Aller au contenu

Vol Bateau


Messages recommandés

Bonjour chers amis chassous,

 

Bon voilà, La nuit dernière nous nous sommes fait volé nôtre bateau à la maison.

 

Un zodiac 4.80 cherokee avec moteur 50 cv Mariner .

 

Il était sous ma grange comme sur la photo mais ce matin il n'y était plus, je soupçonne les manouches , ils sont passés il y a deux semaines afin de voir si les camions Mercedes de mon colocataire étaient à vendre, ils ont du repérer le bateau par la même occasion et ce matin plus rien .

 

Légèrement irrité, heureusement que je n'ai pas de grenades à la maison sinon il en pleuvrait dans le camp non loin de chez nous.

:'( :'( :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

 

 

Si jamais par hasard vous le croisez faite moi signe .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre soupçon et lancer des grenades ,il y a quelque vérifications à faire , me semble-t-il...............

beaucoup de monde attends le passage des manouches pour aller piquer la tondeuse du voisin,si ce ne sont pas toujours des anges ils ont souvent bons dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre soupçon et lancer des grenades ,il y a quelque vérifications à faire , me semble-t-il...............

beaucoup de monde attends le passage des manouches pour aller piquer la tondeuse du voisin,si ce ne sont pas toujours des anges ils ont souvent bons dos

 

C'est assez rare pour être souligné, mais je suis entièrement d'accord avec toi...

 

T'es sûr que c'était pas des arabes? Des noirs?

Pas les juifs parce qu'ils ne cherchent pas d'ennui, enfin si, mais plus sournoisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez rare pour être souligné, mais je suis entièrement d'accord avec toi...

 

T'es sûr que c'était pas des arabes? Des noirs?

Pas les juifs parce qu'ils ne cherchent pas d'ennui, enfin si, mais plus sournoisement...

dès qu'on vois un arabe avec un telephone dans la main c'est louche alors que c'est seulement l' kabyle tiliphounik......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars c'est pas le moment de faire un débat raciale, je voyage depuis des années, j'ai des amis de part le monde entier de toutes cultures et religions que je respecte.

Arabe, blancs , juifs ,asiatique , noirs, chrétiens, bouddhistes, musulmans et ainsi de suite.

Ne vous arrêtez pas à une phrase écrite dans l’énervement qui est certes non objective mais quand deux semaines auparavant 4 gaillards débarquent chez vous en regardant partout, demande si les camions sur place ne sont pas à vendre ou si on a pas de la ferraille en trop et que deux semaine après plus de bateau, c'est juste à eux que je pense en premier.

Désolé de vous avoir dérangé par mes propos non objectif.

Mais merci de faire tourner l'info.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars c'est pas le moment de faire un débat raciale, je voyage depuis des années, j'ai des amis de part le monde entier de toutes cultures et religions que je respecte.

Arabe, blancs , juifs ,asiatique , noirs, chrétiens, bouddhistes, musulmans et ainsi de suite.

Ne vous arrêtez pas à une phrase écrite dans l’énervement qui est certes non objective mais quand deux semaines auparavant 4 gaillards débarquent chez vous en regardant partout, demande si les camions sur place ne sont pas à vendre ou si on a pas de la ferraille en trop et que deux semaine après plus de bateau, c'est juste à eux que je pense en premier.

Désolé de vous avoir dérangé par mes propos non objectif.

Mais merci de faire tourner l'info.

Cordialement

 

Ce qu'il y a de "pire" dans le cas des gens du voyage, c'est qu'on ne juge pas une couleur de peau, une religion ou une nationalité, mais un mode de vie différent...

Et tu as lancé le débat en balançant tes "suppositions" (infondées par définition) et comme on dit par chez nous "c'est pas après avoir chié qu'il faut serrer les fesses" ;).

 

Qu'on s'entende bien : je suis deg pour ton bateau et pour toi. J'espère réellement que tu le retrouveras (en bon état).

 

On peut mettre ça sur le compte de la colère et de l'accusation facile mais tu t'es fait volé par des connards de voleurs (présents partout, malheureusement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ses gens du voyage font coment pour se payer des 4x4 mercedes a 70 000€ , en vendant des paniers bien sur....!! faut arreter le delire ...!! maintenant ceux qui lui ont volé le zod sa peut etre n'importe qui....des voisins comme les manouches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tato, on ne juge pas un mode de vie différent, mais les depradations et vols commis par ces rassemblements d'été en Vendée ou 10 000 personnes se retrouvent pour des baptêmes traditionnels mais où malheureusement une infime partie crée de sérieux ennuis.

Il y a quelques années le maire et les adjoints des olonnes avaient démissionné, car le prefet refusait d'intervenir, les gendarmes eux, refusant d'entrer dans le camp illégal, n'étant pas assez nombreux, on laisse faire

La communauté n'est pas réputée pour son intégration ni ses civilités, mais c'est bien sur , une réputation fausse et usurpée

Les gérants de supermarché sont obligés de tripler les gardiens mais c'est aussi une utopie de leur part, une idée préconsue

 

Une famille de manouches s'est installée, ce qui est rare, sur un terrain acheté prés de la Tanche sur mer(Non, je ne parle pas de Titou :D ), le maire me disait que leur ressource déclarée étaient la vente de panier et de chaises. Sur leur terrain un truck américain neuf tuniguisé et couvert de chromes(plus de 200 000€ ainsi qu'une caravane wagon américaine flambant neuve de 90 000€ . Combien faut il vendre de chaises et de paniers pour se payer un terrain en Vendée au bord de mer et ces vehicules de luxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est humains, on fait tous des erreurs, dans les actes comme dans les paroles ;)

 

Je m'arrêterai sur ses écrits on ne peut plus justes ;)

 

Pour le reste, j'en connais et ils bossent bien plus que moi sans rouler en merco à 80k€...mais c'est comme pour le reste, suffit qu'une infime partie foute la merde pour discréditer toute la communauté.

Un peu comme Dudon, le Pélagic et toute a clique ...

C'est drôle mais quand c'est de vous qui êtes pris pour cible, c'est super grave et on se défend à grands coups de "mais on est pas tous comme ça faut arrêter de généraliser", mais quand vous faites des amalgames sur d'autres communautés, c'est justifiable... :blink: :wacko:

 

Bref... je vous laisse méditer...

(Perso, je ne généralise sur personne, vous devriez essayer, c'est fou comme on se sent bien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la gemdarmerie, devant moi le commissaire à l'acceuil reçoit un appel : Ce sont les agriculteurs de la gaec instalé sur la même ferme que moi, la chaine de leur entrepôt qui est a 100 m d'ou était mon bateau à été coupé et leur cuve de 2500l de fioul vider ainsi que leur compresseur volé .

Ils étaient organisé les gars et ils ont du prendre leur temps pour vidé autant de fioul ...

Y a plus qu'a esperer que les assurances fonctionnent bien..

En attendant la vie est belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi!

T'avais pas relever de plaque d'immat pour les gars qui étaient venu en repérage?

C'est la façon de fonctionner classique malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la gemdarmerie, devant moi le commissaire à l'acceuil reçoit un appel : Ce sont les agriculteurs de la gaec instalé sur la même ferme que moi, la chaine de leur entrepôt qui est a 100 m d'ou était mon bateau à été coupé et leur cuve de 2500l de fioul vider ainsi que leur compresseur volé .

Ils étaient organisé les gars et ils ont du prendre leur temps pour vidé autant de fioul ...

Y a plus qu'a esperer que les assurances fonctionnent bien..

En attendant la vie est belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait pas qu'il est un complot mondial organisme part( Groland) de canal- .

À les manouches.

C'est comme le nain de jardin de Renaud.

Je filerai​ 2 mois de mon RMI pour retrouver la plus belles de mes céramique.

Courage pour ton Zodiac​ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris le sondeur qui va avec ?

(T'avais même acheté la bouée en u)

Ils mettent où un engin pareil ? ca doit être sympa le stockage...

 

Je suis curieux de savoir comment ca va se passer avec ton assurance

Quel assurance as tu ?

 

A tout hasard fais le tour des réparateurs bateaux proche de la côte pour les informés de ce vol

Car si ils venaient à naviguer dans le golfe ( En mode gros débile ...) il sera plus vite repéré

 

En tout cas, je compatis

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi!

T'avais pas relever de plaque d'immat pour les gars qui étaient venu en repérage?

C'est la façon de fonctionner classique malheureusement

 

Non Jo54 , lorsqu'ils sont venus la première fois leur voiture était à l'autre bout de la propriété (environ 400m) je n'aurai pas pu voir et honnêtement je n'y est pas pensé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pris le sondeur qui va avec ?

(T'avais même acheté la bouée en u)

Ils mettent où un engin pareil ? ca doit être sympa le stockage...

 

Je suis curieux de savoir comment ca va se passer avec ton assurance

Quel assurance as tu ?

 

A tout hasard fais le tour des réparateurs bateaux proche de la côte pour les informés de ce vol

Car si ils venaient à naviguer dans le golfe ( En mode gros débile ...) il sera plus vite repéré

 

En tout cas, je compatis

Bon courage

Oui il y avait tout dedans, Vhf , sondeur ,gilets enfin la total ......

 

Le bateau est assuré à la Matmut j'y vais ce matin, on verra ce qu'il en ressortira..

 

Merci pour le soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’énervement passé, ce n'est pas tant le vol de matériel en lui même qui me fait le plus chi....

Mais bien tout les moments que je ne passerai pas sur l'eau avec ma famille et mes amis.

Nos bateaux sont souvent des moyens de réunification dans les familles.

Plus de chasse avec le Padre et les frères en bateau cette année , plus d'ile d'yeu, plus de morgate et ainsi de suite ...

La saison est à moitié foutu à cause de "Pauvres qui volent des pauvres".

Mais Keep cool and positive !!!!! La roue tourne :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non Jo54 , lorsqu'ils sont venus la première fois leur voiture était à l'autre bout de la propriété (environ 400m) je n'aurai pas pu voir et honnêtement je n'y est pas pensé .

Je suis vraiment désolé et comprends la douleur de se faire voler un bateau sur lequel tu as passé des heures de boulot pour l'adapter à ton utilisation, faire les réparations. Se faire piquer l'électronique avec les waypoint et les heures de prospection.

D'autant plus comme tu dis, on le prepare pour l'été et passer de bons moments en famille, entre amis...

C'est sûre que c'est les mecs qui sont passés y a 2 semaines et faut pas hésiter à appeler la gendarmerie pour signaler et relever la plaque d'immat car c'était rien de plus que du repérage en se faisant passer pour des gentilles personnes innocentes.

Encore chez la belle mère la semaine dernière, le gars a sonné à la maison pour nettoyer l'entrée de garage.... quand il m'a vu il a fait un pas en arrière, étonné de ne pas tomber sur une personne plus âgée que moi...

Faut pas se foutre de la gueule du monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ton assurance te donne assez d'argent pour te repayer un beau sur, et pour les points GPS perdu à jamais, moi personnellement.. Je les note sur un papier comme sa si jour il lâche ou autre chose.. Je serais pas dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé et comprends la douleur de se faire voler un bateau sur lequel tu as passé des heures de boulot pour l'adapter à ton utilisation, faire les réparations. Se faire piquer l'électronique avec les waypoint et les heures de prospection.

D'autant plus comme tu dis, on le prepare pour l'été et passer de bons moments en famille, entre amis...

C'est sûre que c'est les mecs qui sont passés y a 2 semaines et faut pas hésiter à appeler la gendarmerie pour signaler et relever la plaque d'immat car c'était rien de plus que du repérage en se faisant passer pour des gentilles personnes innocentes.

Encore chez la belle mère la semaine dernière, le gars a sonné à la maison pour nettoyer l'entrée de garage.... quand il m'a vu il a fait un pas en arrière, étonné de ne pas tomber sur une personne plus âgée que moi...

Faut pas se foutre de la gueule du monde!!

repérage ou pas........

je connais (sais) un loueur de véhicule à Rennes , un jour passent deux manouches et lui demandent si il n'aurait pas des véhicules à vendre bof bof mais pourquoi pas , ils sont repassés quelques jours plus tard et lui ont acheté 5 camionnettes..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merde alors.

 

Même si je te l'ai déjà dit je te le redis encore car entreposant le mien de façon similaire je comprends très bien surtout que dernièrement l'assurance m'a fait comprendre que sans portail, même chez moi, rien n'est garantie a 100%... Enfin a confirmer.

 

 

Sinon pour en revenir au début, si tu arrives a me supporter en effet couleur, religions, extra terrestre ou autres c'est sur que ça doit aller ?... Surtout mes caprices ?

 

Nota: Joss n'en rajoute pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du post, je note mon manque de sagesse et surtout le coté sale gosse qui ressurgit encore parfois sous le coup de la colère.

Je ne souhaite le malheur et la mort de personne. Je prefère positiver et me projeter sur de nouveau horizon.

Ca va me laisser le temps pour l'auturier et rechercher un nouveau bateau plus grand .

 

C'est vrai que te supporter est particulièrement difficile, je n'avais jamais connu ça auparavant et ne le souhaite à personne d'autre.

:) :) :) :,) Muahahahah

 

Et si Joss vas y rajoute en une couche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire...mon binome qui avait son open au port du morin, a eu une tentative de vole dessus , ils lui ont explosé la commande et néman, se qui lui a sauvé la mise c'est qu'il avait un coupe sircuit caché...donc etre dans un port soit disant surveillé par des cam et qu'il faut obligatoirement une assurance..maintenant faut voir coment étais tu assuré pour le zod et la remorque, car tu peux vite déchanter et pleurer au vues de combien ils vont te donner l'assurance..bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils sont un peut trop frileux pour te dédommager et que tu as d'autres biens assurés chez eux , commence à leur faire comprendre que tu peux transférer tous tes contrats d'assurance chez un concurrent.généralement ils préfèrent perdre quelques euros, plutôt que de perdre un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils sont un peut trop frileux pour te dédommager et que tu as d'autres biens assurés chez eux , commence à leur faire comprendre que tu peux transférer tous tes contrats d'assurance chez un concurrent.généralement ils préfèrent perdre quelques euros, plutôt que de perdre un contrat.

C'est clair.

Les assureurs, ça se traite comme les banquiers.

Il faut faire jouer la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je me pause une question.Les gars qui ont volés ton bateau ils ne vont pas pouvoir sens servir si ils n'ont pas les papiers du bateau?un bateau d'oit bien avoir des papiers?moi qui compte un jour acheter un bateau.Bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme une bagnole , en plus facile à falsifier.................

J'imagine que comme pour les voitures, ils doivent également maquiller un peu le bateau histoire qu'il soit moins repérable, non ? Et que comme pour les voitures volées, les bateaux volés ne peuvent être assurés et posent donc d'importants problèmes en cas d'accident (en particulier corporel) avec un tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes sur le boncoin dans les prochains mois dans la région. J'ai déjà vu des annonces alléchantes pour des bateaux sans papiers ou avec des camionettes derrière le boat......

 

Avec un peu de chance ces idiots ne changeront pas l'immatriculation...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zod a moitié prix sans papiers ok pour un échange contre un quad ou un jet ski avec derrière le zozo une camionnette blanche et une caravane ....... cherchez l'erreur........

 

Faut être fou pour acheter ça et encore plus pour se faire griller comme ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ils l'ont volé pour juste en profiter durant le mois d'août.

 

Quand ils partiront, soit ils le laisseront dans un champ ou un parquing. Soit ils le revendront en plusieurs fois apres démontage du moteur et autres. ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs ils l'ont volé pour juste en profiter durant le mois d'août.

 

Quand ils partiront, soit ils le laisseront dans un champ ou un parquing. Soit ils le revendront en plusieurs fois apres démontage du moteur et autres. ☹

 

 

:blink: I-------------> :D

 

 

 

Un mélange de parking et de parpaing ou les gars sont espagnols

 

PS: Cory je n'ai rien contre toi, moi aussi j'en fais des belles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...