Aller au contenu

Photo

Qui Veut Se Faire Plaisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • 840 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 10 novembre 2017 - 00:02

Ce n'est pas moi, si j'avais le budget vous n'auriez même pas vu l'annonce ....

https://www.leboncoi...3977.htm?ca=6_s

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#2 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 10 novembre 2017 - 04:44

je pense qu'il ne va pas le vendre de suite, même si c'est un  très bel ensemble

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#3 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • 3 611 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 10 novembre 2017 - 08:00

Je connais le vendeur personnellement et je peux dire que cet ensemble a reçu un entretien de malade, un maniaque le Pierre Yves !

Celui qui a le budget peut y aller les yeux fermés, en tout cas, moi, je n'hésiterai pas une seconde. 

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#4 breizhdenice

breizhdenice

Mangeur de mangeurs de graines

• Membres
  • 6 676 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 10 novembre 2017 - 09:29

Je sais qu'il faut freiner les curieux mais 150€ l'essai ça peut aussi freiner les indécis non?

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#5 thearthur

thearthur

Membre actif

• Membres
  • 840 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

Posté 10 novembre 2017 - 10:06

Je sais qu'il faut freiner les curieux mais 150€ l'essai ça peut aussi freiner les indécis non?

Surement, mais vu le personnage je ne suis pas surpris.

L'ensemble est juste exceptionnel il risquerait d'avoir beaucoup de demandes d'essais sans suite.

http://section-peche....over-blog.com/

Homme libre, tu chériras la mer. (Ch. Baudelaire)  Je ne dis pas qu'il est con. Je dis juste qu'il a autant d'esprit et de culture qu'un pylône EDF (inconnu)

#6 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • 16 763 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 10 novembre 2017 - 10:52

Déduit de la vente si achat, c'est presque plutôt correct, sacré unité!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#7 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 10 novembre 2017 - 14:58

Je ne sais pas si les consoles jockey ont vraiment la quote chez les acheteurs de SR, et le fait que le moteur ne soit pas un Yamaha ou Suzuki lui fera peut être perdre de l'attractivité. Mais moi ce bateau me donne vraiment envie! Je rêve d'un ribcraft 530 monté avec un moteur qui va bien dessus, console avancée, bolster, réservoir intégré à la console ou dans le pont......

#8 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • 3 365 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 10 novembre 2017 - 19:35

Ouai surtout que le moteur consomme  1 L / mille  :P ça doit être une petite erreur 

#9 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • 3 611 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 11 novembre 2017 - 01:27

Ouai surtout que le moteur consomme  1 L / mille  :P ça doit être une petite erreur 

je ne crois pas non, ça semble sensé !

Exemple, à 30 noeuds, tu parcours 30 miles à l'heure. Donc 30 milles à l'heure, s'il consomme 1L / mille, ça donne 30 litres heure en conso. Le calcul de consommation de 1L/Milles me parait correct. A 40 noeuds (ce dont je ne doute pas qu'il atteigne facile en vitesse), on a 40L/heure de conso et ainsi de suite.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#10 marc o

marc o

Super tchache

• Membres
  • 1 837 messages
  • Département, région, ville:marennes
  • Mon équipement:vieux

Posté 11 novembre 2017 - 10:42

je ne crois pas non, ça semble sensé !

Exemple, à 30 noeuds, tu parcours 30 miles à l'heure. Donc 30 milles à l'heure, s'il consomme 1L / mille, ça donne 30 litres heure en conso. Le calcul de consommation de 1L/Milles me parait correct. A 40 noeuds (ce dont je ne doute pas qu'il atteigne facile en vitesse), on a 40L/heure de conso et ainsi de suite.

consommation réaliste a mon avis aussi.

#11 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • 1 308 messages
  • Département, région, ville:principalement les sables (85)
  • Mon équipement:beuchat

Posté 11 novembre 2017 - 10:54

J'aime pas trop la config non plus, petite console, siège jockey.
Pour la conso, 1l/MN a 30nds je n'y crois pas du tout! Peut être à entre 20 et 25 max surtout avec le Mercury

Avec mon narwhal 580, c'est ce que j'ai à 30nds avec 90ch sachant qu'on peut enlever quelques centaines de kgs.

Par contre ils sont réputés pour leur bon comportement marin.
Faut aimer la config.

#12 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • 861 messages
  • Département, région, ville:Douarnenez

Posté 11 novembre 2017 - 11:00

Pour connaître l'OPTIMAX 150, la conso indiquée est la bonne.

L'ensemble est très cohérent. L'OPTIMAX n'est pas trop lourd et sur un bateau de cette taille c'est essentiel.

Pour avoir essayé le même avec un 150 SUZUKI, 25 kgs de plus, le poids sur le tableau me semblait excessif car le nez avait tendance à lever. Par contre c'était une bombe sur l'eau avec ce moteur qui a du coffre. Le même monté avec un 140 de la même marque, c'était nickel en terme d'assiette, mais çà manquait de couple pour cette carène affûtée et ce bateau relativement lourd.

Après la config, c'est à l'anglaise, on aime ou on aime pas. Mais ils savent monter et optimiser leurs bateaux.

Leurs constructions c'est une autre paire de manches...     

#13 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • 14 667 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 11 novembre 2017 - 11:37

Je ne sais pas si les consoles jockey ont vraiment la quote chez les acheteurs de SR, et le fait que le moteur ne soit pas un Yamaha ou Suzuki lui fera peut être perdre de l'attractivité.

Joli bateau ,mais je te suis sur ce point ! c est pas vraiment agréable .....et pas sympa lorsque l on part avec des copains :unsure:

#14 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:12

Oui mais comme le dit joe (d'ailleurs joe, quand est ce qu'on se fait une sortie en pen ar bed?) les n'égalise savent équilibrer leurs sr. En l'occurrence la console jockey a le mérite de centrer le pilote. À mon vis la configuration est top pour le pilotage, peut être moins sexy pour nos habitudes de chasseurs.
En tout cas ce bateau est vraiment magnifique. Un peu grand pour ce que j'aimerais avoir, mais mon prochain sera peut être le ribcraft 530

#15 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • 861 messages

Posté 11 novembre 2017 - 12:54

Oui mais comme le dit joe (d'ailleurs joe, quand est ce qu'on se fait une sortie en pen ar bed?) les n'égalise savent équilibrer leurs sr. En l'occurrence la console jockey a le mérite de centrer le pilote. À mon vis la configuration est top pour le pilotage, peut être moins sexy pour nos habitudes de chasseurs.
En tout cas ce bateau est vraiment magnifique. Un peu grand pour ce que j'aimerais avoir, mais mon prochain sera peut être le ribcraft 530

Quand tu veux, pour cette année on a encore un petit mois.

MP et on voit çà...  

#16 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 11 novembre 2017 - 13:36

La conso est possible mais dans des conditions extremement favorables: seul ou à deux, pas de matos à bord, pas de houle et mer plate avec vent dans le dos, sinon à 4 avec le materiel, 50kg de poisson dans la glacière , petite houle et clapot de face, ce sera 1.5 L, soit 50% de plus

J'ai eu un 150cv mercury, mais en 2T, sur un julien 17', c'était 100 litres/ heure kc  à 52 kn, très vite revendu.....

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#17 maigrat

maigrat

Animateur

• Membres
  • 2 080 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 11 novembre 2017 - 13:54

Par contre ils sont réputés pour leur bon comportement marin.

Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

Après ça doit parfait pour faire de la vitesse,du ski,de la bouée....etc

#18 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • 5 403 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 novembre 2017 - 15:02

ben en CSM quand t'es au mouillage , en principe t'es pas dans le bateau.

#19 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • 861 messages

Posté 11 novembre 2017 - 15:38

Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

Ce sont des bateaux étroits, comme le sont d'ailleurs souvent les carènes anglaises.

Avantages: un meilleur passage par mer de face due à une prise au vent plus faible et une meilleure stabilité à l'arrêt.

En tout cas les 585 sur lesquels j'ai navigué n'avaient pas ce problème. Peut-être des modèles plus anciens?

Ceci étant, je préfère également avoir un tel "léger défaut" au profit d'un bon passage par mer formée. 

#20 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages

Posté 11 novembre 2017 - 17:49

Quand tu veux, pour cette année on a encore un petit mois.

MP et on voit çà...

Oui des qu'une fenêtre météo favorable se profile, j'essaie de te capter. Dommage, william est en Afrique et ne reviendra qu'en fin de mois...

#21 maigrat

maigrat

Animateur

• Membres
  • 2 080 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 11 novembre 2017 - 18:18

Sauf à l'arret comme les boudins ne touchent pas l'eau sùr l'arrière avec un peu de clapot ça secoue pas mal d'un boudin à l'autre....avis de "petit bleu" du forum qui en a eu un (le meme je crois...) et revendu aussitot car très inconfortable pour la csm !

ben en CSM quand t'es au mouillage , en principe t'es pas dans le bateau.

Arret = mouillage....

Thonine = thon rouge.....

Ah bon !

Savais pas...autant pour moi !

#22 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • 3 611 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 11 novembre 2017 - 22:40

La conso est possible mais dans des conditions extremement favorables: seul ou à deux, pas de matos à bord, pas de houle et mer plate avec vent dans le dos, sinon à 4 avec le materiel, 50kg de poisson dans la glacière , petite houle et clapot de face, ce sera 1.5 L, soit 50% de plus

J'ai eu un 150cv mercury, mais en 2T, sur un julien 17', c'était 100 litres/ heure kc  à 52 kn, très vite revendu.....

C'est étonnant ça .... j'ai l'occasion de naviguer très très souvent avec des 2x225 sur longueur de 8,50 et 2x300 sur longueur de 11m, la conso a ne dépasse pas les 100 litres heures par moteur (info conso électronique en temps réel). Du coup, le 100 litres heures sur un 150, je l'attribue soit à une erreur (mais je ne souhaite pas mettre ta parole en doute car tu as été utilisateur et tu connais), soit tout simplement au 2T ....

#23 Petit bleu

Petit bleu

Membre

• Membres
  • 193 messages
  • Département, région, ville:Entre deux-mers
  • Mon équipement:Un plein garage de diverses choses...

Posté 12 novembre 2017 - 00:43

J'ai eu un peu plus gros (6,80 Ribctaft avec 175cv Suz,toutes options).C'est un franchiseur,ça passe nickel.La fabrication est hors-norme.Les sièges jockey (avec les oreilles sont super adaptés au pilotage). la conso annoncée doit correspondre car il s'agit d'une carène très en V mais qui a aussi la particularité d'avoir des virures très bien dessinées.Le boat monte bien hors de l'eau.

Pour moi,les redans sur le mien étaient hauts (très hauts) et ne correspondaient pas tout à fait à mon programme. Je l'ai vendu très rapidement et sans discussion (analyse moteur et visite dans le moindre détail).

C'est un bateau que je regrette parfois d"avoir vendu mais il s'apparentait plus à un go-fast pour un film qu'à un boat de pêche plus simple.tout dépend du programme de nav (et des sous pour alimenter la moulinette)

J'ai donc repris un Zep plus petit...

Voici voilà)

#24 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • 1 308 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:36

J'ai eu un peu plus gros (6,80 Ribctaft avec 175cv Suz,toutes options).C'est un franchiseur,ça passe nickel.La fabrication est hors-norme.Les sièges jockey (avec les oreilles sont super adaptés au pilotage). la conso annoncée doit correspondre car il s'agit d'une carène très en V mais qui a aussi la particularité d'avoir des virures très bien dessinées.Le boat monte bien hors de l'eau.
Pour moi,les redans sur le mien étaient hauts (très hauts) et ne correspondaient pas tout à fait à mon programme. Je l'ai vendu très rapidement et sans discussion (analyse moteur et visite dans le moindre détail).
C'est un bateau que je regrette parfois d"avoir vendu mais il s'apparentait plus à un go-fast pour un film qu'à un boat de pêche plus simple.tout dépend du programme de nav (et des sous pour alimenter la moulinette)
J'ai donc repris un Zep plus petit...
Voici voilà)

Ca fait un sacré bateau et aussi un sacré budget 😄
Il était sur remorque?
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton Zep? Modèle, motorisation, et ce que tu en penses, sortie au large?

#25 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • 1 308 messages

Posté 12 novembre 2017 - 09:37

C'est étonnant ça .... j'ai l'occasion de naviguer très très souvent avec des 2x225 sur longueur de 8,50 et 2x300 sur longueur de 11m, la conso a ne dépasse pas les 100 litres heures par moteur (info conso électronique en temps réel). Du coup, le 100 litres heures sur un 150, je l'attribue soit à une erreur (mais je ne souhaite pas mettre ta parole en doute car tu as été utilisateur et tu connais), soit tout simplement au 2T ....

Bien sure c'était un 2T