Aller au contenu

Mes Sandows ...


mahimahi

Messages recommandés

kc Salut à tous ! J'ai lu 20 posts en long large et travers ! et jsuis PAUME !!! Je poste aussi ça ici car les ultramarins et amateurs de blue water vont sûrement m'aider !!!!

Moi et les sandows... ç est toujours une histoire qui me fait louper du poisson !!! :badw:

Ne voulant pas louper un gros TDC ou marlin lors de ma prochaine sortie... j'aimerai bien un coup de main...

mon dilemme actuel : :ph34r:

mon gun : C4XS 117cm (bas du trou a sandows jusqu'au début de la gachette) longueur totale du gun 155cm

ma flèche : RIFFE 8mm avec Ice peak grand modèle longueur (sans le peak) 154 cm

mes possibilités :

4X14 IMMERSION blond

3X16 IMMERSION blond

il me reste 1m de sigal sub en 17 je pense

Et c'est tout...

J'ai essayé 4x14 immersion. J'ai mis 73cm. bilan... j'ai trouvé ça un peu mou et pourtant je voyais limite à travers le sandows :blink: (peur)

Quand tu sais que RIffe préconise 66 cm sur leurs sandows pour mon gun !!!!! :huh:

Je fais une commande internet et je suis tombé sur du sigalsub extreme a 22e le mètre :(

Mon pote wahoo m'a parlé du omer brown mais qui n'est pas dispo sur le site ou jeffectue la commande.

AIdez moi si vous voulez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post aurait été mieux placé dans "arbalète, flèche, sandow" plus de gens suivent qu'ici

 

Effectivement, 73 c'est bien trop long, 66 c'est déjà mieux, je parle pour le 16 blond imersion, ça te fait un coef de 3.5, il n'y a rien d'exceptionnel

Effectivement, il devient très fin étiré, en théorie 4,5mm de diamètre puisque tu l'as étiré de 3.5 fois, mais ça tient sans soucis, on peut même tirer encore plus dessus, mais au détriment de la durabilité du sandow

 

Préfère 3 sandows de 16 plutot que 4 de 14, tu gagneras en maniabilité et en coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post aurait été mieux placé dans "arbalète, flèche, sandow" plus de gens suivent qu'ici

 

Effectivement, 73 c'est bien trop long, 66 c'est déjà mieux, je parle pour le 16 blond imersion, ça te fait un coef de 3.5, il n'y a rien d'exceptionnel

Effectivement, il devient très fin étiré, en théorie 4,5mm de diamètre puisque tu l'as étiré de 3.5 fois, mais ça tient sans soucis, on peut même tirer encore plus dessus, mais au détriment de la durabilité du sandow

 

Préfère 3 sandows de 16 plutot que 4 de 14, tu gagneras en maniabilité et en coût

Moi aussi je serai davantage parti sur du 3X16.

Donc selon toi 66cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un abellan albacore 130 avec 3x14 cressi brown small ID a 370% d'etirement (coef 3,7), sur une fleche de 8,5mm, je peux te dire que ca la pousse sans soucis en tripple longeur de fil. Mais j'avais preferé avec une fleche de 8mm. Voila pour ce que je peux dire des 3x 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! sinon j'ai un ami qui m'a conseillé de faire 118 (longueur trou sandows-gachette) X 2

Divisé par 3,7 pour les 14 blonds immersion

et 3,5 pour les 16...

Ca ferait du 64 et du 68 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triple 14,5 pour une 8mm ??? ca suffira a la pousser fort la mémère ???

les potes en Baja sont en 4x16 Riffe !!!

:D :D :D

 

sur l'abellan, la flèche de 8mm est poussée par 2 x 15mm (scarlet pure cressi) coeff 3,8... on a fait des tests, ça marche très bien aussi avec du sigal 14,5 coeff 4 mais flèche un poil plus longue que celle d'origine, c'est terrible !

 

le gros abellan (albacore) est en triple 14mm cressi pure brown coeff 3,7 sur flèche de 8,5mm et ça marche très très fort

 

je t'ai conseillé un triple 14,5mm coeff 3,4 car tu as une flèche mi-longue et une pointe détachable, les faibles coeffs te permettront de ne pas trop fatiguer les sandows et avoir un tir bien pêchu même 2h sans tirer

 

 

fais un petit tour sur la chaine youtube "majdq8" si tu as besoin de preuves et de conseils de config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un abellan albacore 130 avec 3x14 cressi brown small ID a 370% d'etirement (coef 3,7), sur une fleche de 8,5mm, je peux te dire que ca la pousse sans soucis en tripple longeur de fil. Mais j'avais preferé avec une fleche de 8mm. Voila pour ce que je peux dire des 3x 14

tu avais une pointe détachable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D

 

sur l'abellan, la flèche de 8mm est poussée par 2 x 15mm (scarlet pure cressi) coeff 3,8... on a fait des tests, ça marche très bien aussi avec du sigal 14,5 coeff 4 mais flèche un poil plus longue que celle d'origine, c'est terrible !

 

le gros abellan (albacore) est en triple 14mm cressi pure brown coeff 3,7 sur flèche de 8,5mm et ça marche très très fort

 

je t'ai conseillé un triple 14,5mm coeff 3,4 car tu as une flèche mi-longue et une pointe détachable, les faibles coeffs te permettront de ne pas trop fatiguer les sandows et avoir un tir bien pêchu même 2h sans tirer

 

 

fais un petit tour sur la chaine youtube "majdq8" si tu as besoin de preuves et de conseils de config ;)

Ca ça me plait !

Faut il des bras d' Hercule pour armer ces petits 14.5 en coeff 3.7 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui en detachable. Ca se chargait bien, vraiment la pattate ce fusil.

oui ça reste très facile à armer !

 

je préfère aussi un triple (14,5mm coeff 3,8 mais sandow très souple, celui de benthic) sur une 8mm avec pointe détachable

 

tu as vu les nouveaux primelines ? gris/blond en 15mm small ID, benthic les vend à 3$ le pied, je vais en prendre un peu, je pense que ça peut faire une bonne config sur une 8mm avec pointe détachable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu en effet, tu nous dira ce que ca vaut, apres attention je suis un adepte du mono sandow de 20mm en 3,5-3,7 de coef en general sur tout mes fusils, le abellan c'etait pas le mien mias ca claque bien en effet, apres c'est trop cher pour moi et chiant a charger (pas dur mais chiant) plus passage du fil (en tripple longueur), plus pointe detachable, disons que je vais rarement au thon aussi, pour le reste un bon 20mm ca passe jusque la. Désoler je m'egare du sujet de base. Mais donc oui 3x14 ca pousse. J'avais eu aussi un RA 120 en 7mm et 2x14 c'etait tres facile a charger et ca avait la peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu en effet, tu nous dira ce que ca vaut, apres attention je suis un adepte du mono sandow de 20mm en 3,5-3,7 de coef en general sur tout mes fusils, le abellan c'etait pas le mien mias ca claque bien en effet, apres c'est trop cher pour moi et chiant a charger (pas dur mais chiant) plus passage du fil (en tripple longueur), plus pointe detachable, disons que je vais rarement au thon aussi, pour le reste un bon 20mm ca passe jusque la. Désoler je m'egare du sujet de base. Mais donc oui 3x14 ca pousse. J'avais eu aussi un RA 120 en 7mm et 2x14 c'etait tres facile a charger et ca avait la peche.

je réserve aussi le triple pour des "grandes" occasions, ça reste quand même un gros flingue

par contre, je laisse mon tour pour le 20mm coeff 3,5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai davantage parti sur du 3X16.

Donc selon toi 66cm ?

du primeline en 14mm x 3 en haut coef feront que ton fusil sera plus precis qu'en 16mm meme avec des coef inferieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant certains détails sont à changer sur la configuration de certains fusils chez Riffe (gaîne câblée qui cache l'usure, break-away en boudin pourri qui parfois ne se décroche pas, plombs à enlever la plupart du temps sur les BW et comme ils mettent un espèce de papier autour, cela s'avère bien galère !), autant la configuration des sandows d'origine donne pleinement satisfaction que ce soit sur un C3XS, C4XS, Baja, Baja + ou BW. J'ai chassé avec ces 5 fusils un certain nombre de fois, je ne vois pas de défaut à la config prévue initialement pour le C4XS : le tir est puissant, il encaisse bien le tir, aucune raison d'améliorer quoi que ce soit à mon sens. De plus jamais un sandow Riffe ne m'a pété dans les doigts avec une usure normale, donc même si tu as peur de la transparence, tu peux te fier à ce matos largement éprouvé. Les wishbones line spectra sont de loin les plus sûrs et résistants de ce que j'ai pu avoir ou essayer, la finition des noeuds collés et vernis avec le thermo rétractable dessus est parfait ! Bref, les 3 sandows de 14 en 66 cm sont une très bonne solution. Lorsque les sandows perdent en puissance, il est toujours possible de les raccourcir de quelques centimètres en refaisant un noeud constrictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant certains détails sont à changer sur la configuration de certains fusils chez Riffe (gaîne câblée qui cache l'usure, break-away en boudin pourri qui parfois ne se décroche pas, plombs à enlever la plupart du temps sur les BW et comme ils mettent un espèce de papier autour, cela s'avère bien galère !), autant la configuration des sandows d'origine donne pleinement satisfaction que ce soit sur un C3XS, C4XS, Baja, Baja + ou BW. J'ai chassé avec ces 5 fusils un certain nombre de fois, je ne vois pas de défaut à la config prévue initialement pour le C4XS : le tir est puissant, il encaisse bien le tir, aucune raison d'améliorer quoi que ce soit à mon sens. De plus jamais un sandow Riffe ne m'a pété dans les doigts avec une usure normale, donc même si tu as peur de la transparence, tu peux te fier à ce matos largement éprouvé. Les wishbones line spectra sont de loin les plus sûrs et résistants de ce que j'ai pu avoir ou essayer, la finition des noeuds collés et vernis avec le thermo rétractable dessus est parfait ! Bref, les 3 sandows de 14 en 66 cm sont une très bonne solution. Lorsque les sandows perdent en puissance, il est toujours possible de les raccourcir de quelques centimètres en refaisant un noeud constrictor.

Je suis parfaitement d'accord avec toi et vu le prix de ces sandows.... je vais opter pour les omer brown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayé ?

J'ai essayé des tas de configurations, souvent à cause de ce qu'il me restait sous la main

 

 

Sylvere, je suis d'accord avec toi sur les wishbones spectra, la meilleure line à ce jour que je connaisse

Par contre pour les sandows, Z m'avait fait un fusil et le sandow riffe a tenu 3 semaines en coef 4, j'ai refait le sandow donc en coef 4.1 puisque coupé au ras de la ligature et il a recassé dès la mise en tension, il semblerait que ce soit juste une série qui était merdique (évidement, il a fallu que je tombe dessus)

 

Mahimahi, avec un small ID, tu agrandis légèrement le trou de départ avec un clou chauffé, de toute façon , c'est du pipeau le petit trou, la quantité de matière en plus est ridicule, c'est encore du marketing attrape couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahimahi, avec un small ID, tu agrandis légèrement le trou de départ avec un clou chauffé, de toute façon , c'est du pipeau le petit trou, la quantité de matière en plus est ridicule, c'est encore du marketing attrape couillon

Entre du sandow Beuchat ou Omer de base, et le mini ID de Sigal Sub, cela n'est pas anodin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC le small ID pas de soucis pour planter l'obus ????

non c'est assez simple, si tu galères trop tu agrandis avec un clou comme dit dom85

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi et vu le prix de ces sandows.... je vais opter pour les omer brown

 

si tu arrives à t'en procurer, la gomme utilisée par abellan est excellente (cressi pure), sur scuabtore elle coute environ 15€ du mètre

 

 

 

J'ai essayé des tas de configurations, souvent à cause de ce qu'il me restait sous la main

 

 

ok mais celle la précisément ? tu as déjà testé du primeline ? tu l'as déjà comparé ??? sincèrement, ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre du sandow Beuchat ou Omer de base, et le mini ID de Sigal Sub, cela n'est pas anodin ;)

Si, ça reste anodin, prenons un sandow 16mm avec un trou de 3mm

Tu as donc une surface de matière de : (8x8x3.14) - (1.5x1.5x3.14) = 201-7 = 194 mm2

Un sandow toujours de 16 avec un trou de 1mm, ça donne: (8x8x3.14) - (0.5x0.5 x3.14) = 201 - 0.8= 200mm2

Soit un écart de 6mm2, soit 3 % de matière en plus, et si le trou est de 4mm, ça monte à 5%

C'est du marketing, quantité négligeable

Alors que la différence entre du 14 et du 16(avec ID idem), ça donne: 194 - 147 = 47 mm2

Soit un écart de 32% de matière en plus entre le 14 et le 16mm

 

Pour les pinailleurs, j'ai supprimé les décimales sauf pour pi

 

 

 

 

 

 

ok mais celle la précisément ? tu as déjà testé du primeline ? tu l'as déjà comparé ??? sincèrement, ça m'étonnerait

Non jamais utilisé du primeline, mais ça reste identique pour l'écart de puissance entre trois sandows de 14 et deux de 16 dans la même marque, même catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est tout le problème de ce forum et de la vie en général : les personnes capables de se contenter d'intervenir lorsqu'ils connaissent le sujet et seulement lorsqu'ils connaissent le sujet se comptent sur les doigts de la main !

Beaucoup ont, au contraire un avis sur tout et comme disait Coluche, surtout un avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi et vu le prix de ces sandows.... je vais opter pour les omer brown

C'est du Primeline grade A , facilement trouvable et 2 fois moins chère quand il est pas estampillé Riffe, Sea Sniper ou autre... les meilleurs sandows sur des guns multisandows depuis bien longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pas vraiment de ton avis

Je n'avais pas vu ta reaction Dom, mais c'est assez flagrant sur mon Riffe 130... avec les 14mm, j'ai un depart plus doux, et la fleche accelere bien apres. Les hauts coefs aident en cela, car cela pousse donc plus longtemps.

Essayez le Primeline, c'est un monde de difference. Je n'utilise plus que cela.

 

Au fait tu as raison de dire que les hauts coef sur du 14mm rendent ces sandows tres fragiles. Il faut en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé de primeline, donc je vais le faire afin de ne pas mourir idiot

Enfin de compte , si j'avais essayé une fois du Riffe en 18mm que m'avait monté Z1 sur un fusil,et il a cassé au bout d'un mois, rabouté, il a recassé aussi sec, il a fallu que je tombe sur la mauvaise série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, du coup comment vous faites pour voir que c'est du prime Line? sur benthic ils proviennent tous de l'usine primeline? J'aimerais bien tester un 18mm gros coef mais je sais pas lequel acheter du coup, sinon le cressi en 17,5 mais ils le vendent en 3m va m'en rester un paquet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, du coup comment vous faites pour voir que c'est du prime Line? sur benthic ils proviennent tous de l'usine primeline? J'aimerais bien tester un 18mm gros coef mais je sais pas lequel acheter du coup, sinon le cressi en 17,5 mais ils le vendent en 3m va m'en rester un paquet ^^

chez benthic, ils viennent tous des chez kent (enfin ceux sans marque) sauf le 15mm small id qui vient de chez primeline

mais ils sont très bons, très souples (j'ai les bleus extérieur 14,5mm), même fabrication que les sigal extrême (plus souples) mais 15€ de moins...

je les charge aisément en coeff 4,2 sur mon 135, même si je préfère rester en 3,8 pour ne pas les abimer

 

3m c'est pas grand chose, ça part, mine de rien, très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ta reaction Dom, mais c'est assez flagrant sur mon Riffe 130... avec les 14mm, j'ai un depart plus doux, et la fleche accelere bien apres. Les hauts coefs aident en cela, car cela pousse donc plus longtemps.

Essayez le Primeline, c'est un monde de difference. Je n'utilise plus que cela.

 

Au fait tu as raison de dire que les hauts coef sur du 14mm rendent ces sandows tres fragiles. Il faut en prendre soin.

+1, à partir de 120 (enfin 127 de tirage sur un pathos 120), la différence est flagrante, avec des tirs plus précis et plus puissants (oui oui) que du double 16 ou double 19 sur une flèche de 7,5mm

 

par contre, il n'y a pas que primeline, il y a aussi les cressi pure, et les sandows fabriqués par l'usine italienne (alemanni, HUNT, cetma...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse pirate! T'as raison je vais prendre les 3m de cressi pure en 17,5 ça fait un moment que je veux le tester (faut dire que tu en parles souvent aussi ^^) d'après toi c'est pas deconné un 17,5 Avec un bon coef pour une flèche pathos 6,5mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...