Aller au contenu

Photo

Compresseur Pour Fusil Pneumatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#51 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 16 juillet 2017 - 10:34

Mon ptit sub, tu peux être ce que tu veux, mais ton message laissait présager que
1- le gars qui gonflerait le flingue serait nécessairement un abruti
2- qu'il allait faire exploser son fusil en le gonflant à 200bars

Les flexibles qui pètent bien entendu que ça arrive (un pote a failli perdre un oeil à cause de ça donc je sais que quoi ça parle).
Mais comme tout, si on ne retient que les 'si ça pète' on a pas fini de rien faire...

Si ton appareil monte à 40bars, tu chopes des raccords à 100 et tu diminues les risques.
De plus en l'absence de cuve (pas de cuve sur les compresseurs de frigo) il y a zéro risque de fouet puisque pas de réserve d'air.
De plus si ton flexible est super court (pour peu qu'il y ait un flexible) tu diminues encore les risques...
Et si jamais t'es parano de la sécu, tu cartérises ton affaire et le problème est réglé...

Donc je maintient ce que j'ai écrit plus haut... Tournez vos doigts 7 fois...

je mettais juste en garde, tout comme pour le premier lien que j'ai mis. ça ne veux pas dire que c'est suicidaire, mais qu'il faut faire gaffe avec les objets sous pression.

#52 nico_66

nico_66

fisherman's friend

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 623 messages
  • Département, région, ville:Aix en Provence/ Perpignan
  • Mon équipement:Gogogadget au brocouillomètre

Posté 16 juillet 2017 - 12:31

Euh.... pas compris ton raisonnement ....tu passes d'une pression à un poids .... pour comparer des grandeurs, Il faut qu'elles soient homogènes sinon "c'est de l'enculage de mouche" (dixit Mme PHillipe, ma prof de physique en maths sup)

Faut comparer ce qui est comparable, restons en sur la pression.
Donc à 30 bars Ca te fait du 0,306kg/mm2...

La colle sader est annoncée à 1,3kg/mm2...
La loctite Que j'ai, est annoncée à 250kg/cm2 donc 2,5kg/mm2

Bref la marge est assez conséquente....
http://www.castorama...rod7850084.html

Sauvez un arbre, mangez un castor.

#53 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 586 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 16 juillet 2017 - 13:48

Euh.... pas compris ton raisonnement ....tu passes d'une pression à un poids .... pour comparer des grandeurs, Il faut qu'elles soient homogènes sinon "c'est de l'enculage de mouche" (dixit Mme PHillipe, ma prof de physique en maths sup)

Faut comparer ce qui est comparable, restons en sur la pression.
Donc à 30 bars Ca te fait du 0,306kg/mm2...

La colle sader est annoncée à 1,3kg/mm2...
La loctite Que j'ai, est annoncée à 250kg/cm2 donc 2,5kg/mm2 Et moi je te parle de 40kg/mm2 pour une soudure basique, on n'est pas dans le même ordre de grandeur, contrairement à ce que tu prétendais un peu plus haut:

Pour finir, la colle epoxy en question, il faut bien évidemment utiliser une spéciale pour le métal. Ca tient tout aussi bien qu'une soudure

Bref la marge est assez conséquente....
http://www.castorama...rod7850084.html

Je suis resté dans la même unité que toi des fois que tu n'aies pas remarqué, 0.306 kg au mm2 et donc multiplié par la surface d'appui, toujours en mm2, ne me prends pas pour un imbécile

D'ailleurs ça fait déjà 4 fois que tes propos sont ou grossiers,ou  limite insultants

En outre, les données de tenues des colles sont faites en laboratoire, avec des températures appropriées et un degré d'hygrométrie respectée. Es tu sur d'avoir respecté ces données?Es tu sur d'avoir respecté les épaisseurs? les materiaux sur lesquelles les tests ont étés fait?Les épaisseurs ont elles été respectées?Le dérochage a t il été fait dans les régles de l'art?C'est même le plus important, le derochage pour la tenue d'une colle

Si tu n'as pas respecté une de ces données, tu peux diviser par 2 voire 3 ou 4 les resistances attribuées

Te souviens tu du test du gars dont on collait ses chaussures au plafond et qui restait suspendu?

60 millions de consommateurs a essayé de reproduire ce test et n'y est pas parvenu.........Étonnant hein?Réponse des fabricants de la colle: Ils utilisaient des materiaux spécifiques au plafond

Par ce que sur le papier ça s'écrit bien, mais dans la réalité.......c'est autre chose

Bref , je ne vais pas m'éterniser, vous êtes prévenu, faites en ce que vous voulez, mais je le répète encore une fois: à 30 bars, coller des trucs c'est dangereux, la video te le prouve à seulement 10/12 bars

Sujet clos pour moi

Ah dernière précision, je n'ai rien contre les pneus, pas plus que contre les roulettes, je n'ai jamais crié haro sur le baudet, tu commets encore une erreur

Lebanni s'en sort très bien avec le pneu, Pirate ne jure que par ses doubles rollers, Rouget prône le tube de 25 et sa flèche de 6, Adzhoo s'en sort plutot bien avec son pole spear. Il n'y a qu'un seul juge : la glacière, le reste c'est de l'anecdote

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#54 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 324 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 16 juillet 2017 - 17:39

Dans tous les cas le tuto est super bien fait !!
Merci encore Cyrus !

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#55 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:des trucs

Posté 16 juillet 2017 - 22:30

Non ne tinquietes pas nico66, je ne l ai pas mal pris. Mais c est vrai qu exprimer ses opinions,idees, avis, questions et doutes sur un forum est toujours plus difficile qu'à l oral face a une ou plusieurs personnes.

Sur ce, je pense avoir mes reponses et que tout a été remis a plat.

Petite question a dom85, pour la culture, commebt fait tu pour souder un bout de pompe d14 en alu, sur une souche a souder en laiton 14x3/8''. La brasure cuivre ou argent marchera pas sur l alu, je pebse que l arc non plus. Et le tig/ mig sur le laiton ???

tu colle avec la loctite spéciale métal

,pas de la pate époxie pour le métal je sais pas ci cela est adapté je n'ai jamais testé ça

une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot...

#56 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 16 juillet 2017 - 22:38

Dans tous les cas le tuto est super bien fait !!
Merci encore Cyrus !

de rien

une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot...

#57 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 16 juillet 2017 - 22:47

alors je vais préciser que la colle utilisé pour les métaux est de la loctite 648 spéciale fixation pour métaux,

je peux vous assurer que ça tiens trés bien la pression et tout ce que vous voulez,je fournis de part mon boulot,

le CEV(centre d'essaie en vol de l'armée de l'air qui s'en servent souvent sur les avions),la BA 701 et la BA 125

ensuite l'iFREMER ,et LA COMEX.

tous s'en servent dans divers applications de collages alors pour coller des raccords ça tiens amplement .....

#58 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 324 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 17 juillet 2017 - 12:05

Même dans le pétrole (Sea) on s'en sert ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#59 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 564 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:Bois homemade et de la persévérance.

Posté 17 juillet 2017 - 12:23

J'ai l'impression que certains avis sont figés, et pour le coup vous semblez avoir un vécu différent pour le collage des métaux, pour certains ça tient bien, pour d'autres c'est limites si c'est pas fait parfaitement mais vous avez l'air de vous prendre pas mal le choux.

Le seul truc sur lequel vous êtes d'accord c'est que l'air comprimé c'est imprévisible, c'est, je pense, le truc le plus important à retenir de vote débat.
Donc prudence avec le gonflage d'objets bricolés, à part avec la soudure qui semble beaucoup plus résistante.

Je ne m'avance sur rien attention.

#60 StephC

StephC

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Département, région, ville:06
  • Mon équipement:Exium g2 90
    Salvimar next 5,5mm

Posté 17 juillet 2017 - 12:33

Alors puisqu'il s'agit d'un tuyau de 14mm, l'air aura donc un surface d'appuis sur le tuyau de :  7x7 x 3.14 =  154mm2   donc 154x0.306 = 47 kg de pression à l'arrachage, vraiment avec des colles, tu joues avec le feu

Drole,par ce que mon compresseur de frigo avait des sorties en cuivre(on peut le voir sur la photo),.......... donc un soude à l'étain, sinon tu prends des tuyaux d'alu de ces diamètre qui se soudent comme tu veux, alu sur alu: à l'arc, au mig, etc, et non pas alu sur cuivre, ça me semble plutot simple
D'alileurs pour info l'alu sur cuivre c'est antinomique, donc gros soucis à venir

Dom85,
Bien sur que la sortie du compresseur. Cependant, tu le relie a un flexible hp. Puis té laiton en 3/8 pour mettre le mano. Le bout de pompe qu on récupère pour visser sur le fusil est en alu diam.14. Donc il faudrait souder l alu sur une souche 3/8''x14.

d ou ma question : comment souder du laiton a de l alu

#61 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 586 messages

Posté 17 juillet 2017 - 12:53

d ou ma question : comment souder du laiton a de l alu

Non, comme je te l'ai dit, on ne peut souder de l'alu avec du laiton ou du cuivre ni du bronze, c'est antinomique

170717040330502517.jpg

Par contre ton embout en alu en 3/8x14 tu peux en faire un en laiton chez des serruriers en hydraulique/ hydropneumatique, ils peuvent faire tous les tubes et filetages que tu veux en pas pour 'lhydrau ou le gaz pour quelques euros

Peut etre même peut il te sertir ton embout alu sur un flexible d'hydrau, ils ont plein d'outillage pour faire toutes ces interventions sur les tracteurs par exemple et ça resiste à d'énormes pressions, sur les verins des bras des pulvérisateurs par exemple, la pression dans les tuyaux est à 600 bars

#62 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 17 juillet 2017 - 20:21

je viens de voir qu'en utilisant de l'ALIA 382 on pouvait braser tout type de métaux entre eux

ce qui ne m'étonne guère car certains de mes clients le font avec ça et me l'ont conseillé car c'est un bon produits

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/076731/Alia-382-brasure-aluminium 

https://www.dailymot...lu-laiton_sport

#63 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 586 messages

Posté 18 juillet 2017 - 05:05

Cyrus, on peut, peut etre finir par y arriver avec des nouveaux produits, mais c'est même interdit par la réglementation, car cela reste antinomique de toute façon

Il vaut donc mieux chercher à remplacer la pièce en alu par du cuivre ou bronze , celà me semble plus simple

Mise en œuvre

La NF DTU 60.5 rappelle l’interdiction de tout contact direct entre le cuivre et l’aluminium (ou leurs alliages), qui impose que tous les raccords d’assemblage entre ces deux matériaux soient en fonte ou en acier. Elle rappelle également qu’aucune canalisation en cuivre ne doit être placée en amont d’une canalisation en acier galvanisé.

Elle revient sur les modes opératoires des travaux réalisés sur les tubes en cuivre : façonnage, coupe, cintrage, piquage, collet battu, emboîture, finition, en insistant sur les précautions à prendre pour les assemblages par sertissage ou à proximité de ceux-ci.

PS: ton premier lien ne fonctionne pas

#64 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 18 juillet 2017 - 09:03

je suis d'accord avec toi mais a notre niveau pour les fusils pneumatiques,

on s'en fou un peu,on gonfle pas les fusils toutes les 5 mn...

#65 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 586 messages

Posté 18 juillet 2017 - 09:23

ia 382 : brasure aluminium

Imprimer la page

Code produit: 076731 - 62 EAN: 8711938104440]

Alia 382 : brasure aluminium

Points forts

• Haute résistance
  • Sans décapant

Description

La plupart des professionnels en service maintenance et entretien renoncent à réparer des pièces ou accessoires en alliage d'Aluminium. Les pièces endommagées finissent à la benne, alors que leur réparation épargnerait des centaines, voire des milliers d'euros. La brasure Alia 382 vous garantit un retour sur investissement dès l'utilisation de la première baguette. Les brasures traditionnelles pour l'Aluminium s'utilisent avec un décapant et ont une température de fusion de +/-700°C. Les décapants sont des absorbeurs d'humidité et en quelques semaines de stockage dans de mauvaises conditions, ils deviennent inutilisables, y compris les décapants incorporés. Par ailleurs le soudeur doit avoir une grande dextérité dans le geste et de préférence porter des lunettes spéciales (bleutée) pour observer la couche d'Alumine. En effet, cette couche de quelques microns à une température de fusion supérieure à l'Aluminium, d'où ce phénomène d'écroulement brutal de la zone chauffée. ALIA 382 résout ce problème par un soudage par capillarité à basse température (382°C) et haute résistance. Tout est aussi simple qu'un brassage à l'Argent ou à l'Etain, tous les alliages tels que Zamac, Alpax, Magnésium, Zinc, réputés insoudables deviennent soudables. De plus ALIA 382 permet d'assembler des alliages différents entre eux.

Fonctionnalités

• Résistance à l'arrachement de 2223 kg/cm²
  • S'utilise sans décapant
  • Peut se tarauder, se limer, se poncer
  • Stockable sous toutes conditions climatiques et ne craint pas l'humidité

interressant ce produit, cher, 33€ pour 4 baguettes, mais intéressant, surtout pour souder une culasse fissurée par exemple

#66 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 310 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 18 juillet 2017 - 13:11

rien que le temps de lire le sujet et le fusil est gonflé ( autant que les lecteurs :D )à la main.

#67 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 18 juillet 2017 - 16:18

ia 382 : brasure aluminium

Imprimer la page

Code produit: 076731 - 62 EAN: 8711938104440]

Alia 382 : brasure aluminium

Points forts

• Haute résistance
  • Sans décapant

Description

La plupart des professionnels en service maintenance et entretien renoncent à réparer des pièces ou accessoires en alliage d'Aluminium. Les pièces endommagées finissent à la benne, alors que leur réparation épargnerait des centaines, voire des milliers d'euros. La brasure Alia 382 vous garantit un retour sur investissement dès l'utilisation de la première baguette. Les brasures traditionnelles pour l'Aluminium s'utilisent avec un décapant et ont une température de fusion de +/-700°C. Les décapants sont des absorbeurs d'humidité et en quelques semaines de stockage dans de mauvaises conditions, ils deviennent inutilisables, y compris les décapants incorporés. Par ailleurs le soudeur doit avoir une grande dextérité dans le geste et de préférence porter des lunettes spéciales (bleutée) pour observer la couche d'Alumine. En effet, cette couche de quelques microns à une température de fusion supérieure à l'Aluminium, d'où ce phénomène d'écroulement brutal de la zone chauffée. ALIA 382 résout ce problème par un soudage par capillarité à basse température (382°C) et haute résistance. Tout est aussi simple qu'un brassage à l'Argent ou à l'Etain, tous les alliages tels que Zamac, Alpax, Magnésium, Zinc, réputés insoudables deviennent soudables. De plus ALIA 382 permet d'assembler des alliages différents entre eux.

Fonctionnalités

• Résistance à l'arrachement de 2223 kg/cm²
  • S'utilise sans décapant
  • Peut se tarauder, se limer, se poncer
  • Stockable sous toutes conditions climatiques et ne craint pas l'humidité

interressant ce produit, cher, 33€ pour 4 baguettes, mais intéressant, surtout pour souder une culasse fissurée par exemple

c'est le produit que j'ai donné plus haut  ;)  ;)  ;)

#68 harpon44

harpon44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 166 messages
  • Département, région, ville:nantes

Posté 21 juillet 2017 - 14:18

Question : avez vous déjà tenté de faire gonfler votre pneu dans un magasin de plongée bouteille?
Leur compresseur envoie un peu la patate il me semble...

StephC : te prends pas le chou à répondre à Ledoc... Il n'est pas tout seul dans sa tête et ils ont tous raisons (sans être tous d'accord en plus) alors... :D

Moi je le fait gonfler sur nantes.

Par contre si il a un soucis où révision pas faite on s en aperçoit vite a la 1er sortie ( vu sur un de mes post)😁

#69 Sub 13

Sub 13

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Département, région, ville:13, bouches du rhone, marseille
  • Mon équipement:Polosub-One Air- Espuma -carbonio-micromask

Posté 30 juillet 2017 - 11:24

Bonjour, j'en ai un de dispo, je peux te le vendre si ça t'intéresse .J'ai aussi un mano+un compresseur+3 tuyaux spéciaux pour en fabriquer un

Didier

0668530096