Aller au contenu

Photo

Je Dénonce....

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#1 apnea56

apnea56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:dans l'eau
  • Mon équipement:1 lance-pierre

Posté 17 juillet 2017 - 20:23

Bonjour à tous,

nous savons qu'en cette saison nous sommes envahis de touristes et que les spots sont surpeuplés. Que les zones et les tailles ne sont pas respectées, malgré que ce soit la pleine saison, mais le problème n'est là.

ce soir, je viens de tomber sur un local à sa sortie de chasse. bilan: 4 mulets et 1 royale, rien au dessus du kilo....

Seulement nous nous trouvons au Pô à carnac dans les parcs à huîtres et ce secteur est interdit.

Gentillement, je vais le voir et lui signale que cette zone est interdite à la chasse.

il me répond: "et toi t'as jamais fait d'excès de vitesse"... je ne comprends pas... grosso modo: tu n'as jamais fait d'infraction => Je ne vois pas le rapport

"et tu vas faire quoi" me dit-il , "tu vas aller à la gendarmerie" ? => Ben oui...

heureusement la gendarmerie de Carnac n'est pas très loin mais il est déjà 21h.

Arrivé à l'interphone, je leur dit que je viens signaler une infraction. "Ah mais, désoler monsieur, la caserne est fermée, y'a t-il urgence"

Et ben non les poissons sont déjà morts monsieur. (pour rappel c'est carnac et c'est l'été, mais faut pas de problème après 18h)

(Voilà la tristesse de notre pouvoir et de nos lois.) 

Comme dans mon titre, juste pour balancer, quand je parle de local, c'était un co..nnard avec un octavia break couleur  vert chiasse: "9*4*yn56" (pour pas balancer la plaque) qui doit avoir l'habitude de chasser (grosse caisse dans le coffre pour ranger ses affaires, équipé le bonhomme... )

J'espère qu'il se reconnaîtra, et qu'il fera moins le malin quand un autre (où moi-même) lui rappellera les règles. Mieux vaut pour lui que je ne le recroise pas (j'étais avec femme et enfants) sinon j'aurai été beaucoup plus vilain.

A tous ceux qui chassent chez nous, de mars à novembre, qui respectent les zones et les tailles.

#2 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 423 messages
  • Département, région, ville:bzh
  • Mon équipement:teaksea beam , x et loycegun roller et des poumons

Posté 17 juillet 2017 - 20:54

J ai envie de vous répondre qu' est ce que ca peut vous  foutre !!!! il fait comme il veut , il est grand !!! ca me dégoute ce genre de comportement : la délation et je trouve ce qu'il y a de pire dans l'histoire ... bref ca n 'engage que moi et comprend si je gêne par ma maniere de pensé ... Pour info combien de personne dans votre entourage fume ou consomme de la drogue ? vous appelez les gendarmes ou la police ... ???? et votre chasse ca a donné quoi ??? car c est un lieu de partage et d 'info pas une section de recherche de braconnier ( si s 'en ai un ... : les parcs a huitres sont autorisé si accord de l'ostreiculteur)

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#3 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:02

ce soir, je viens de tomber sur un local à sa sortie de chasse. bilan: 4 mulets et 1 royale, rien au dessus du kilo....

et il n y a pas de maille sur le mulet et la daurade royale  23 cm de mémoire , donc ...

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible. Woodi allen :hyp:

#4 BillyBoy

BillyBoy

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Département, région, ville:Bretagne
  • Mon équipement:ce qu'il faut ...

Posté 17 juillet 2017 - 21:04

J ai envie de te répondre qu' est ce que ca peut vous  foutre !!!! il fait comme il veut , il est grand !!! ca me dégoute ce genre de comportement la délation et je trouve ce qu'il y a de pire dans l'histoire ... bref ca n 'engage que moi et comprend si je gêne par ma maniere de pensé ... Pour info combien de personne dans votre entourage fume ou consomme de la drogue ? vous appelez les gendarmes ou la police ... ????

j'ai envie de te répondre:

- des quotas et des interdictions  du style 1 bar / jour du 1er juillet au 31 décembre 

- des restrictions supplémentaires 

- une mauvaise image des CSM et par la même contribuer à alimenter les anti-CSM

Moi ce qui me dégoute c'est ton état d'esprit: "j'en ai rien à foutre je fais ce que je veux" sans penser au conséquence derrière. Quand demain toi ou tes enfants n'auront plus le droit d'aller plonger tu diras quoi? on est malheureusement dans un monde ou ce qu'ont pouvait se permettre il y a 20 ou 30 ans n'est plus possible. 

#5 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 17 juillet 2017 - 21:20

Si je vois cette voiture je fais caca dans ma main et j'écris BRACO sur toutes les vitres

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#6 apnea56

apnea56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:20

Salegosse, tu portes bien ton pseudo.... 

BillyBoy, c'est exactement l'état d'esprit que je m'impose. et oui il y a des mailles, des zones de chasse, des restrictions et ce n'est pas pour rien.

Moi aussi je souhaite que mes enfants et ceux des autres puissent profiter de notre passion dans les années à venir, tout simplement....

#7 breizhdenice

breizhdenice

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 17 juillet 2017 - 21:23

Si je vois cette voiture je fais caca dans ma main et j'écris BRACO sur toutes les vitres

Et après je lèche mes doigts parce que sinon c'est sale

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#8 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:32

j'ai envie de te répondre:

- des quotas et des interdictions  du style 1 bar / jour du 1er juillet au 31 décembre 

- des restrictions supplémentaires 

- une mauvaise image des CSM et par la même contribuer à alimenter les anti-CSM

Moi ce qui me dégoute c'est ton état d'esprit: "j'en ai rien à foutre je fais ce que je veux" sans penser au conséquence derrière. Quand demain toi ou tes enfants n'auront plus le droit d'aller plonger tu diras quoi? on est malheureusement dans un monde ou ce qu'ont pouvait se permettre il y a 20 ou 30 ans n'est plus possible. 

Mort de rire va voir le monsieur c est de sa faute , avec c est 4 mulets et sa royale mdrrrr l'image de la csm a été foutu en l'air pas des cretins a la course au like de toute maniere sur le net .. cest pas ton chasseur qui a fait que ... les quotats sont arrivés ....

Salegosse, tu portes bien ton pseudo.... 

BillyBoy, c'est exactement l'état d'esprit que je m'impose. et oui il y a des mailles, des zones de chasse, des restrictions et ce n'est pas pour rien.

Moi aussi je souhaite que mes enfants et ceux des autres puissent profiter de notre passion dans les années à venir, tout simplement....

les mailles pour ma part je les respecte , les zones de chasses je trouve ca totalement débile dans le sens ou un pecheur en bateau a le droit de pecher sur les parcs ...et  pourtant nous .... bref beaucoup d air pour pas grand chose , si vous vous sentez bien et senti investi d 'une mission , je vous conseil de monter sur un chalut et faire du bouche a bouche au poisson , J ACCUSE SURTOUT LA DELATION , je vous souhaite de n 'avoir jamais de galere en mer , car parfois , on est content de tombé sur quelqu'un braco ou pas ;)

#9 marsu95

marsu95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages
  • Département, région, ville:Gonesse (95500)
  • Mon équipement:Palmes Breyer & poumons

Posté 17 juillet 2017 - 21:33

"Qu'est-ce que ça peut me faire ?" bien des choses, cette mentalité qui montre une irresponsabilité totale vis-à-vis des autres est désolante, pour ne pas dire autre chose. Allez au hasard : un gars passe son temps à se venger sur ta maison, ta bagnole etc. et qu'est-ce que ça pourrait bien nous faire ? pareil : une incivilité voire pire. Ce n'est pas ma manière d'améliorer le monde, enfin je doute fort qu'on y arrive avec un "rien à foutre"...

#10 apnea56

apnea56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:45

Mort de rire va voir le monsieur c est de sa faute , avec c est 4 mulets et sa royale mdrrrr l'image de la csm a été foutu en l'air pas des cretins a la course au like de toute maniere sur le net .. cest pas ton chasseur qui a fait que ... les quotats sont arrivés ....

les mailles pour ma part je les respecte , les zones de chasses je trouve ca totalement débile dans le sens ou un pecheur en bateau a le droit de pecher sur les parcs ...et  pourtant nous .... bref beaucoup d air pour pas grand chose , si vous vous sentez bien et senti investi d 'une mission , je vous conseil de monter sur un chalut et faire du bouche a bouche au poisson , J ACCUSE SURTOUT LA DELATION , je vous souhaite de n 'avoir jamais de galere en mer , car parfois , on est content de tombé sur quelqu'un braco ou pas ;)

Je ne te connais pas et pourtant c'est toi qui brasse beaucoup d'air pour ne rien dire.

Tu respectes les tailles, mais pas les zones, c'est quoi ton délire ? Comment tu veux argumenter ? Tu comprends pas les lois entre un csm et un plaisansier, ben achète toi un bateau...

Tu veux que je te dises quoi:... laisse tomber la discussion Bloublou / BASTA

#11 bloubloub29

bloubloub29

LE SALEGOSS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:45

"Qu'est-ce que ça peut me faire ?" bien des choses, cette mentalité qui montre une irresponsabilité totale vis-à-vis des autres est désolante, pour ne pas dire autre chose. Allez au hasard : un gars passe son temps à se venger sur ta maison, ta bagnole etc. et qu'est-ce que ça pourrait bien nous faire ? pareil : une incivilité voire pire. Ce n'est pas ma manière d'améliorer le monde, enfin je doute fort qu'on y arrive avec un "rien à foutre"...

pour faire simple , je  n'y était pas , et je n ai pas vu le poisson aprés , je chasse regulierement dans un chenal et tout est question de respect , bref passons mais je ne pensais pas que certain etait pres a ce rendre a la gendarmerie pour ca comme quoi certain son investi d 'une mission .. d 'ou le fait que je m'en batte les roupignoles :) comme le fait que des petits vieux mettent des casiers et ramassent des kg et des kg d 'araignee de 13 cm , chacun son plaisir , le tout et de ne pas faire de même ... certaine loi sont ridicule et pourtant .. si apnea56 se sent mieux c est cool , si tu veux passé voir un pêcheur pro plongeur par chez moi ca m'arrangerais, il me chippe mes homards ;p

#12 Rocket

Rocket

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:Cressi 90 cm
    Le gros pour bientot

Posté 17 juillet 2017 - 21:52

"La délation ne doit en aucun cas être confondue avec la dénonciation d'infraction" (Wikipédia)

"Mais les Français restent allergiques à la dénonciation. On a beau leur expliquer que c'est pour le bien de la communauté, rien n'y fait." (l'Express)

"Just do it" :beer2:

(Je suis deja dehors kc )

#13 apnea56

apnea56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:54

Moi aussi ça ma saoule de voir des araignées, homards non maillés dans les casiers, et que les mecs sont contents de les sortir.

Comme les filets, y'a rien de pire. Je ne suis pas là pour faire la chasse à la sorcière.

Si je m'étais senti l'âme d'une balance, je l'aurai fait 100 fois au moins.

Je veux juste dire qu'il y en a marre, et quand tu viens dire à quelqu'un qu'il ne faut pas chasser là, qu'il y a d'autres endroits tout a fait accessible dans notre belle région.

et que ce mec s'en fout et est très fier de lui, ça me fout en rogne

#14 Rocket

Rocket

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:Cressi 90 cm
    Le gros pour bientot

Posté 17 juillet 2017 - 21:56

pour faire simple , je  n'y était pas , et je n ai pas vu le poisson aprés , je chasse regulierement dans un chenal et tout est question de respect , bref passons mais je ne pensais pas que certain etait pres a ce rendre a la gendarmerie pour ca comme quoi certain son investi d 'une mission .. d 'ou le fait que je m'en batte les roupignoles :) comme le fait que des petits vieux mettent des casiers et ramassent des kg et des kg d 'araignee de 13 cm , chacun son plaisir , le tout et de ne pas faire de même ... certaine loi sont ridicule et pourtant .. si apnea56 se sent mieux c est cool , si tu veux passé voir un pêcheur pro plongeur par chez moi ca m'arrangerais, il me chippe mes homards ;p

Je pense plus que le problème est du au comportement du Monsieur en question lorsqu'on le prévient gentiment qu'il est dans une zone de CSM interdite..

L attitude du "j en ai rien a faire, tu vas faire quoi..?", fait que bah, tu veux faire le malin, vu que j ai les enfants, ok je ferme ma gueule mais je vais chez les gendarmes..

Edit: rofl trop tard lol

#15 apnea56

apnea56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 17 juillet 2017 - 21:56

Et après je lèche mes doigts parce que sinon c'est sale

faut surtout se lécher les doigts après, c'est meilleur  :lol:

#16 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 761 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 18 juillet 2017 - 04:01

Salade de phalange ... la prochaine fois gaulé pour gaulé il réfléchira a deux fois avant de se rebeller :) sinon je fais caca avec BDN mais dans le radiateur de la tuture juste pour quand il rallumera la clim en roulant

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#17 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 083 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 18 juillet 2017 - 04:39

Cela ne sert pas à grand chose à répondre à bloubloub29, sa mentalité étant euh......il n'a pas de mentalité

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#18 yéyé56

yéyé56

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:fusil omer 90

Posté 18 juillet 2017 - 07:07

Je pense que je serai pas allé à la gendarmerie juste un bon ptit coup de boule réglementaire 😆😆

#19 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 852 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 18 juillet 2017 - 07:54

Salade de phalange ...

Encore faut il ne pas peser 50 kg tout mouillé...

#20 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 919 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 18 juillet 2017 - 08:25

Précision c'est réellement une "zone interdite à la csm" ou bien c'est le fait qu'il ait chassé sur ou plutot sous des tables à huitres qui est à l'origine de ta réaction apnéa56 ?

Si c'est la 1ère raison ok pourquoi pas si tu en ressens le devoir....et que bien sùr de ton coté tu n'as jamais croqué dans la pomme !

Si c'est la 2ème raison alors là bon courage....vu le nombre de chasseurs qui le pratiquent t'as du taf !

#21 breizhdenice

breizhdenice

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 572 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 18 juillet 2017 - 08:34

Précision c'est réellement une "zone interdite à la csm" ou bien c'est le fait qu'il ait chassé sur ou plutot sous des tables à huitres qui est à l'origine de ta réaction apnéa56 ?

C'est la baie de Quiberon. Une grande zone interdite du port haliguen à Quiberon jusqu'à Locmariaquer. Il se trouvait donc en plein milieu de cette zone interdite...

mini_322758logo.jpg

#22 Merovingien29

Merovingien29

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 973 messages
  • Département, région, ville:Finistère Sud - Finistère Nord
  • Mon équipement:Combi Tecnica, Arbalète Cressi Moicano 100

Posté 18 juillet 2017 - 09:19

Il est logeable le coffre de l'Octavia combi car je dois changer de voiture du coup si tu peux me faire un retour. :ph34r:

#23 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 18 juillet 2017 - 10:31

Il est logeable le coffre de l'Octavia combi car je dois changer de voiture du coup si tu peux me faire un retour. :ph34r:

Fonce tu ne sera pas déçu !
Tout le matos tiens plus la dive pas degonflée.

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#24 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 759 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 18 juillet 2017 - 10:31

Fonce tu ne sera pas déçu !
Tout le matos tiens plus la dive pas degonflée.

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#25 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 741 messages
  • Département, région, ville:PORT
  • Mon équipement:POUMON PAS TRES NEUVE

Posté 18 juillet 2017 - 11:33

Lorsque jette jeune on pêche partout sur nôtre île ( réunion) aujourd'hui ont ne peut plus pêche, réserve marine.sauf à quelques endroits sableux donc pas de poissons.
Oui la réserve et réservait au bout 10 à 15 ans aux plongeur Greenpeace.😅et au requins.
Donc un mec qui chasse 4 petit poissons pour mangé me choc pas .
La délation me fait gerber.
Ça doit être dans mes gêne petit fils de résistant ,
Pour une fois je suis d'accord avec glogote 21.
Même si je ne chasse pas dans les réservé,
Je comprends celui qui peut être n'a rien à bouffé et vas chercher un repas dans l'océan.