Aller au contenu

Jacques Mayol


ty mous

Messages recommandés

Il y a des redif sur le site internet de arte

Et pour ceux qui ne connaissent pas, un petit logiciel (CapTVty) sympa qui permet de récupérer les émissions dispos sur certains sites de replay, en tout ça fonctionne bien pour Arte.

=> https://captvty.fr/

 

Ça permet de pouvoir les regarder au delà de la disponibilité sur les sites de replay (environ 7 jours en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ne connaissent pas, un petit logiciel (CapTVty) sympa qui permet de récupérer les émissions dispos sur certains sites de replay, en tout ça fonctionne bien pour Arte.

=> https://captvty.fr/

 

Ça permet de pouvoir les regarder au delà de la disponibilité sur les sites de replay (environ 7 jours en général).

Excellent ce truc!

 

Pour Mayol : vu le reportage extra.

Les 2 suivants étaient vraiment top aussi :

Jago : une vie aquatique (un Bajau de 80 ans nous raconte sa vie...)

Le cannabis sur ordonnance, très intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce truc!

 

Pour Mayol : vu le reportage extra.

Les 2 suivants étaient vraiment top aussi :

Jago : une vie aquatique (un Bajau de 80 ans nous raconte sa vie...)

Le cannabis sur ordonnance, très intéressant aussi.

jago,c'est celui sans palmes? :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vient de repasser sur arté, ici

 

Le doc sur Mayol très bien, j'ai retenu cette phrase de jacques: l'humain n'est pas fait pour vivre sur terre, il la détruit

 

 

Mais alors le doc sur Jago le bajau, chasseur à 80 ans , est vraiment au top/ Ses explications sur la façon de chasser sont excellentes: descends doucement, ne vas pas vers le poisson, c'est lui qui doit venir à toi

Pour les débutants et autres, son armement: sandows en lanières de chambre à air, flèche archie tordue de 2m en fil de fer 5mm = tir précis entre 4 et 5m, bref un peu de reflexion pour les afficionados de l'ultra technologie

Et puis Sa philosophie de la vie aussi: ne choisis pas une fille par ce qu'elle est jolie, elle aura souvent mauvais caractère; prends la douce et aimante, qu'importe le visage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Jago en mangeant c'est juste magnifique et magique comme film... Les images sont d'une qualité impressionnante (filmé en 5K visiblement).

La morale du "JAGO (maître)" est à retenir... vider la mer (son étape sur un chalut japonais) énerve les esprits de la mer et ils lui ont pris son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le film sur Arte replay ce qui m'a remémoré beaucoup de souvenirs.

En 1976, quand Mayol a atteint les 100 m de profondeur, moi je découvrais la chasse sous-marine.

J'ai suivi ses exploits avec la revue Oçéans.

Un personnage attachant qui a marqué son époque.

https://www.arte.tv/fr/videos/058357-000-A/jacques-mayol-l-homme-dauphin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...