Aller au contenu

Histoire D Un Maigre Qui N A Pas Voulu Rentrer Avec Moi .....


Messages recommandés

Bon journée trés difficile ,beaucoup de bateau pour trouver un peu de visi et du poisson mais rien n y a fait ,trés peu de poisson et visi 1 a 2 m avec certains petits endroits a 3m en soirée ......pas la peine de demander ou ,uisque cela bouge beaucoup un peu partout avec la marée et ce putain de vent du nord ! derniere petite apnée dans peu d eau avant de rentrer .....Je suis le long d une petite casse que je suis et l eau est belle malgré la force du vent ,j arrive a la pointe en indienne doucement quand il arrive de l autre coté a contre courant ,j attends il est pour une fois comme sur la photo de Hugo ,je ne l impressionne pas il passe devant a 2 m peut etre moins de la pointe ,j hésite Tete ou Queue et je me dis qu un beau KO serait plus sympa ,il est estimé a plus de 30 kg ....Je tire et pour une fois il part comme une balle .......le moulinet siffle je le retient que trés doucement puis je decide dele brider un peu mais j ai senti un gros choc ......Je récupere le fil mais c est mou ,je pense qu il revient mais non ,il ne reste que ma fleche TItane ,tordue ......J ai du tiré un peu haut ,il a pris appuis sur le rocher ,a tordu ma fleche qui est sortie ou il s est déchiré ,je ne sais pas trop .....

Moi j ai pas de chance mes maigres ne veulent souvent pas rentrer a la maison ! :lol:

Mais j ai la chance d en voir et d en ramener quelques uns ,donc je me plains pas quand meme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple Mince ! Une bredouille, une flèche morte et un beau poisson troué... Malgré tout cela, c'est de l'expérience accumulée et les prochains vont se tenir à carreaux !

L'eau va claircir dans le secteur et de nouvelles zones vont pouvoir être le terrain de ta revanche bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout que j ai du tirer un tout petit peu haut et cela a traversé mais je pense qu il c est simplement déchiré car j ai pas trop tiré et tordre une titane en bout c est vraiment pas évident ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui a tiré dans la tète y'a de grande chance que l'ardillon ne c'est pas déployé car la flèche n'est pas rentrée profond. Vu l'épaisseur des cartilages je pense que c'est impossible qu'il se déchire au niveau de la tête .

 

Pourquoi tu passes pas au spring steel ça ce tord pas non plus mais au moins c'est bien lourd comme flèche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maigre est un poisson assez fin par rapport a son poids.

 

le seul problème c'est surtout les parties dure dont la colonne vertébrale qui pour rappel est aussi grosse q'un poignet de garçon de 3ans quand le maigre fait 50kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu lui a tiré dans la tète y'a de grande chance que l'ardillon ne c'est pas déployé car la flèche n'est pas rentrée profond. Vu l'épaisseur des cartilages je pense que c'est impossible qu'il se déchire au niveau de la tête .

Mais le point mortel n est pas dans la tete mais juste derriere l oeil ! c est plutot le gras du dos dans lequel j ai tiré malheureusement .....trop facile sans doute ,une petite déviation je sais pas mais mon mékoua ultra light n est bien qu avec une titane ,ultra mobile ,elle ne s enrague pas et je tire précis a 3 m . J en ai déja pris plusieurs avec donc juste un tire mal ajusté .....

Aprés je me suis dit que lorsque l on a la chance de les voir comme cela es ce que un tire dans la queue c est pas un peu triché ? :lol:

Franchement je me suis posé la question,en disant que la c etait pas du jeux ......C est la meme question que :"sucer c est tromper " :P

DOnc j ai un peu les boules mais je ne regrette pas ,il etait trop beau pour une fois ....... :) J ai eu 3 heures pour penser a tout ,alors que d habitude c est dan sun brouillard sur un reflexe ou presque ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile quand on a trop de temps pour penser surtout en chasse où le tir réflexe est souvent très bon, cela reste un jeu d'adresse. Mais si la même situation se présente une nouvelle fois, que fais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la grande question .....je crois que si j ai mon roller je tire le point KO mais plus bas .....La j ai du pensé que si je tiré trop bas je ne traverserais pas alors sans y penser vraiment j ai tiré haut .......Mais bon avant d en voir un comme cela ,il va surement se passer du temps ! :lol: Mais c etait quand meme le seul poisson noble de ma journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle vision en tout cas .

Oui c est certain et s etait comme les bars a l agachon mais .......en dix fois plus gros ! :lol: vraiment comme la photo de hugo .....j en ai pourtant sorti pas loin d une vingtaine mais jamais je n ai eu une vison comme celle la ...... :) :) je crois que c etait le plus gros poisson de ma vie qui m a donné autant de temps pour le regarder ! ;) oui meme outre mer ,je n ai jamais eu autant de temps ......comme il remontait un courant important ,il chassait trés doucement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hier c'était tout pourrite comme conditions.

Sortie du bord et fait un joli bar seulement avec un gros raté. Tir de face, j'aurai du attendre. Visi médiocre et vent de M.....

Mais finalement à te lire Eric avec ce maigre fléché un peu gourmand trop de temps c'est pas forcément la clé du succès non plus ? Désolé pour toi mais toujours génial de lire tes CR !! Je ne doute pas que tu en verras d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés je me suis dit que lorsque l on a la chance de les voir comme cela es ce que un tire dans la queue c est pas un peu triché ? :lol:

Franchement je me suis posé la question,en disant que la c etait pas du jeux ......C est la meme question que :"sucer c est tromper " :P

 

 

Dans les deux cas tu prends un risque pour un petit plaisir éphémère, je dis pas que ça vaut pas le coup :o

T'as joué t'as perdu ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...