Aller au contenu

Cr Du Jour Corse


lg30

Messages recommandés

Petite sortie se matin 4h dans la flotte au nord du golf de Calvi histoire d essayer mon nouveau montage hf 100 tête g3 mvd inversée sandow 21 ra prétention et 17.5 signal flèche 7mm 135

 

Les conditions sont bonnes un peu de vent et de houle mais rien de gênant, je commence par le bord ou à bout de 3 minutes de la surface je fais partir des belles dodo et sars, j ai même pas encore fais un agachon sa s annonce pas mal.

Après quelques indiennes les poumons se détentes je commence à bien chasser

Au détours des rochers je loupe 2 sars et une dorade du kg je tire 5 cm trop haut à chaque foi bizarre, je continue ma prospection du bord et je finis par clouer deux belles dodo 1kg environ une à 3m et l autre plus de 5 bien pour un essai..

Je me ferai baiser deux ou 3 fois par les sars et dorades mais je manque de plomb et poumon vide c est pas évident

Je pars sur la pointe en m en larguant un peu sur des fonds de 12 à 16m, je verrai des grosses quantités de denti entre 300gr et 1kg rien de plus gros je continue à partir au large et la c est la farandole de corbs et mérous entre 16 et 24m sur des fonds posidonies sable et des gros blocs de roches ,des bancs entier qui musote les plus beaux corbs font plus de 3kg et beaucoup entre 800gr et 1kg et les mérous j en vois environ 15 entre 1kg et 15kg le plus gros, je retiens les tirs.

À l agachon je verrai de grande quantité de denti tous trop petits, je ferai quelques descentes plus profonde et la une quantitée de pagres impressionnante beaucoup de petits mais quelques poissons plus du kg qui sont impossibles à approcher à cette profondeurs les agachons dures 30 secondes et je suis seuls, je fais 4 descentes mais sans résultat retours en terre je fais un beau chapon pausé sur un blocs.

Le repas est assuré pour se soir. J ai des images pleins la tête et ravis de mon nouveau gun je vais racoursir les pretenseurs et se sera top.

 

Vivement qu ils réouvrent les corbs et les mérous cars les gros dentis sa vas sa viens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste pour partager un peu j aime pas trop en général je préfère la discrétion mais c est agréable de vous lire alors je contribue un peu

Je doit en être à 15 sortie en 3 mois sur l île j ai fais des beaux poissons mais de manière générale c est plutôt pauvre. l eau est trop chaude et les poissons sont petits, j ai réussis à tirer mon épingle du jeu en chassant profond mais c est pas le plus agréable comme chasse.

Heureusement qu' il y a les corbs et les mérous pour agrémenter les sorties ils pullulent dans la région j en croisent quantités à chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M en parle pas c est la folie cette année mon père en a tué environ 300 en y allant juste le dimanche dans les vignes

Des collègues acharné en ont tué 3000 à 2

En corse peu de passage pour le moment juste quelques unes et quelques palombes qui attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai levé une bécasse l'autre jour en rando. Elle m'est passée à 3 mètres au dessus de la tête.

Gautier les étourneaux c'est encore protégé ? Me faudrait des plumes pour faire les ailes de certaines séches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gautier les étourneaux c'est encore protégé ? Me faudrait des plumes pour faire les ailes de certaines séches ;)

Les étourneaux protégés???!!! Jamais entendu parlé!

Quest ce que tu fais avec les plumes?! (Les seiches ne volent pas... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai levé une bécasse l'autre jour en rando. Elle m'est passée à 3 mètres au dessus de la tête.

Gautier les étourneaux c'est encore protégé ? Me faudrait des plumes pour faire les ailes de certaines séches ;)

 

J'ai levé une bécasse l'autre jour en rando. Elle m'est passée à 3 mètres au dessus de la tête.

Gautier les étourneaux c'est encore protégé ? Me faudrait des plumes pour faire les ailes de certaines séches ;)

les étourneaux c'est nuisible . tu peux les "fumer" tant que tu veux ! mais bon ! ça vaut pas le prix des cartouches :unsure: si c'est pour faire des mouches, fais toi plaisir.. je pense a toi, soit pas pressé, si j'en ai une je te la mets de coté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les étourneaux c'est nuisible . tu peux les "fumer" tant que tu veux ! mais bon ! ça vaut pas le prix des cartouches :unsure: si c'est pour faire des mouches, fais toi plaisir.. je pense a toi, soit pas pressé, si j'en ai une je te la mets de coté. ;)

Des plumes d étourneaux pour faire des mouches jamais entendu parler , tu fais quoi comme sèche avec

les Plumes de bécasse sont bien meilleurs

Desole pour le hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour former des ailes sur quelques sèches avec 2 pointes de petites plumes . Pas pour faire des hackles. Pas du tout le meme effet voulu qu'avec un CDC

Pour les connaisseurs je monte les mouche d'Ornans (village sur la Loue je crois) avec des plumes d'étourneau mais pour l'instant je ne suis pas encore fan du resultat et en plus jai plus de plume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cr par contre le truc des grives c'est sympa à 50 euros la douzaine bien dommage de tel massacre

Quels massacre ? Il est strictement interdit de vendre du gibier au même titre que du poisson sanction sévère

Pour info les grives se vendent entre 4 et 5 pièces ou entre 8 et 10 plumé...

J en connais qui en vive la chasse un même titre que la chasse sous marine a un impact sur la ressource mais il est négligeable si tu veux des détails viens en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi les plumes qu' il te faut bécasse grives merle j avais utilisé les oranges des quinnes sa marche bien mais pas en sèche le canard c est bien mais sa coule vite mais sa tiens bien une fois graissé...

Je vais organiser des voyages chasse sous marine et pêche à la mouche en corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi les plumes qu' il te faut bécasse grives merle j avais utilisé les oranges des quinnes sa marche bien mais pas en sèche le canard c est bien mais sa coule vite mais sa tiens bien une fois graissé...

Je vais organiser des voyages chasse sous marine et pêche à la mouche en corse...

 

Dis moi les plumes qu' il te faut bécasse grives merle j avais utilisé les oranges des quinnes sa marche bien mais pas en sèche le canard c est bien mais sa coule vite mais sa tiens bien une fois graissé...

Je vais organiser des voyages chasse sous marine et pêche à la mouche en corse...

fais pas ça ! ils vont te bruler ta bagnole . :ph34r: quoique avec ton nom ?? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de descendre du ferries mais j'y remonterais bien !!!!

T'inquiètes on va vite revenir te voir.

Ça m'a fait plaisir de chasser avec toi.

Dommage pour la zone qui je pense n'était pas à la hauteur.

À bientôt copain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...