deux puis un petit banc arrive mais aucun trés gros ,il accusera un peu moins de 3 kg ......J insiste et rebelote et la un peu plus gros ,un peu moins de 4 kg .....Loic rale un peu car il ne voit rien ,je commence a lui expliquer la zone quand deux vieux arrivent dans un zodiac et j ai comme l impression qu il "geule "...;je commence a monter sur mes chevaux lorsqu ils sortent un drapeau de plongeur .....Je me rapproche et c etait juste pour causer ,dire que c etait un bon coin a "bar" ,le prendre aussi evidement et nous dire qu ils sont plongeurs bouteilles ! :lol: Je vais vraiment finir comme cela ? ......

Bon le probleme ,c est que la leçon a tourné court ,le poisson n est plus la et Loic ne verra rien ......

Le courant commence a faiblir ,c est le moment d aller sur une pierre fétiche ,surtout quand il n y a eu personne dessus depuis longtemps et aucun bateau dans les parrages ,cela sent bon ......Je previens Loic et lui dit d attendre meme s il ne voit rien a l arriere ......Il plonge et remonte aprés environ la minute ,en hurlant "maigre",maigre " ......Je lui dit qu il doit gerer son moulinet nager avec lui en gardant de la tension ,j approche de lui et lui donne mon fusil pour le doubler ......Mais trop d exitation ,il n arrive plus a descendre et les oreilles ne passent plus .....Alors ,je je vais le doubler ,mais il a été assez bien tiré au milieu de la colonne vers la queue ,pas beaucoup de chance de se déchirer sauf a casser le fil sur un rocher .....Ensuite je le laisse gerer ,jusqu au bateau !Il est heureux et me raconte :" Je suis arrivé sur l arriere,de la pierre et j ai fait un petit agachon,ils sont arrivés le gros en tete suivis de 4 ou 5 plus petits .......J ai regretté de ne pas avoir tiré le gros de suite ,mais je ne voulais pas tirer sur les petits ,heureusement il est un peu revenu et j ai pu le tirer de 3/4 arriere et je me suis dit que la puissance du fusil fera le reste ,surtout qu il n etait meme pas au dernier cran !"

C est amusant la chance qu il peut avoir avec les gros poissons ,il a fait il y a 2 ans un congre de plus de 20 kg ,puis une dorade de plus de 30 kg et enfin ce maigre de 1,50m de long pile/poil :)

La journée est belle ,et comme on repart ce soir ,on continue .....mais le poisson est fuyant avec ces petits coef ,il verra une belle royale mais le tir sera hasardeux et lointain .Moi je m avancerai sous une grande dalle et au fond je verrai 4 a 5 bars ,la aussi je vois le plus gros 5 kg environ qui reste un peu a l exterieur ,j attends et il commence a rentrer ,je me rapproche doucement ,il frémis je sais que je dois attendre et que cela le fera mais je n ai pas confiance dans ma condition et malheureusement je prends la mauvaise décision et je tire ,evidement j etais en extreme limite de mon 90 et il se décroche ,je m en veux vraiment ........heureusement ,un peu plus loin au fond d une grosse faille ,je ferai un joli sar mais je rage d etre dans cette petite forme avec si peu de sortie ! mais quelle belle journée .....

163947DSCF6271.jpg

880627DSCF6277b.jpg

626625DSCF6275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça doit être sympa quand même la CSM dans des coins où il y a du poisson ^_^

Oui mais attention en ce moment avec des petits coefs les gros bars ne sont pas si faciles ! ;)

 

 

J'avais déjà félicité lolo donc je te félicite toi aussi car superbe pêche de bar!

Oui mais c est quand meme la journée a Lolo pour son premier maigre ,bon alors le poids ? Longueur 1,50 tout rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est joli :wub:

ça doit être sympa quand même la CSM dans des coins où il y a du poisson ^_^

 

C'est surtout que le coin il le fait depuis de longues nombreuses années et du coup, plus besoin de prospecter. C'est ça 'expérience et la classe. :respect:

 

par-ce que sinon, c'est comme partout on a vite faite de passer une journée sans rien voire du tout... Dom elle est bien loin ton époque... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique CR.

 

Je comprends que tu regrettes ta condition physique, mais vu le rendement par sortie, ça compense un peu :hyp:

Et bravo à Loic. Ce maigre est un très beau poisson trophée. Et un très beau poisson repas aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire au hasard 22 kilos car il a pas l'air très épais en même temps c'est à vous de nous le dire.

Bon vous n etes pas trop loin ! :P pour info 1,50 et a peine plus de 20 kg ..... ;) donc attention pour ceux qui annoncent des monstres avec des poissons a 1,60m .... :lol: mais cela fait quand meme un trés beau poisson pour lui et vu que c est son premier tiré et ramené ,rien que cela mérite les félicitations ! :)

352542DSCF6265.jpg

 

856601DSCF6280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, il est encore moins large que je ne le pensais dommage vu la longueur, bon pour un premier il doit tout de même sauter au plafond et faire baver son frère....

 

Pour info, il est plus gros lourd et grand que ceux que j'ai pris à mon époque, et j'en ai pourtant sorti quelques uns ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que les miens auront aussi choppé le virus.

Il n y a aucune raison du contraire et c est vrai que c est ma passion de chasser avec mes deux fils !.....par contre ils sont comme tous les jeunes au départ ,ils faut un peu leur mâcher le travail ! :lol: enfin je parle au départ ,pour les interesser ....les appâter :P Pour l un et l autre au départ ,j avais des coins que je ne gardais que pour eux ,des petits aquariums ,une chaudiere ,un coin particulier dans une epave ,une dalle ......Et comme chez nous ce n est quand meme jamais facile ,entre le courant et la visibilité ,ils voyaient souvent le poisson mais ce n etait pas forcement simple pour le tirer .....donc chaque fois ils voulaient y revenir ! ils ont disons 6/7 ans d ecart et pourtant dans cette periode les lieux n ont pas changé ! :) alors c est un peu pour cela que je dis que le chasseur ,n est pas forcement le prédateur que tout le monde décrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a aucune raison du contraire et c est vrai que c est ma passion de chasser avec mes deux fils !.....par contre ils sont comme tous les jeunes au départ ,ils faut un peu leur mâcher le travail ! :lol: enfin je parle au départ ,pour les interesser ....les appâter :P Pour l un et l autre au départ ,j avais des coins que je ne gardais que pour eux ,des petits aquariums ,une chaudiere ,un coin particulier dans une epave ,une dalle ......Et comme chez nous ce n est quand meme jamais facile ,entre le courant et la visibilité ,ils voyaient souvent le poisson mais ce n etait pas forcement simple pour le tirer .....donc chaque fois ils voulaient y revenir ! ils ont disons 6/7 ans d ecart et pourtant dans cette periode les lieux n ont pas changé ! :) alors c est un peu pour cela que je dis que le chasseur ,n est pas forcement le prédateur que tout le monde décrit !

J'ai une fille et un garçon. La petite, bien que très jeune, est afficionados de l'eau. Ma femme me dit que si un seul doit m'accompagner, ce sera elle. Ce n'est pas fait pour me déplaire...

On verra bien, je ne les forcerai pas. Mais d'ici là, il n'y aura peut être plus de poisson à pêcher, donc je ne me projette pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Yoannrev pour le futur de notre passion ... Si il y a encore du poisson à l'avenir ou si pas d'interdiction !

Pour moi aussi mon grand de 17 ans est piqué csm et c'est un plaisir indescriptible de partager ces moments et transmettre son "savoir" a un fils (ou fille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra bien, je ne les forcerai pas. Mais d'ici là, il n'y aura peut être plus de poisson à pêcher, donc je ne me projette pas trop...

 

l'an dernier j'ai emmené ma fille voir des étoiles de mer dans mon jardin ...

et encore ça se mérite, elles sont rares .. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous n etes pas trop loin ! :P pour info 1,50 et a peine plus de 20 kg ..... ;) donc attention pour ceux qui annoncent des monstres avec des poissons a 1,60m .... :lol: mais cela fait quand meme un trés beau poisson pour lui et vu que c est son premier tiré et ramené ,rien que cela mérite les félicitations ! :)

 

 

Certain sont tout en longueur et d'autre sont beaucoup plus trapu et très haut un peu comme une carpe .

Par exemple ci dessous le plus petit tout en longueur fait 19 kg et l'autre qui est très haut ne fais que que 160 cm mais il fait pourtant a vue d’œil bien plus que 40 kg (pas pesé )

 

768372IMG20170705WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a peu etre une différence ,mais tous les miens sont dans la meme veine .....Et si le gros fait 1,60 m ,je suis certain que le petit ne fait pas 19 kg ! mes deux gros 1,75m pour 42 kg et 1,70 pour 40 kg ,celui la fait 1,50 m pour 20 kg .....L année d avant celui que je montre a 29 kg faisait 1,60 m ,moi je ne peche donc jamais d exception mais que des poissons a peu prés dans la meme lignée mais ,oui il y a forcement de la marge mais sur 3/5kg max et pas sur 8/10kg ,enfin c est ce que je pense ..... ;) Ou alors je dois mal les choisir ...... :P Attention aussi ,car visuellement l estomac peut contenir de l air et montrer un poisson plus rond ,mais il peut aussi etre plein .....Ta photo me fait penser a mes deux prises de l an dernier le meme jour .....Et il y a une trés grosse différence de taille entre ces deux poissons et pas seulement de corpulence .

Mon fils fait 1,84 m .....malgré son age ! :lol:et le poisson a peine 20 kg ....on aurait pu dire bien plus ,c est pour cela qu il faut absolument pesé pour annoncer un poids et vu la taille de ces poissons et bien ce n est pas aussi facile que l on peut le penser ,car meme la il a eu a bout de bras toute la peine du monde a ce que le poisson ne touche pas le sol ! ;) alors dés que cela passe ce poids ,la seul possibilité c est de le pendre comme j avais fait ,le reste c est un peu illusoire pour avoir un poids assez sure .

163947DSCF6271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le gros fait 1,60 m ,je suis certain que le petit ne fait pas 19 kg

 

Le petit a été pesé sur le bateau entre 18 et 20 kg lu sur le peson. Et le gros mesuré à terre après je suis d'accords avec toi pour l'effet visuelle mais les mesures sont ce qu'elles sont.

pour le moment j'ai eu (pesé et mesuré) :

42 kg a 170 cm

50 kg à 174 cm

55 kg à 180 cm

 

ils avaient a peu près tous la même morphologie, c'est seulement celui que je montre plus haut qui était vraiment pas foutu pareille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a part celui du milieu,on peut dire que l on est quand meme sur la meme courbe ;) Ce que je regrette ,c est de ne pas avoir pesé les premiers .Ce n etait pas des trés gros et donc cela aurait pu confirmer les derniers :) Mais 1,50 m :20 kg et 1,80m:55 kg trace une courbe légérement exponentiel car on est dans le haut du tableau , et tu retrouves :

1,60=30kg 1,70m=40 kg ......... ;)

Moi je n en ai pas fait de 50 kg alors aprés . :lol: .....Mais tous les espoirs sont permis en esperant que cette année la saison soit longue .....et qu ils ne repartent pas trop tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais y en a mare de vous entendre chipoter sur 3-4 kg, certains aimeraient tout simplement tirer 1 MAIGRE

On chipote pas ,on discute juste sur les rapports poids/taille ! ;) et t inquiete pas cela arrive forcement un jour .....mais il faut quand meme etre la au bon moment ! :lol: et toi tu as la chance de pouvoir te mettre a l eau souvent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit vous 2 !!!!!! Non mais y en a mare de vous entendre chipoter sur 3-4 kg, certains aimeraient tout simplement tirer 1 MAIGRE, peu importe la taille ahahahahahh

:D :D :MRD2: :MRD2:

:hyp: :P

170707075327705119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on s'en cogne du poids et de la taille, on est tous simplement jaloux du poisson et d'Eric qui partage sa passion avec ses deux fistons. Maintenant que le petit a plus de 16 ans en plus et qu'Eric coupe les caudales des bars (le maigre au fait faut couper ?), on va pas chipoter pour 3-4 kg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'Eric qui partage sa passion avec ses deux fistons. Maintenant que le petit a plus de 16 ans en plus et qu'Eric coupe les caudales des bars (le maigre au fait faut couper ?), on va pas chipoter pour 3-4 kg....

T as bien raison ,mais bon ,il y a deux/trois trucs qui seront pas encore trés net cette année ,mais on s améliore ! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...