Aller au contenu

Sans Commentaire


greg98

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On est tous plus ou moins de braconnier j ai partagé des sortis avec des 10 aînes de chasseurs même plus. On as tous tôt ou tard tiré un corbs mérou ou une langoustes un homard... ben non, pas tous... :wacko:

On prends tous nos risque à plus ou moins grande échelle quant tu acceptes de joué tu acceptes de perdre ... Tout le monde est un braconnier chaque un à son niveau... Il y a toujours des abus on a tous ue l opportunité de vendre le produit de nos pêches j ai toujours dis non mais échangé contre du miel .... je donne du poisson à mes barquero qui me font pas payé l essence ...

Hé suis considéré comme braconnier ou pas ben non, ça n'est pas interdit... :papy:

Pour moi un braconnier c est une personne qui se dis je vais en mer pour pour vendre du poisson...

Pour moi un braconnier c'est une personne qui ne respecte volontairement pas les règles... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ,des champions connus ou pas ?

L'article d'hier avec les délits et noms : http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4698842/quatre-chasseurs-sous-marins-juges-en-correctionnelle.html

L'article d'aujourd'hui avec des éléments intéressants sur les méthodes des enquêteurs et des braquo : http://www.laprovence.com/article/mer/4700077/marseille-huit-mois-de-sursis-pour-les-braconniers-des-calanques.html

 

Sea shepherd se porte partie civile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 kg de poisson + 100kg de merous à 35€ (je suis très large, je sais)= 8610€

125kg de poulpes à 20€ = 2500€

 

Reste 166 000 - 11 110 = 154 890€

154 890€ divisé par 2000 = 77.45€ la douzaine d'oursins, c'est un peu excessif tout de même .....

 

Avec des chiffres pareils, leurs avocats n'auront pas de mal à démontrer qu'il y a un lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un braconnier c est une personne qui se dis je vais en mer pour pour vendre du poisson...

Pas seulement, il y a ceux qui tirent sur tout ce qui a des nageoires règlement ou pas règlement. La trêve pour les poulpes j'ai pu constater que tout le monde s'en fout. Les mailles c'est une vaste rigolade pour ceux qui embarquent à la plage une arbalète comme ils embarquent le parasol. Je me suis vu chasser des bancs de petits sars vers le fond pour leur épargner ces c...ards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 kg de poisson + 100kg de merous à 35€ (je suis très large, je sais)= 8610€

125kg de poulpes à 20€ = 2500€

 

Reste 166 000 - 11 110 = 154 890€

154 890€ divisé par 2000 = 77.45€ la douzaine d'oursins, c'est un peu excessif tout de même .....

 

Avec des chiffres pareils, leurs avocats n'auront pas de mal à démontrer qu'il y a un lézard

Tu sors d'où les quantités ci dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors d'où les quantités ci dessus?

De là je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois mal comment arriver à 166000 euros d'enrichissement, sinon en confondant avec le montant du préjudice (genre en incluant la licence professionnelle de pêche non versée, les taxes non payées etc...).Ou alors les quantités sont déconnantes. Soit dit en passant 100kg de mérou à 4 sur plusieurs années, c'est bien peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas sur plusieurs années, mais seulement depuis leurs investigations, donc moins de deux ans, le reste serait de la supputation, donc non recevable devant un tribunal

 

Comme calamar, je pense qu'il s'agit de chiffres journalistiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un braconnier c est une personne qui se dis je vais en mer pour pour vendre du poisson...

et là en plus dans une réserve et sur des espèces interdites .... donc y a une présomption sur le fait que cela soit délibéré et prémédité quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trêve pour les poulpes j'ai pu constater que tout le monde s'en fout.

Pour les poulpes il y en avait pas mal sur Belle Ile en début de saison puit plus rien , perso je n 'en tire pas je préfère les regarder changer de couleurs quand je les touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nom vraiment connu en compétitions .....,c est un moindre mal .aprés des bracos ,il y en a partout ! La justice fera ce qu elle doit faire

pfuuutt Eric, ne me dis pas que tu espères une disqualification à postériori pour gratter une place quand même .... :D :D

 

Maintenant si ils braconnaient en plus durant des compétitions, en réserve et de surcroit sur des espèces interdites ... là je dis respect faut oser ... :MRD2: :MRD2: (Eric c'est de l'humour :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poulpes il y en avait pas mal sur Belle Ile en début de saison puit plus rien , perso je n 'en tire pas je préfère les regarder changer de couleurs quand je les touche

 

Sur Belle Île (et alentours) ils sont là à la saison des araignées, cause alimentaire, ils profitent de la profusion de crustacés faciles à grailler (un peu comme nous :P).

Ils s'en vont quand les araignées s'en vont. Rien d'alarmant, c'est un phénomène cyclique.

 

Perso j'aime trop ça pour ne faire que les regarder (mais j'en fais un ou 2 par saison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois mal comment arriver à 166000 euros d'enrichissement, sinon en confondant avec le montant du préjudice (genre en incluant la licence professionnelle de pêche non versée, les taxes non payées etc...).Ou alors les quantités sont déconnantes. Soit dit en passant 100kg de mérou à 4 sur plusieurs années, c'est bien peu.

vous oubliez la petite plantation derrière le bateau au fond du jardin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso maille à +- 1k5 pour le poulpe, le plus léger que j'ai fait cette année fesait 1,4kg vidé.

Sérieusement, faudrait que j'augmente la maille ou c'est correct ? (Ça me semble gros comparé à ceux que les Portugais ramènent mais bon apparemment ils sont un peu en voie d'extinction)

Aussi quand on voit le rapport facilité à ramener / qualité gustative ils ont de quoi prendre cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfuuutt Eric, ne me dis pas que tu espères une disqualification à postériori pour gratter une place quand même .... :D :D

Bon en vieillissant on fait ce que l on peut pour se classer ! :lol: ;) moi j avais récupéré 2 ancres de 8 et 10 kg pour avoir un bonus pour dépollution mais bon ils ont rien voulu savoir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...