Aller au contenu

Sos Pêcheur En Détresse


Sallat

Messages recommandés

Bon voilà l'histoire,

j'arrive aujourd'hui en Espagne à dénia dans ma maison de famille, chaud comme une baraque à frites je monte mon zodiac ( 3m80 avec un 15 cv yamah)et deux heures après je suis sur mes spots favoris.

je connais très bien la zone et je fais très attention aux bateaux...

20H je suis à 10 mètres de ma bouée et à 50 mètres de mon zodiac qui est encré à un KM au large. Je vois un bateau de luxe environ 15 mètres qui m'arrive dessus, je le vois de loin, je lui fais des signes mais que dalle, il finira par me découper en deux mon zodiac, le bateau est foutu ils se sont arrêtés et on est rentré au port avec mon zod défoncé...la loose

on s'est fixé rendez vous demain à 9h30 pour faire un constat d'accident

j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas si je dois appeler la Guardia civil et surtout comment gérer cela en espagnol...

j'attends vos avis sur la position à adopter

merci les chassous du forum

joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... ils étaient en pilotage automatique ? Ca devient dément ces zones ultra-fréquentées. Perso, je ne me mets plus à l'eau que dans des coins hors des circuits touristiques ou des voies de passages de ces tordus.

 

Pour les avis, aucune idée. En France, j'aurais déposé plainte pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Je pense qu'il doit y avoir la même chose en Espagne. Pour la guardia civile, c'est probable qu'en période de vacances ils aient des traducteurs. J'avais eu un pb au Japon et le bureau de police à qui je m'étais adressé était passé par Interpol pour avoir un traducteur :D mais bon, c'est le Japon....

 

Bon courage pour la suite des vacances. Profite de ta famille, au moins, c'est pas sur toi que ces détraqués sont passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux demander la présence de la police ou comme c'est un bateau de luxe tu negocies un 4,70 avec un 50 ch et remorque. A toi de voir pour la livraison. :D

T'as eu de la chance sur ce coup !!

Cet été (juillet) j'ai du me mettre 2fois max à l'eau. C'est de pire en pire. Avec les paddle et kayak qui te passe carrément dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avais tu ton permis de pêche pour toi?Avais tu la licence de pêche pour le bateau?

Les espagnol ne font pas la différence entre un plaisancier et un pêcheur pro.ton bateau doit être déclarer comme bateau de pêche. Allez voir la guardia peut donc t amener plus de problème. Ils peuvent être très con..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaye de proposer une solution "amiable"... cela permet d'éviter bien des tracas! bon courage

Oui je pense que le mieux ,c est de te faire payer la valeur du bateau en liquide et d en rester la ! :unsure: si tu as un copain qui parle bien espagnol ,n hésite pas a le prendre avec toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution VCTeric semble la meilleure (avec un petit bonus car vacances en vrac).ça devrait "arranger" ce "plaisancier" de ne pas faire de la paperasse montrant ses défaillances...

Sinon,si tu dois faire intervenir ton assurance,tu est obligé de faire d'abord une déclaration à la Guardia.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joan

 

Un truc plus moins identique est arrivé à mon cousin ( catalan Français ) sur la Costa Brava. Il m'en avait parlé il y a deux ans. Bref, il a negocié en Cash et tout s'est bien fini. Il a meme chargé un peu à " titre de dommage moral " :papy:

 

Comme il est chaud et un peu fada, je pense que le gars ( un vieux rentier espagnol ) n'a pas voulu aller plus loin et à payé.

 

C'est je pense la solution la plus rapide pour toi pour récupérer tes sous et ne pas attendre la suite car tu es Français et en Espagne.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... en même temps, payer pour un arrangement amiable, ça leur permet une nouvelle fois de protéger leur cul et d'être au-dessus des lois et des règles de navigation.

 

Mais bon, j'ai pas de conseil à donner à ce niveau-là, je ne connais pas l'Espagne, ni tes propres moyens. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Ce matin le gars se l'est pété grave dans un resto hyper classe,il voulait faire un constat sur une feuille volante et qu'on envoie chacun à notre assurance respective.J'avoue que je n'ai pas trop aimé son attitude de mec plein de tune qui en a rien à foutre de rien...

On est donc allé au bureau de la guardia qui était fermé aujourd'hui, on se revoit demain matin à ce bureau.

Je suis dégouté et je me doute bien que les emmerdes ne font que commencer...

Merci encore pour vos avis et soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Ce matin le gars se l'est pété grave dans un resto hyper classe,il voulait faire un constat sur une feuille volante et qu'on envoie chacun à notre assurance respective.J'avoue que je n'ai pas trop aimé son attitude de mec plein de tune qui en a rien à foutre de rien...

On est donc allé au bureau de la guardia qui était fermé aujourd'hui, on se revoit demain matin à ce bureau.

Je suis dégouté et je me doute bien que les emmerdes ne font que commencer...

Merci encore pour vos avis et soutien

Reste vigilant.............. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est vmt une histoire de dingue! :blink:

J'avoue que pour éviter les ennuis (en voiture j'ai déjà eu le cas sur Barcelone), je m'arrange plutôt pour payer une somme à l'amiable pr pas m'emmerder avec de la paperasse, mais là c'est une autre affaire!! bon courage pour la suite tiens nous au courant de la tournure des événements! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un mec passe "pas loin" vous le traitez de tueur en puissance ... Vous voulez lui tirer une flèche ...

Et quand ça arrive, trouvons un arrangement pour gratter un bateau un poil plus grand ?!

 

Tu as raison de l'emmener aux flics et surtout porte plainte ! Un arrangement pourra toujours être proposé après, et profite de l'occasion pour appelé rles journaux locaux ça leur donnera du grain à moudre sur les gros riches qui chient sur la populasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec TOTOM

On est pas dans le cas d'un simple accrochage entre deux bagnoles sur un parking. Le type te serai passé sur la trochon, tu ne lui aurai pas demander un tuba neuf !

Perso je porterai plainte et j'en rajoute un peu sur le matos que j'avais à bord et qui à fini au fond (genre un super sondeur gps, du matos photo video qui coute une blinde...)

Et si le type continue à se la peter et ne semble pas avoir conscience de ce qu'il a fait, j'appel les médias locaux.

Bon courage à toi et ne lache rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, je pensais que ceux qui m'ont passé sur la gueule étaient le haut du panier mais la c'est carrément gravissime, comme ils l'ont dit plus haut, imagine si tu aurais eu du monde dans le bateau?

 

La fait porter plainte direct et si tu peux profiter un peux sers toi, surtout si le gars est un connard inconscient.

 

Accroche toi bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà l'épilogue...

Mon assurance et un ami juge en France m'ont déconseillé de porter plainte sous prétexte qu'il n y avait pas de blessés ou de mort.

Si le mec est d accord sur ma version les assurances s arrangent entre elles.

En gros le bourgeois espagnol s'en sortira avec un malus dont il n en n a rien à foutre et continuera de conduire son hachoir à petit bateau...

Je suis dégouté et j'ai plus de zod je vais me faire les cuisses.

Merci à tous et faites gaffe à vos miches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon assurance et un ami juge en France m'ont déconseillé de porter plainte sous prétexte qu'il n y avait pas de blessés ou de mort.

C est fou comme je suis étonné ! :lol: par contre le malus sur les bateau doit etre une spécialité espagnole ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFM ne parle que de bouchons sur la routes et de météo en ce moment, ils n'ont rien les pauvres.. vends leur ton histoire et fais cracher les gros sac tu pourras lui racheter son yacht :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15cv, 3.8m il t as pris pour une bouée de plage :(

 

L'an passé même dans des criques accessibles à la nage ou en Kayak en costa brava, des gros porcs énormes avinés au rosé montre et chaine en or a bouffer et picoler, ancré a 500m de leur mouillage alors qu'ils ont toute la côte pour eux, du coups obligé d aller trouver une zone ailleurs avec tjrs le risque de se faire découper.

Et ce ne sont pas forcément des Espagnols : Russe, Français

 

Et sinon pas possible de s'arranger en cash ? ou lui faire comprendre pour le préjudice que tu voulais quelque chose en plus. Remarque déja bien qu'il est pris le temps de te ramener et de venir 2 fois au rdv.

 

Bonnes vacances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps imagine s'il l'aurait laissé dans l'eau comme un con avec son zod cassé en deux :/

Cela fait deux postes où tu fais la faute, désolé je peux pas m'empêcher, ça me brûle les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà l'épilogue...

Mon assurance et un ami juge en France m'ont déconseillé de porter plainte sous prétexte qu'il n y avait pas de blessés ou de mort.

Si le mec est d accord sur ma version les assurances s arrangent entre elles.

En gros le bourgeois espagnol s'en sortira avec un malus dont il n en n a rien à foutre et continuera de conduire son hachoir à petit bateau...

Je suis dégouté et j'ai plus de zod je vais me faire les cuisses.

Merci à tous et faites gaffe à vos miches

c'est quoi ces conseils ?! Ca me parait trop bizarre moi.

Quel lien y a t-il entre ton assurance et le délit dont il est responsable ?!

 

Si tu as un accident avec ta voiture a cause d'un mec dangereux ? Tu fais juste un constat toi ? Nan tu dennonces le comportement aux autorités et surtout tu ne fais pas d'arrangements avec l'assurance ... auquel cas il faut bien que le mec stipule son entière responsabilité sur le dit constat.

 

Et puis tu vas t'assoir sur la valeur de la "vétusté" de ton zodiac, la franchise ... et le préjudice moral de se faire zigouiller en mer !

Je crois qu'un avocat pourrait te conseiller. Ton assurance a t-elle un service d'aide juridique pour t'aiguiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà aller passer des vacances en Espagne Totom?

La guardia donnera raison à l'espagnol en priorité, sans trop chercher à comprendre et te cherchera plutot des poux dans la tête, du genre, est ce que les papiers du bateau sont en règle avec les autorités espagnoles? Le permis de CSM est-il présent?La licence du bateau est elle aussi présente?, bref, il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procés, surtout chez eux, surtout lorsque tu es français car on n'est pas les biens venus chez eux à cause de nos agriculteurs qui brulent régulièrement leur camions de fruits et legumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est humain de "lâcher l'affaire", je ferai pareil, juste histoire d'essayer de profiter de ce qu'il me reste de vacances.

Rentrer dans une procédure dans un autre pays que le mien ou je ne suis qu'en transit, face à un local plein aux as...

 

Laisse les assurances se démerder, tu vas y perdre des plumes (on connaît tous les assureurs) mais tu vas gagner en tranquillité d'esprit pour tes congés.

Plante des aiguilles dans une poupée vaudou pour l'autre enfoiré.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je ne suis jamais allé en espagne pour chasser ni y ai emmené mon bateau effectivement.

Mais je reste choqué de ne pas dennoncer un connard plein aux as qui utilise sa nav auto en bord de mer ET qui coupe un bateau en deux !!! Je suis abasourdi par la situation probable que tu décris ... mais bon si c'est comme ça :(

 

Lamyul, franchement tu les passerais tranquilles toi tes vacances avec ton bateau defoncé et l'idee qu'il va te falloir en racheter un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, tranquilité relative, mais le mal est fait et tu as 2 possibilités qui s'offrent à toi, tu te lances dans une procédure incertaine qui va te manger le cerveau ou tu laisse faire les assureurs et "essaye d'oublier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je ne suis jamais allé en espagne pour chasser ni y ai emmené mon bateau effectivement.

Mais je reste choqué de ne pas dennoncer un connard plein aux as qui utilise sa nav auto en bord de mer ET qui coupe un bateau en deux !!! Je suis abasourdi par la situation probable que tu décris ... mais bon si c'est comme ça :(

 

Lamyul, franchement tu les passerais tranquilles toi tes vacances avec ton bateau defoncé et l'idee qu'il va te falloir en racheter un ...

Ah je suis bien d'accord avec toi, ça fout grave les boules, ce genre de situation, même la haine, mais c'est ainsi

Il y a encore quelques années, un accrochage te valait une journée de prison, on faisait le constat ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

​Hello,

​des nouvelel de ta situation? Elle a dit quoi l'assurance?

​Je suis tres souvent en kayak et 2/3 fois ça a été tres tres tres chaud... et le pire c'est que ça toujours été avec de gros bateau de luxe... je capte pas ils ont pas d'alarme sur leur pilotage automatique?

​Apres moi je suis en france m'enfin je trouve qu'on est loin de la justice.

 

Au final si t'es pas un vrai taré et que tu leur montres pas qu'ils risquent de se faire découper en morceaux si ils allongent pas baaa c'est toi qui charge alors que t'es une victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

pour ceux qui avaient suivi l'affaire, je viens d'avoir la réponse de l'assurance: 2000 euros de dédommagement .

 

Je vais essayer de dire que ça ne me va pas pour obtenir un petit peu plus...

 

Dsl kasabian je n'ai pas de photo sur mon ordi

 

voilou bonne chasse à tous et faites attention aux bateaux...ya du chauffard sur la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...