Aller au contenu

Vol Bateau


Messages recommandés

  • 5 mois après...

Salut à tous amis chassous et de surcroît bonne et heureuse année à tous.

Que les sessions immergés abondent dans le partage, la joie, bonne humeur et santé.

Premier point positif pour une année 2018 à naviguer ....

Les assurances ont remboursés 95% de la valeur des biens volés ;) ;) ;) Le top ....

Bientôt l'achat du nouveau bateau pour la saison 2018...

Je vous ferais suivre les photos du futur nouveau Bébé...

Bon vent et à bientôt sur les océans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que cette semaine une camionnette équipée professionnelle pour ravalement de façade, mais sans logo d'entreprise, est passée devant chez moi au ralenti, rentrée dans mon allée, a fait demi tour. 2 minutes plus tard rebelotte. En fait en passant sur la route, on voyait un bout de mon bateau à travers le jardin du voisin. Sauf que pour le voir depuis chez moi, il faut rentrer la voiture complètement dans mon allée. Mon hypothèse : des gens mal attentionnés sont passés devant chez moi, on aperçu un truc dans mon jardin à travers celui du voisin. Ils sont rentrés dans mon allée pour confirmer ce qu'ils avaient vu mais ma voiture bloquait l'accès. Ils ont fait demi tour pour revoir ce qu'ils avaient aperçu et sont revenus dans mon allée en avançant un peu plus. L'après midi même le bateau était deplacé.... et qu'on me dise pas que je me fais des films, j'ai assisté à toute la scène!

L'année dernière on a eu le même phénomène dans notre ancienne maison. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un amoureux des semi rigides....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de braves personnes repositionnent ton bateau mal garé et tu râle ?

 

blague a part,Spearhunter, 95% remboursé c'est pas mal ,mais comment l'assurance justifie les 5% non remboursés ?

selon le code des assurances, si ce n'est précisé sur le contrat, tu est assuré pour la totalité du bien, elle doit te rembourser 100%.

 

code des assurances

Article L121-1

L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

 

Il peut être stipulé que l'assuré reste obligatoirement son propre assureur pour une somme, ou une quotité déterminée, ou qu'il supporte une déduction fixée d'avance sur l'indemnité du sinistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un amoureux des semi rigides....

"camionnette équipée professionnelle pour ravalement de façade, mais sans logo d'entreprise"... :rolleyes:

 

En général, ce mode de repérage est plutôt celui "d'amoureux de caravanes"... :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que cette semaine une camionnette équipée professionnelle pour ravalement de façade, mais sans logo d'entreprise, est passée devant chez moi au ralenti, rentrée dans mon allée, a fait demi tour. 2 minutes plus tard rebelotte. En fait en passant sur la route, on voyait un bout de mon bateau à travers le jardin du voisin. Sauf que pour le voir depuis chez moi, il faut rentrer la voiture complètement dans mon allée. Mon hypothèse : des gens mal attentionnés sont passés devant chez moi, on aperçu un truc dans mon jardin à travers celui du voisin. Ils sont rentrés dans mon allée pour confirmer ce qu'ils avaient vu mais ma voiture bloquait l'accès. Ils ont fait demi tour pour revoir ce qu'ils avaient aperçu et sont revenus dans mon allée en avançant un peu plus. L'après midi même le bateau était deplacé.... et qu'on me dise pas que je me fais des films, j'ai assisté à toute la scène!

L'année dernière on a eu le même phénomène dans notre ancienne maison. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un amoureux des semi rigides....

 

J'imagine l'ambiance et l'état d'esprit des mecs...

"Bon les gars, aujourd'hui j'ai envie qu'on soit des gros connards. On va se promener en camion pour repérer des trucs à voler chez les gens"

A vomir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout ça;

Le voleur professionnel est l’homme dont la profession est de voler. Le vol est pour lui un véritable métier, exigeant un ensemble de compétences techniques transformées en dispositions incorporées. La dextérité manuelle, la plasticité sociale, le charisme théâtral et oratoire, la discrétion et la méfiance dans les espaces publics sont indissociablement des spécialités techniques et des dispositions qui structurent la psychologie du cambrioleur.

 

Le voleur professionnel est doué d’une grande habileté, tout comme le docteur, l’avocat ou le maçon. Toutes les ressources de son ingéniosité sont orientées vers la préparation et l’exécution du crime, le recel des marchandises volées, le règlement du procès en cas d’arrestation et le contrôle de toutes les opérations au cours de l’action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voleur a des relations personnelles dans tous les milieux, excepté peut-être chez les curés, les assistantes sociales et ceux qui ont fonction de réformer les mœurs , mais plutôt dans le monde des affaires. Le voleur a des rapports semi-légitimes avec les avocats, les receleurs, les conseillers, les prêteurs et les hommes politiques. Tous ces gens-là, qui se font de l’argent sur le dos du voleur, sont considérés comme faisant partie du monde honnête. A ces mêmes gens il demande parfois des services assez équivoques, par exemple une attestation de travail pour certifier qu’il est employé chez eux.

A part les professions mentionnées ci-dessus, le voleur a tendance à soupçonner toutes les autres catégories de gens honnêtes. Il croit que tous ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui. Tout individu que le voleur ne connaît pas personnellement est un danger possible, donc à écarter. C’est pourquoi le voleur préfère de beaucoup trouver des amis dans son monde à lui, en marge de la société. Il ne recherche pas les contacts, excepté sur le plan professionnel.

 

 

Il ne faut pas croire que la profession de voleur ( politicien ?)consiste en une série d’actions isolées accomplies avec habileté. C’est une vie de groupe en même temps qu’une institution sociale qui possède sa technique, son code, ses statuts, ses traditions et son organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'ambiance et l'état d'esprit des mecs...

"Bon les gars, aujourd'hui j'ai envie qu'on soit des gros connards. On va se promener en camion pour repérer des trucs à voler chez les gens"

A vomir

Je ne sais pas si c'était un repérage prémédité ou opportuniste, je ne peux même pas certifier à 100% qu'ils avaient de mauvaises intentions (puisqu'ils n'ont rien volé), mais je suis certains que c'est le bateau qui les intérigait, et je ne pense pas que leur comportement était des plus "bien intentionné"...

Par contre je n'accuse aucune communauté. Je parlais de type e ravalement de façade à cause de l'échelle de toit, du type de camionnette et de l'absence de marquage d'entreprise. C'est le même genre de véhicule qui s'arrête chez moi tout les ans pour me proposer de nettoyer ma façade. Pour autant, c'est peut être juste un mec qui a une camionnette et des échelles de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voleur a des relations personnelles dans tous les milieux, excepté peut-être chez les curés, les assistantes sociales et ceux qui ont fonction de réformer les mœurs , mais plutôt dans le monde des affaires. Le voleur a des rapports semi-légitimes avec les avocats, les receleurs, les conseillers, les prêteurs et les hommes politiques. Tous ces gens-là, qui se font de l’argent sur le dos du voleur, sont considérés comme faisant partie du monde honnête. A ces mêmes gens il demande parfois des services assez équivoques, par exemple une attestation de travail pour certifier qu’il est employé chez eux.

A part les professions mentionnées ci-dessus, le voleur a tendance à soupçonner toutes les autres catégories de gens honnêtes. Il croit que tous ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui. Tout individu que le voleur ne connaît pas personnellement est un danger possible, donc à écarter. C’est pourquoi le voleur préfère de beaucoup trouver des amis dans son monde à lui, en marge de la société. Il ne recherche pas les contacts, excepté sur le plan professionnel.

 

 

Il ne faut pas croire que la profession de voleur ( politicien ?)consiste en une série d’actions isolées accomplies avec habileté. C’est une vie de groupe en même temps qu’une institution sociale qui possède sa technique, son code, ses statuts, ses traditions et son organisation.

Je vois que tu en connais un rayon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub sniper blague à part, les 5% de la valeur des biens que je n'ai pas récuperer sont le matériel que j'ai oublier de dêclarer lors de mon dépot de plainte en gendarmerie et la vétusté décompter.

Et oui il faut savoir, lors de se genre de vol, que seul les objets declarés en gendarmerie sont pris en compte par l'assurance, par exemple j'avais oublier de mentionner la vhf dans mon dépôt et bien dans le c.. Lulu la valeur de la vhf.

Mais je peux vous dire que l'on s'en tire vraiment bien par rapport aux circonstances. Le bateau était déclarer au nom de père et était déclarer entreposé chez lui. Il a été volé chez moi, rien que pour ça nous aurions pu rien se faire rembourser et j'en passe.

Nous sommes donc entièrement satisfait de se remboursement qui va permettre une année riche en de nouvelles aventures .... ;)

Amis chassous you re welcome to bretignolles beach en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'accuse aucune communauté. Je parlais de type e ravalement de façade à cause de l'échelle de toit, du type de camionnette et de l'absence de marquage d'entreprise. C'est le même genre de véhicule qui s'arrête chez moi tout les ans pour me proposer de nettoyer ma façade. Pour autant, c'est peut être juste un mec qui a une camionnette et des échelles de toit...

Pourtant un grand classique. Avec entre autres, le traitement anti mousses sur les toitures.

Travail fait avec un produit de couleur rose pulvérisé très efficace mais facturé assez cher...

Composition du produit : eau de Javel diluée dans beaucoup d'eau et teintée avec un peu de sirop de grenadine... :huh:

Les petites mamies n'y voient que du feu... :(

 

 

Sub, le vol est un délit, pas un crime... ;)

Le voleur professionnel est doué d’une grande habileté, tout comme le docteur, l’avocat ou le maçon. Toutes les ressources de son ingéniosité sont orientées vers la préparation et l’exécution du crime, le recel des marchandises volées, le règlement du procès en cas d’arrestation et le contrôle de toutes les opérations au cours de l’action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir...

Comme ça me fait flipper les histoires comme ça, en plus des antivols sur la remorque, j'ai planqué un tracker GPS autonome dans la coque de mon bateau. En dehors de l'achat du tracker, la carte SIM me coûte 1,99/mois chez Orange. Une recharge de la batterie tous les 6-8 mois selon les utilisations, top ! Possibilité de programmer une alerte périmétrique, mouvement, arrachement directement sur le téléphone...

Vous avez dit paranoïaque ?? Sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir...

Comme ça me fait flipper les histoires comme ça, en plus des antivols sur la remorque, j'ai planqué un tracker GPS autonome dans la coque de mon bateau. En dehors de l'achat du tracker, la carte SIM me coûte 1,99/mois chez Orange. Une recharge de la batterie tous les 6-8 mois selon les utilisations, top ! Possibilité de programmer une alerte périmétrique, mouvement, arrachement directement sur le téléphone...

Vous avez dit paranoïaque ?? Sans doute

 

Prévention char chassou...

 

Je dirais qu'au final c'est une bonne idée, par rapport au risque, deux euros par mois c'est vraiment rien, mais le recharge pas des qu'il n'y a plus de batterie hein ;)

 

Pour l'auteur, j'étais vraiment dégouté de ce qui t'était arrivé, vraiment content que tu aie pu récupérer 95% de la valeur de ton maton, c'est déjà conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bien de récupérer 95% de la valeur du bien.

 

Mieux vaut prévenir que guérir...
Comme ça me fait flipper les histoires comme ça, en plus des antivols sur la remorque, j'ai planqué un tracker GPS autonome dans la coque de mon bateau. En dehors de l'achat du tracker, la carte SIM me coûte 1,99/mois chez Orange. Une recharge de la batterie tous les 6-8 mois selon les utilisations, top ! Possibilité de programmer une alerte périmétrique, mouvement, arrachement directement sur le téléphone...
Vous avez dit paranoïaque ?? Sans doute

 

tu as moyen de nous filer le lien de ton truc? voire même si tu ^peux faire un post avec le mode de fonctionnement, l'abonnement le périmètre dont tu parles et ainsi de suite.

 

c'est l'hiver, tout à fait le genre de sujet fait pour passer l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prévenir que guérir...

Comme ça me fait flipper les histoires comme ça, en plus des antivols sur la remorque, j'ai planqué un tracker GPS autonome dans la coque de mon bateau. En dehors de l'achat du tracker, la carte SIM me coûte 1,99/mois chez Orange. Une recharge de la batterie tous les 6-8 mois selon les utilisations, top ! Possibilité de programmer une alerte périmétrique, mouvement, arrachement directement sur le téléphone...

Vous avez dit paranoïaque ?? Sans doute ?

Paranoïaque, oui....???

 

Mais aussi maniaque sur le matériel ( je ferai bien de prendre exemple), et très méthodique. ?

A plouf l'ami

 

Et super content pour toi Spearhunter11 que tu es récupéré la quasi totalité du préjudice et en te souhaitant une excellente saison 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sub sniper blague à part, les 5% de la valeur des biens que je n'ai pas récuperer sont le matériel que j'ai oublier de dêclarer lors de mon dépot de plainte en gendarmerie et la vétusté décompter.

Et oui il faut savoir, lors de se genre de vol, que seul les objets declarés en gendarmerie sont pris en compte par l'assurance, par exemple j'avais oublier de mentionner la vhf dans mon dépôt et bien dans le c.. Lulu la valeur de la vhf.

Mais je peux vous dire que l'on s'en tire vraiment bien par rapport aux circonstances. Le bateau était déclarer au nom de père et était déclarer entreposé chez lui. Il a été volé chez moi, rien que pour ça nous aurions pu rien se faire rembourser et j'en passe.

Nous sommes donc entièrement satisfait de se remboursement qui va permettre une année riche en de nouvelles aventures .... ;)

Amis chassous you re welcome to bretignolles beach en 2018.

ah bon si c'est toi qui a fait une "erreur "dans ta déclaration, alors c'est une bonne assurance.gardes la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy end, ou presque ! Une assurance qui gagnerait à être connue alors...

 

Pour ce qui est du tracker c'est ici que je l'ai acheté (www.mouchardgps.fr/tracker-aimante-at3-plus). Au début j'avais un peu d'appréhension sur ce type de site et de matériel mais un petit coup de fil m'a rassuré. Matériel commandé dans la foulée et livré en 2 jours : Top ! Depuis quelques semaines que je le teste dans le bateau en statique ou dans la voiture (Non Non pas celle de madame pour la surveiller ?) : aucun problème de fiabilité. Pour les étourdis ça peut même servir à retrouver sa voiture quand on ne sait plus où on l'a garé... Le boitier représente un petit investissement mais comparé au prix de certains fusils... c'est quand même mieux qu'un SK40 qui pourri dans le sous sol ?.

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il sera mouillé au port les 2 mois d'été... ça permet une surveillance à distance. Après faut faire attention car y a pas mal de gros trackers qui impliquent un abonnement (cher) à des sociétés autres que les opérateurs téléphoniques classiques donc faut bien regarder. Après je ne voulais pas non plus un truc qui soit alimenté par la batterie du bateau et qui puisse être repéré et déconnecté plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...