Aller au contenu

Cr Du Bonheur En Lieu


Messages recommandés

Yo,

 

Trois semaines que j'avais pas plongé la tête sous l'eau, enfin dans la vraie celle qu'est salée et bien bleue parce que côté boulot et perso ça cravache pas mal...

Enfin trois semaines si on excepte un excès de motivation lundi dernier.

Après une cuite magistrale du dimanche dans le bar emblématique de Morlaix je me dis que le mal doit être traité à la racine.

Me voici donc, tout poisseux, reniflant la vieille vinasse à 100m a bord de mon Ford Courrier direction la grande bleue. Manque de pot, sur le spot tout est gris, la mer, le ciel, le moral et personne pour boire un coup.

Après quelques minables tentatives d'apnées dans le courant et sous le vent je finirais par m'échouer sur la plage manquant vomir les derniers verres et cigarettes dans mon tuba.

Mais au moins fini la gueule de bois et la fatigue musculaire.

 

Mais hier, A hier !

Je décide de ne pas bosser pour profiter des faibles coeff, du bon timing marée, de la clareté de l'eau pour me foutre à l'eau pour un bon moment.

Je retourne sur un spot à peine exploré quelques semaines plus tôt avec la ferme intention d'y rester le temps qu'il faudra.

5-8m de visi, une quasi pétole et personne à moins 500m. Je vais tout casser, je le sens.

 

Et c'est donc parti pour une petite recherche crustacés, je fouille les lisières de roches, et je vois ma seconde torpille enfouie sous le sable à moins de 500m d'une première entre-aperçu il y a quelques temps.

Bonne augure.

 

Je reprends donc, je cherche, je fouille, je farfouille, un trou vide, un autre vide, dis donc faut se lever de bonne heure en été. Quand enfin ça y 'est je me retrouve face à un beau pépère.

Bon je ne récrirai pas 100 fois la même histoire, ce beau homard je vous le laisse, mais pour ma décharge il était particulièrement timide !!

Faut qu'ils fassent gaff' parce que les prochains ils vont finir fléchés. A trop vouloir faire son crâneur.

 

Bon ils m'ont gavé pour la journée ces troubles fêtes place aux poissons !

Mais malheur ont est à la renverse et les écailles ont disparu.

La zone a beau être magnifique et la visi à couper le souffle Il est grand temps de se muscler un peu en partant palmer pour une autre zone, j'ai la patate, encore du souffle et pas de signe de crampe.

 

Me voici donc enfin arrivé dans un tout nouveau terrain de jeu, les fonds sont un peu moins beaux que les premiers mais pourtant je le sens bien ce spot.

Courant de face qui se lève, yeah ça va chasser.

 

Je descends délicatement, y'a des jours comme ça on est tout lisse, je me colle au fond entre les laminaire, je ferme les yeux en ne pensant à rien pour me décontracter, je relève la tête, ouvre les yeux pour vérifier si y'a du monde.

 

OH putain ça grouille comme dans vos vidéos de pros !!

Mazette, à moi la petite arpette ça peut aussi arriver ?

C'est bien vrai.

Un énorme banc de lieu entre 30 et 50cm me tourne tout autour, je plisse les yeux mais oui, c'est bien un bar la-bas au fond. Mais à peine esquissé un geste pour le pointer, qu'il se carapate.

Tant pis les lieux sont toujours là.

 

Je prend mon temps, vise la tête et j'aligne.

Pam un vrai Lucky-Luke, je précise parce qu''habituellement je suis plus proche de rantanplan...

Mais, elle fait quoi putain ma flèche, pourquoi elle se casse avec le fish. Merde mon noeud vient de pêter.

J'inspire, mentalement, un grand coup et pars à la poursuite du lieu qui de toute façon s'arrête 5m plus loin séché.

 

Bon j'ai l'air malin maintenant,

Rebelote, retour sur un rocher, va z'y la galère pour faire passer un fil tout effiloché dans le chat d'une flèche quand t'es ballotté par les vagues, les mains gonflées d'eau. Après quelques essais tout est miraculeusement rétabli

Sauf que, merde c'est pas le bon trou, bon en bourrinant je réussi à encocher la flèche on est reparti.

retour sur la zone, agachon, bar au loin, centaine de lieux, je vise, je tire,

Et

Tir de pétoire, le lieu est à 2m, la flèche peine à atteindre le premier mètre.

 

Mais bon je m'en fous, j'ai un poisson, je vois des poissons, j'ai trouvé un super spot alors bon c'est déjà bien assez.

Désolé pour les photos, mais un pauvre ne s'encombre jamais d'inutile

 

Kenavo les bouseux et à plus au bord de l'eau

 

PS : Désolé d'avoir pondu une aussi grande tartine pour un résultat aussi mince, mais je trouve toujours que les CR des forumeux (tous forums confondus) sont d'une incroyable perfection. Profondeur record, apnées de malade, matériel de doux-dingue, je voulais juste montrer qu'on peut aussi s'amuser et voir de la vie avec du matos de merde et que les sorties sont pleines de couilles et pour tout le monde !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...