Aller au contenu

Photo

Je Continue Sur Du Plastique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:Bois homemade et de la persévérance.

Posté 28 septembre 2017 - 13:57

Bonjour la populace !

Je chasse depuis un an (à peu près) avec des palmes que mon binôme m'avait donné, des sporasub, les anciennes qui pèsent lourd avec des voilure grises de 55cm à peu près (les voilures s'élargissent peu à peu et a la fin s'arrondissent.

Le problème est que le chausson commence à se fissurer, de la même façon que mes autres sporasub (les mêmes 10cm plus courtes).

Donc ça tient, plus ou moins, ces chaussons sont inbutables (coucou pathos), les fissures s'élargissent et un jour ça va péter (certainement pendant un entraînement en piscine).

Il me faut donc des nouvelles palmes, et c'est la le dilemme, je n'ai pas un niveau suffisant pour profiter totalement des palmes carbone mais si je reprends une paire de plastiques c'est reparti pour deux ans et d'ici là mon niveau sera plus le même.. (je vais tranquillou à 10m, je peux aller à 15m en confort (je tiens pas assez longtemps pour agachoner et faire 20-30 secondes à 20m, si je progresse comme je l'ai fait en un an de pratique je risque d'assez vite taquiner les 15-20m confortablement)

Que fais-je donc, je repars sur du plastique ? (À 40e je pense qu'on trouve des belles occases)
Ou je tente des carbones premier prix d'occase ? (à 80-100 euros ça se trouve..)

Aussi, à quelle dureté correspondent les sporasub que j'ai? Je commence tout juste à les gérer et à bien palmer.

Attention, je n'ai aucune prétention par rapport à ma progression, et s'il faut je ne progresserai presque plus, mais vu comme je suis passionné, et sachant que je vais aller m'entraîner 1 à 2 fois par semaine en piscine, je pense m'améliorer.
Niveau profondeur, je suis peut être totalement à côté de la plaque, les carbones sont peut être utiles à partir d'une profondeur beaucoup plus importante que 15m mais il me semble que certaines personnes préfèrent déjà le composite au plastique à cette profondeur.

Bref j'apprends, merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • 3 104 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 28 septembre 2017 - 14:22

Sans parler de profondeur à atteindre, rien que pour le confort de palmage, prends toi des carbones. Tu ne connais pas un chasseur vers chez toi qui pourrait te faire tester? De l'occase, si c'est en bon état, c'est très bien. L'avantage, c'est que vu que tu as des palmes de "daube", n'importe quelle carbone (ou presque) te paraîtra merveilleuse. Après si c'est pour faire de la digue, dans jamais dépasser le kilomètre de palmage en une sortie, continue sur du plastique.

#3 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • 16 763 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 28 septembre 2017 - 14:27

Tu peux également passer sur des palmes en Fibre de Verre, un poil moins chères que le carbone, un poil moins "réactives" mais beaucoup plus efficaces et moins lourdes que le plastique...

C'est un bon compromis entre carbone et platisque (même si en terme de performance, la FV est plus proche du carbone que du plastique ...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#4 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 28 septembre 2017 - 15:01

Je note je note :)

Un gars doit m'envoyer des photos de voilures rgz, il a pété un chausson et me les fais pour pas cher..
Avec un chausson neuf ça ferait des carbones medium à 60 roros..
À voir selon l'état.
Et au fait, je palmes pas mal, le km passe bien souvent, et justement à la fin les jambes font bobo.

Je surveille aussi les fibres du coup, mais j'ai l'impression que c'est vachement moins courrant que les carbones.

Malheureusement je n'ai personne pour tester les carbone, je loge à Nîmes et pour l'instant je ne connais personne.

#5 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 28 septembre 2017 - 15:17

Oui tu peux passer sur du carbone,il n'y a pas que la profondeur, le palmage de surface va aider

C'est peut etre le seul article de "luxe" qu'un débutant peut prendre sans soucis, faut juste s'adapter avec les longues voilures

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#6 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • 3 086 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 28 septembre 2017 - 15:39

Mieux vaut de bonnes palmes qu'un bon fusil ...
La base :
- une bonne combinaison pour être à l'aise et au chaud.
- de bonnes palmes pour remonter en sécurité.
- une bouée qui se voit
- un couteau

Tout le reste ....

Après, si tu as du mal avec le porte monnaie, il y a de bonnes plastique qui temmeneront largement à 20m.
Mais aujourd'hui, entre l'occasion carbone ou fibre et les palmes accessibles (rgz, imersion) y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher. Et c'est vrai qu'il existe une grosse différence entre le plastique et le carbone. Et sans forcément parler de profondeur.

#7 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 28 septembre 2017 - 16:12

Parfait tout ça, vous auriez un nom chausson pas trop cher qui soit confortable et assez solide?

#8 Thorgal

Thorgal

Membre

• Membres
  • 40 messages
  • Département, région, ville:Heric (44)
  • Mon équipement:XX Gold,Immersions carbone,Cressi Tracina

Posté 28 septembre 2017 - 17:55

Ah ça, le chausson c'est une question de pied.  :papy:

Merci La Palice !

Pied large, pied fin, coup de pied ...

Le mieux c'est d'essayer.

Pour mes pieds, le bon chausson c'est Imersion. Mais tu auras des avis sûrement divergents.

#9 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • 840 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 28 septembre 2017 - 18:29

Le beuchat convient à beaucoup de monde.
Sinon tout a été dit.
Pas d'hésitation, au moins des en fibre de verre du y gagnera en fatigue musculaire.

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#10 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • 7 381 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 28 septembre 2017 - 19:03

Voilà repart soit sur des fibres ou des carbones. Après pour le chausson faut essayer en boutique ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#11 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 28 septembre 2017 - 20:42

Merci à tous pour vos réponses :)

#12 quentin34670

quentin34670

Membre actif

• Membres
  • 421 messages
  • Département, région, ville:nootica
  • Mon équipement:Mares

Posté 28 septembre 2017 - 21:20

Sa fait 2 ans que je chasse j'ai commencé avec des beuchat mondial competition , je chasse toujours avec mais je sens que sa commence à faire just sur des grosse sortie , on doit pas avoir de gros écart de niveau mais je trouve que les plastique quand tu commence à bien tâte le palmage sa fait juste

#13 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 28 septembre 2017 - 22:13

En vrai mes sporasub poussent bien mais c'est loin d'être confortable et parfois j'ai l'impression de patauger et de pas avancer.. comme quand j'ai la tramontane dans le gueule.

#14 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 29 septembre 2017 - 06:00

Attention, ne pense tout de même pas que tu vas aller deux fois plus vite avec des carbones que des plastiques de bon aloi!

Il va aussi falloir palmer en raidissant plus les jambes si tu veux que ça pousse, bref une autre façon de palmer, mais on s'habitue très vite et un peu d'entrainement en piscine sera profitable

Je n'ai pas gagné un mètre de plus en profondeur lorsque je suis passé au carbone, par contre je remonte plus en sécurité avec des palmes qui te décollent vraiment du fond et aussi en remontant un beau bestiau qui tire en sens inverse, ce que n'aurait pas pu faire du plastique

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#15 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 29 septembre 2017 - 06:11

Je me doute bien que je ne parcourrait pas deux fois plus de distance, mais par fois même en poussant à 100% sur mes sporasub c'est limite.

#16 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • 617 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 29 septembre 2017 - 10:40

La façon de palmée est très différentes. Surtout si en plus l'angle de la voilure change la c'est drôle !
Je me rapelle ma première sortie avec des carbones, je n'avais pas le bon palmage et du coup je pattogeais sur place. Bon par contre en vertical c'est quand même sensible. En poid constant je me decolle de 25m sans forcer et ça remonte vite, voir très vite

#17 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 29 septembre 2017 - 17:32

En piscine j'irais à quelle vitesse pour me donner une idée si avec les sporasub je vais à un peu plus d'un mètre par seconde?

#18 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • 840 messages

Posté 29 septembre 2017 - 17:40

Pas forcément plus vite (sauf à palmer plus fort évidemment) par contre tu le feras avec une dépense énergétique moindre: tu auras probablement la sensation de ne rien avoir aux pieds et pourtant tu avanceras à la même vitesse.

Tu devras certainement revoir ta façon de palmer.

Tu auras aussi plus de réserve de puissance, ce qui est utile pour remonter mais aussi pour passer des veines de courant ou se sortir d'une zone un peu trop remuante avec des vagues qui te drossent sur les cailloux.

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#19 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 29 septembre 2017 - 18:22

Du tout bon ça, moins de fatigue et de la patate de côté !
Samedi mon choix sera pris sur les voilures carbones de mon contact.

#20 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 10 octobre 2017 - 21:11

Salut, on m'a proposé des cressi modular en carbone dureté medium, mais un ami me les a déconseillé. Elle valent quoi? Si je n'ai pas d'autres avis, pas grave,je m'abstriendrai de les prendre. (C'est la merde pour les rgz..)

#21 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • 5 403 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 octobre 2017 - 15:27

des bonnes palmes en fibre moins cher que du carbone :

http://www.sigalsub....o_pinne_03.html

surtout que les premiers prix en carbone c'est de la grosse daube.

#22 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:07

Toujours plus de questions, on m'a fait une offre sur des jfe dépassant un peu de mon budget, les excellence, peux de sorties MAIS dureté medium. C'est pas trop dur? Une planche comparé à mes sporasub?

#23 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • 840 messages

Posté 11 octobre 2017 - 18:36

Si le chausson te convient n'hésite pas !

#24 juicytarget

juicytarget

Membre actif

• Membres
  • 667 messages

Posté 11 octobre 2017 - 21:50

Le pas est fait.. mon cadeau avec l'argent des 18 ans, une bonne paire de jfe pour commencer le carbone :')
Les cr devraient arriver d'ici deux semaines..

#25 le dainesiste

le dainesiste

Membre actif

• Membres
  • 951 messages
  • Département, région, ville:Six-Fours-les-Plages (83)
  • Mon équipement:Pneu 84
    Sandow 75
    Un bon Poissonnier

Posté 12 octobre 2017 - 05:25

Combien alors?
Moi je suis curieux de connaître ton retour d'essai
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Putain, l'avenir est a moi!! :D