Aller au contenu

Cr : A L'assaut Du Continent


Messages recommandés

Groix ayant déposée les armes devant l'envahisseur Juilletiste ne laissant à porter de mes palmes que roches meurtrit, moulière en jachère et autres banc de sable désertique. Je m'en vois contraint de fuir devant ces troupes, fuir la famine et partir vers un horizon nouveau à la recherche de quelques écailles pour subsister....

Ou sinon on dit que je dois aller vers Guidel passer quelques jours chez la belle famille et que quelques petites sortie sous l'eau devrait me permettre de gerer tout cela au mieux....

Faute de binome et ne connaissant absolument pas la zone j'ai entrepris en amont un petit repérage de deux zones sur géoportail....
Deux zones pour deux sorties sans autres ambitions que de palmer un peu


Jours 1 : Marée haute.... visi correct.... beaucoup de mulet....je laisse passé ...pendant plus d'1 heure.... de temps en temps un barounet vient me distraire mais de taille tout à fait illégale

Je trouve une limite sable roche plus profonde mais qui ne m'apporte guère plus
J'arrive enfin vers la pointe que j'ambitionnais..... Agachon.... la minute est passé depuis quelques temps et rien n'est venu je lache ma prise main gauche tourne la tête .... un bébé bar.... je me rattrape inextremis mais je ne suis plus plaqué au fond (pas mal de jus) et merde je suis bancale, bientôt en fin d'apnée et les bars sont là..... ça bouge beaucoup mais je remarque sur ma gauche un beau morceau qui reste statique en limite de tir de face..... je tourne le fusil...il démarre.... merde.... fin de l'apnée ? non un autre viens de crever la brume pile devant mais toujours au ralentit.... moins gros que le 1er il tourne ...allez ca va être juste mais de toute façon j'ai plus le temps....

 

mauvaise flèche trop basse..... il commence a se déchirer mais dans un dernier souffle d'adrénaline j'arrive a aller le chercher pour le sécuriser...

j'aurais les poumons qui piqueront pendant 15min ... du coup je prendrais un grand soin pour me ventiler....

Un peu plus loin calé dans les algues j’entendrais un énorme coup de pétard mais ne verrais pas l'engin ...dommage...

J'arrive en bout de zone... limite du plateau qui part sur le sable..... bien caler et pourtant deux barounets me débusque ...je suis en train d'écouter le vacarme qu'ils font en s'en allant quand je me rends compte que papa est rester 5m devant immobile a attendre de voir que qui a mit en fuite les deux lascars.... je m'écrase en reculant...ca marche du feu de dieu il embraye d'un pas sur dans ma direction.... c'est dans la poche... je ne le tir pas de face pour assurer quand il va me montrer son plus beau profil..... et merde il fait demi tour si vite que je réagis quand il est sans doute déjà trop loin ... je suis tous surpris d'entendre l'impact... mais ca n'a pas du traverser il va se décrocher....et non surprise encore il est seché net..... je le saisis par les ouies...la flèche a tapé 10cm avant la queue... n'a pas traverser (elle tombe dès que je me saisie du poisson....) mais elle a du taper la colone et sonner le poisson (qui finira par se réveiller violemment) ...le gros coup de bol de l'année....

Voila finalement c'est pas mal le continent ..... on se demande pourquoi les gens s'emmerdent a venir jusqu'a Groix :)

post-11620-0-75442100-1500203802_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 2 :

Autre spot ...autre découverte....

Marée basse cette fois.... le poisson a l'air d'être arrivé jusqu'ici ...essayons d'en profiter avant de repartir sur mon caillou aride :)

dès le début je remarque qu'il y a pas mal de petit bar...cependant ils sont très dur a faire revenir à l'agachon...

Par deux fois je distingue au loin un gros pépère accompagné d'un petit... la 1ere fois je tente un bruit de gorge qui le fait décamper direct... la deuxième fois je tente de m'applatir...même résultat il trace direct...un angoissé surement....

Je finis quand même par faire venir un banc dans lequel je tir un portion d'1k pour faire une croute de sel....

Je poursuis...toujours du petit..... et enfin un gros pépère tous seul au bout d'une apnée....il prendras la flèche dans le haut du crane et ne bougeras pas d'un iota...

 

encore du petit et pour finir sur la dernière pointe je tire un 1K5 ...surement trop vite car il vient seul mais je constate après coup qu'il y en avait d'autre derriere et comme le 1er est rarement le plus gros.....

Bref un petit tour sur le continent qui m'aura bien réconcilier et pourtant en lisant les Cr's je m'attendais a trouver une eau très sale et relativement peu de vie.... je suis peut être tombé sur un bon créneau....

post-11620-0-09432300-1500204241_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite sortie ce soir du no kill jusqua un 2,5k que je tenterais de face la feche a glissé sur sa joue ...voila pourquoi je les tir jamais de face ....heureusement sa caudale etait du bon coté j'ai pu le ramasser. Par contre raté 2 grosses royales dont une vraiment pas facil a rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon en bras tendus Pierrot! :lol:

 

Féloch' jolies prises ;)

 

(Le tir de face ça passe, faut juste pas avoir une flèche pointue comle une petite cuillière et des sandows en mousse... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...