Aller au contenu

Signaler Un Bateau, À Qui ?


fletch06

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez vous le meilleur moyen pour signaler un bateau dangereux ? J'ai cherché un contact aux affaires maritimes mais rien trouvé.

Cette fois je n'ai pas envie de laisser passer. (gros cata qui passe entre mon bateau et ma bouée... 20-30m d'écart... )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir comment faire mais ce qui t'es arrivé c'est le niveau 1 de la connerie en bateau, ils feront rien du tout.

 

Et à mon avis même s'ils avaient coupé ta bouée en deux ils bougeraient pas le petit doigt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de provoquer des hurlements (c'est pas grave, j'ai l'habitude !), tu peux toujours déposer une plainte pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui (223-1 C. pen) car là tu es en plein dedans... Tu peux également saisir directement le parquet ; ceci dit, si tu n'as pas de video des faits, la matérialité des faits ne pourra pas être prouvée, donc peu de chance que ça aboutisse.

 

Si tu savais ce qui est arrivé à BDN avec vidéo à l'appui, gendarmerie blabla et des suites de l'affaire...... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais ce qui est arrivé à BDN avec vidéo à l'appui, gendarmerie blabla et des suites de l'affaire...... :fffff:

 

J'ose à peine imaginer (j'ai ce côté utopiste parfois, presque délicieusement naïf...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu il faut c est tirer dans le bateau pour faire la une des journaux et vue la longueur de fil ,on te croira forcement ! :lol: Mais tu dis que tu tirais un mulet de surface .....qui fuyait ....plus c est con et plus on te croira car personne n y connait rien ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu savais ce qui est arrivé à BDN avec vidéo à l'appui, gendarmerie blabla et des suites de l'affaire...... :fffff:

 

J'ai vu la vidéo l'autre jour et alors la suite de l'affaire ? J'imagine qu'il y a un poste sur le fofo mais pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux contacter les aff mar de nice

il y a leur tel sur le net, et tu demande à qui envoyer le dossier

mais au minimum, faut l'immat ..et une vidéo par ex pour appuyer tes dires

 

ce que le proprio risque

ils peuvent convoquer le proprio, retrait de permis si le dossier est sérieux

mais ça n'ira guère plus loin ..

 

après faut voir exactement ce que tu reproche

si c'est juste que le bateau passe à 20m de la bouée ... c'est autorisé

 

grosso modo, pas de miracles à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ose à peine imaginer (j'ai ce côté utopiste parfois, presque délicieusement naïf...!)

 

Vidéo à l'appui, on entend clairement le mec répondre à Antho (qui gueulait, à juste titre,après un mec dont il a vu l'étrave, l'hélice, lui passé à 2m lors de la remontée) :

 

"C'est bon je t'avais vu"...

 

Tout cela porté devant les autorités, avec l'immat et tout le bordel, bah.. rien....... niet, que dalle, nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo à l'appui, on entend clairement le mec répondre à Antho (qui gueulait, à juste titre,après un mec dont il a vu l'étrave, l'hélice, lui passé à 2m lors de la remontée) :

 

"C'est bon je t'avais vu"...

 

Tout cela porté devant les autorités, avec l'immat et tout le bordel, bah.. rien....... niet, que dalle, nada...

 

Rien que ça... il leur faut du hachis parmentier pour sévir ou quoi... Quand on voit sa vidéo c'était limite catastrophe au scalpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien que ça... il leur faut du hachis parmentier pour sévir ou quoi... Quand on voit sa vidéo c'était limite catastrophe au scalpe...

 

Voui, je sais et, même si je ne suis absolument pas fan de la justice par soi-même (=genre carrément contre même), j'aurai peut être fait une exception si ça avait été plus grave pour mon bichon viking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo à l'appui, on entend clairement le mec répondre à Antho (qui gueulait, à juste titre,après un mec dont il a vu l'étrave, l'hélice, lui passé à 2m lors de la remontée) :

 

"C'est bon je t'avais vu"...

 

Tout cela porté devant les autorités, avec l'immat et tout le bordel, bah.. rien....... niet, que dalle, nada...

 

Anthony avait eu affaire à un incompétent doublé d'un fainéant.(Il y en a dans tous les corps de métiers) Si le travail avait été fait (Il me semble que la plainte n'avait pas été enregistrée et que nulle enquête n'avait été transmise au Parquet) le "marin abruti" aurait eu quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony avait eu affaire à un incompétent doublé d'un fainéant.(Il y en a dans tous les corps de métiers) Si le travail avait été fait (Il me semble que la plainte n'avait pas été enregistrée et que nulle enquête n'avait été transmise au Parquet) le "marin abruti" aurait eu quelques soucis.

 

Bahhh... reprend du service! Sur que cela te démange...

 

Bien que... rentre tu encore dans ton uniforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai une vidéo mais je comprends que ça mènera à rien :wacko:

C'est malheureusement souvent le cas, surtout en été où c'est la fête du slip sur l'eau !... :inc_037:

En gros, tant que tu n'es pas dans l'état du gars sur la photo, ton cas n'intéressera pas grand monde... :unsure:

 

170808115902793852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai une vidéo mais je comprends que ça mènera à rien :wacko:

Merci quand même :flowers:

 

Si tu as vraiment eu peur , t'es senti menacé , laisse pas passer .

Franchement , vas quand même porter plainte ou autre , sait on jamais !! ou envoie à Nice matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite faudrait que ce soit systematique quand ça nous arrive.

Si les flics voient les depots de plainte explosé a ce sujet, peut etre que ça les fera tiquer

 

Comme ces fils de travailleuse du sexe qui passe a 15nd dans la passe de l'ile maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...