Aller au contenu

Photo

Chasse Sous-Marine, Des Arbalètes En Eaux Troubles

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 EDK

EDK

Administrator

• Administrateurs
  • 3 298 messages
  • Département, région, ville:06 Cannes
  • Mon équipement:usé

Posté 10 août 2017 - 17:12

Un titre racoleur dans 60 millions de consommateurs.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de communiquer de la sorte. Enfin je pense que ce n'est pas l'idéal. Mais comment blâmer ceux qui sont chargés de la communication lorsqu'il est si difficile de parler de la chasse sous-marine dans les médias ?

A lire ici

http://www.60million...-troubles-11308

#2 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 755 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 10 août 2017 - 17:16

Ah, la FNPSA continue son petit bonhomme de chemin sur le sujet...

#3 rouget

rouget

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 160 messages
  • Département, région, ville:sophia antipolis

Posté 10 août 2017 - 17:31

"Président de la Fédération nautique de pêche sportive en apnée (FNPSA), Jean-Marc Casteigt a alerté les autorités à plusieurs reprises depuis 2015 sur ce flou juridique. Sans parvenir à obtenir de clarification, à ce jour."

heureusement que la FNPSA est là pour sauver les petits chasseurs que nous sommes et les autres usagers en mer, des ravages causés chaque années par la multitudes d'accident lors de l'utilisation d'une arbalète ..

il est évident que cette démarche n'est en aucun cas réalisée dans le but d'obliger les dangereux chasseurs à s'affilier à cette fédé ...

merci de vouloir nous sauver :respect: :respect:

#4 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 966 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 10 août 2017 - 19:26

J'ai même pas envie d'ironiser.

#5 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 10 août 2017 - 19:30

La dernière phrase de l'article :
" Selon Jean-Marc Casteigt, 90 % des gens qui pratiquent la pêche sous-marine ne sont pas adhérents de la fédération."

Il n'y a qu'une seule fédération ?

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#6 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 980 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 10 août 2017 - 20:03

Une petite question quelle est la réglementation concernant les arcs et arbalètes terrestres ????????

Et pis tiens pendant qu'on y est on fait quoi pour les détenteurs de lance-pierre pour appater plus loin en eau douce.....c'est dangereux ça aussi !

#7 rouget

rouget

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 160 messages
  • Département, région, ville:sophia antipolis

Posté 10 août 2017 - 20:40

heureusement que la Fnpsa ne s'occupe pas de pâtisserie, sinon ils demanderaient aussi un permis pour les siphon à chantilly :rolleyes:

#8 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 742 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 10 août 2017 - 20:48

Merci les mecs, on avait vraiment besoins de cela. Pouvez compter sur moi pour faire une immense publicité sur le bienfait des compétitions lorsque je serai en réunion parc, natura 2000, charte... 

Entre la 2F et le cas du Corb, sans oublier sa gestion des bagues pour le thon, voila les défenseur d'un permis déguisé.....

Sans oublier les "putes-à-click" sur les réseaux sociaux prêt à tout pour une paire de palmes.. ... 

A VOMIR. :banned:

PS: on aurait pu intituler le post, quand la fnpsa n'a pas plus un rond pour financer ses activités ....Vive le permis pour tous pour se faire financer nos ball-trap....... ;)

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#9 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 303 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 11 août 2017 - 04:59

"

il est évident que cette démarche n'est en aucun cas réalisée dans le but d'obliger les dangereux chasseurs à s'affilier à cette fédé ...

Je suis bien d'accord

On a jamais vu une attaque à main armée avec un fusil harpon

Oon voit souvent des attaques avec des couteaux, encore pas longtemps à la tour Eiffel

Hors, tous les CSM se baladent ostensiblement avec des couteaux affutés pour certains à pouvoir se raser avec, qui, en theorie sont classée dans les armes de categories D........

J'exige un permis spécial déliré  délivré uniquement par la FNPSA, la seule fédé à s'occuper serieusement du bien être des chasseurs

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#10 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 11 août 2017 - 08:03

Haha, le journalisme objectif avec un seule source d'information. il manque l'étiquette "publi-communiqué" en haut de l'article :)

#11 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 966 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 11 août 2017 - 08:06

Tentative pitoyable de récolter de fonds et de devenir délégateur unique de l'agrément fédéral chasse sous marine en France. Ils sont pitoyables, encore plus quand ils essaient de faire croire qu'ils le font pour le bien des chasseurs. L'année dernière deja ils ont fait cela en douce, en laissant croire que cela venait d'ailleurs. C'est bien. Qu'ils continuent comme cela, on a besoin que la csm soit attaquée de l'intérieur....

#12 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 755 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 11 août 2017 - 08:16

Sachant qu'en, rien que chez eux en interne, ça pue du slip... C'est juste Casteigt et son égo, contre le reste du monde :krank:

#13 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 247 messages
  • Département, région, ville:principalement les sables (85)
  • Mon équipement:beuchat

Posté 11 août 2017 - 09:19

Enfin ça fait plus rigoler qu'autre chose car ca m'étonnerait bien que les préfectures s'occupent de l'enregistrement d'arbalète de chasse sous marine sachant qu'elles ont bien assez de travail avec les armes à feu... les vraies catégories C...

Car mettre au meme niveau une 22lr qui a une "portée" de 2kms et une arbalète qui lance une flèche à 5m...

Je connaissais pas cette personne mais il ferait bien de laisser sa présidence a quelqu'un d'autre s'il estime que ses responsabilités sont trop importantes sans classification de ses arbalètes!😁

#14 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 août 2017 - 10:46

heureusement que la Fnpsa ne s'occupe pas de pâtisserie, sinon ils demanderaient aussi un permis pour les siphon à chantilly :rolleyes:

y a qu'a demander:

http://www.60million...chantilly-11221

#15 IRuLe

IRuLe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:92
  • Mon équipement:Omer Cayman GI 90cm

Posté 11 août 2017 - 11:53

j'allais poster ce lien :)

je suis novice mais c'est du grand n'importe quoi ce président (c'est pas le seul d'ailleurs ! :P )

quand on connait la portée et le temps de chargement...

pas sûr que certaines personnes mal intentionnées puisse l'utiliser à d'autres fins.

par contre sous l'eau, effectivement il faut un "minimum"d'encadrement mais vu le nombre d'accident, je doute que cela devienne une priorité ?!

à part se faire de la mauvaise pub + pour la CSM, je ne vois pas l'objectif de sa démarche

#16 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 11 août 2017 - 12:04

j'allais poster ce lien :)
je suis novice mais c'est du grand n'importe quoi ce président (c'est pas le seul d'ailleurs ! :P )
quand on connait la portée et le temps de chargement...
pas sûr que certaines personnes mal intentionnées puisse l'utiliser à d'autres fins.
par contre sous l'eau, effectivement il faut un "minimum"d'encadrement mais vu le nombre d'accident, je doute que cela devienne une priorité ?!
à part se faire de la mauvaise pub + pour la CSM, je ne vois pas l'objectif de sa démarche

Relis la dernière phrase de l'article,ça devrait t'eclairer...

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#17 IRuLe

IRuLe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:92
  • Mon équipement:Omer Cayman GI 90cm

Posté 11 août 2017 - 12:28

Relis la dernière phrase de l'article,ça devrait t'eclairer...

ouais ca doit être ca qui le dérange : ce manque à gagner... :banned:

#18 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 222 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 août 2017 - 12:47

tous le monde peut laisser un com. sous l'article de 60 million, ce que j'ai fais.

#19 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 742 messages

Posté 11 août 2017 - 21:54

Marrant je trouve rien sur le site fnpsa sur les choses à ne pas faire avec une arbalète....  :rolleyes:  :rolleyes:  Tellement plus simple que d'essayer de faire légiférer sur le sujet... :D 

#20 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 579 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 15 août 2017 - 17:57

Et si on faisait une campagne de contre désinformation comme contre les fils de... SS?!

90% ne sont pas licenciés FNPSA et alors? Question de principe, je préfère être hors la loi qu'affilié à Ducon et consor, les coureurs de sponsos, génocideurs halieutiques et autres suce-pissettes.

Si jamais l'agrément doit être donné, j'ose espérer (utopie?!) qu'on demandera l'avis des intéressés sur la fédé qu'ils souhaitent en tant que représentant...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#21 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté hier, 21:07

Si jamais l'agrément doit être donné, j'ose espérer (utopie?!) qu'on demandera l'avis des intéressés sur la fédé qu'ils souhaitent en tant que représentant...

L agrément ne sert que pour que la France soit représenté aux championnats du monde ou d europe ,comme toutes les autres nations ou les autres sports ! et si les politiques avaient fait leur boulot ,on ne verrai pas des questions comme celles la ! c est juste un geste possible pour que la compétition ne meurt pas  car si tu regardes bien ,pour tous les sports ,ils faut des représentants et des sponsors que l on aime ou pas ,c est ce qui se passe partout ......Le reste n est que littérature.

#22 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté hier, 21:49

L agrément ne sert que pour que la France soit représenté aux championnats du monde ou d europe ,comme toutes les autres nations ou les autres sports ! et si les politiques avaient fait leur boulot ,on ne verrai pas des conneries comme celle la ! c est juste un geste désespéré pour que la compétition ne meurt pas  car si tu regardes bien ,pour tous les sports ,ils faut des représentants et des sponsors que l on aime ou pas ,c est ce qui se passe partout ......Le reste n est que littérature.

Quel rapport avec le permis de port d'arme pour les arbalètes de csm??
Parceque c'est ça le sujet.

#23 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 742 messages

Posté hier, 21:51

En clair pour survivre, on voudrait bien taxer tout le monde......

#24 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté hier, 21:54

Pas convaincu par la stratégie .....

#25 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 742 messages

Posté hier, 22:15

cela montre surtout la vrai priorité de cette fédération qui préfère essayer de taxer tout le monde plutôt que les 10 % concernés par la compétition. Bref, comme dirait Audiard, les com-pétiteurs cela ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait... ;)