Aller au contenu

Vidéo Du 16 Juillet


martial

Messages recommandés

Départ de la cale de Saint Quay ce dimanche à 14h30 avec JB. Objectif : descendre sur une épave que personne n'a jamais faite au large. 1H30 de navigation, on décide de s'échauffer sur une roche par 25m de fond avec l'arbalète en attendant que le courant diminue. Le coef de 60 est faible mais ça pousse bien.

On ne voit que des petits bars et petits lieus qu'on laisse tranquilles. En 2h on a seulement fait 4 apnées chacun car il faut se replacer en bateau à plusieurs centaines de mètres après chaque apnée.

Il est déjà 18h et grand temps de se rendre sur la zone de l'épave. Il reste un léger courant de descendante et on a le plaisir de tomber d'entrée de jeu chacun notre tour dans un banc de bars et lieus par 47m de fond. Il fait très sombre et c'est chargé en plancton... Le courant s'arrête complètement et on ne verra plus de poissons à l'étale, ils ont quitté les lieux. Nous ferons 4 apnées chacun mais ne verrons pas d'épave, uniquement de la roche. Il faudra revenir lorsque la visi sera meilleure. Nous retournons alors rapidement sur la première zone pour flécher un poisson pour le repas du lendemain. Il suffira d'une apnée et tant mieux car il est déjà 21h30, il est grand temps de rentrer... Nous croiserons les dauphins sur le chemin du retour sous un magnifique couché de soleil. Arrivés au port il est 23h, nous avons réalisé chacun une dizaine d'apnées et restons un peu sur notre faim : un nouveau projet est né de visiter la prochaine fois une nouvelle zone sur laquelle nous sommes passés rapidement. Suite au prochain épisode... Martial et JB

 

https://www.youtube.com/watch?v=Hp75TlVjnkM&vq=hd1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...