Aller au contenu

Week End A Belle Ile


Messages recommandés

Le 8-9 et 10 septembre je suis à belle ile avec des amis, pour un week-end pêche ..

Je pense amener le matos de chasse, savez-vous dans quel coin chasser ? l'ile est assez grande et le coef sera ~100 donc certainement des zones éviter...(départ du bord)

merci d'avance pour vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'île est grande.... et pratiquement tous les coins sont bons.

Avec ce coef, évites les pointes, ça peut pousser très fort.

Si la mer est calme, toute la côte sauvage est intéressante, le problème est surtout de trouver des mises à l'eau si tu es à pied.

Je ne dis qu'il faut impérativement un bateau, mais il est sûr que ça aide pour prospecter.

En général, les descentes le long des falaises sont sportives, surtout avec le matos. une bonne paire de baskets est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour les basket !

En même temps je suis a vélo donc basket obligé.. :thumbs_up:

connais-tu les zones interdite a la chasse ?

A part les infrastructures portuaires de Sauzon et Le Palais il n'y en a pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alentour de Taillefert doit être sympa je pense

 

J'espère trouver du sar, vous pensez qu'il y en a sur les têtes de roche, au bord ?

Jamais fait, cependant le sar est plutot présent sur la côte sauvage a Belle-ile ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Le courant peut pousser très fort à Taillefer, il porte vers l'est.

Il y a du bar, et aussi beaucoup de casiers, donc du passage de bateau.

​Concernant les interdictions, il y a effectivement une zone interdite, elle concerne un gisement d'huitres plates entre la pointe de Bugull et la pointe du gros rocher.

Bon c'est la théorie, parce que j'y ai observé des chasseurs: mais c'est une zone de repli en cas de mauvais temps d'ouest.​

​Tu verras certainement beaucoup plus de sars en côte sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toute la partie plage des grands sables est interdite également il me semble ;)

La plage de la biche en bout est autorisée! ;) mordu par un baliste (sans mes gants) à cet endroit là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y'en a beaucoup autour de l'ile ?

j'aimerai bien voir ce poisson sous l'eau, ca a l'air un peu "concon" non ?

il parait que ca a la peau dur !

 

Dison que ce n'est pas le poisson le plus difficile à approcher et à prendre.

La peau est effectivement très dure, au barbecue c'est parfait, elle fait office de papillote ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la , tu m inquiètes ! :blink:

Il faut dire que la seule fois ou il y est allé avec moi , on ne voyait pas le bout du fusil! ;) ce qui est relativement rare quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...