Aller au contenu

Photo

Qui Veut Se Faire Plaisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 12 novembre 2017 - 09:40

C'est étonnant ça .... j'ai l'occasion de naviguer très très souvent avec des 2x225 sur longueur de 8,50 et 2x300 sur longueur de 11m, la conso a ne dépasse pas les 100 litres heures par moteur (info conso électronique en temps réel). Du coup, le 100 litres heures sur un 150, je l'attribue soit à une erreur (mais je ne souhaite pas mettre ta parole en doute car tu as été utilisateur et tu connais), soit tout simplement au 2T ....

C'était le modèle : 6 cylindres en ligne , 6 carburateurs......

La première fois que nous sommes allés au fiers d'Ars depuis la Tranche, on est tombé en panne au retour avec une nourrice de 37 litres(14km ) à 3 dans le bateau

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#27 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • 3 611 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 12 novembre 2017 - 10:14

C'était le modèle : 6 cylindres en ligne , 6 carburateurs......

Effectivement, là je comprends mieux  :lol:  :lol:

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#28 Petit bleu

Petit bleu

Membre

• Membres
  • 193 messages
  • Département, région, ville:Entre deux-mers
  • Mon équipement:Un plein garage de diverses choses...

Posté 12 novembre 2017 - 11:51

Pour Joe 54,

Effectivement,ça fait un sacré budget à l'achat et à l'entretien.N'ayant pas les moyens de vraiment exploiter cette unité,je l'ai revendue.Je l'avais monté sur une Mecanorem 1600 kgs.

Pour le Zep,c'est un 20 V pro.J'ai fabriqué un coffre en strat à l'avant.Console C 700 bien centrée.Aucun booster ou autre coffre:j'ai privilégié un grand espace libre à l'arrière.Je fais cela sur presque tous mes bateaux.

Pour la moulinette,j'ai essayé sur ce même bateau un 115 Suz (montage d'origine):revendu.Puis un 140 Suz neuf:revendu en reprise autre moteur neuf(choix de la légèreté mais qui ne s'est pas avéré pertinent.J'ai finalement monté le dernier 150 Suz.Là,j'en suis très satisfait...

A+!

Franck

#29 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • 1 308 messages
  • Département, région, ville:principalement les sables (85)
  • Mon équipement:beuchat

Posté 12 novembre 2017 - 13:54

Oui ca a l'air d'être le bon compromis avec le 150

Le 20v est un beau bateau en tous cas.
Par contre j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ait pas de bolster ou de banquette.
Il m'arrive régulièrement de faire des sorties où j'ai 3 à 5h de navigation aller/ retour et c'est quand même plus confortable de se reposer sur quelque chose.
Si tu es motivé pour partager des photos de ton installation ou les anciennes n'hésite pas😉

#30 jo54

jo54

Super tchache

• Membres
  • 1 308 messages
  • Département, région, ville:principalement les sables (85)
  • Mon équipement:beuchat

Posté 12 novembre 2017 - 14:54

Fichier joint  IMG_6264.JPG   61,97 Ko   0 téléchargement(s)Fichier joint  IMG_4250.JPG   104,67 Ko   0 téléchargement(s)

#31 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • 861 messages
  • Département, région, ville:Douarnenez

Posté 12 novembre 2017 - 15:09

J'ai eu un peu plus gros (6,80 Ribctaft avec 175cv Suz,toutes options).C'est un franchiseur,ça passe nickel.La fabrication est hors-norme.Les sièges jockey (avec les oreilles sont super adaptés au pilotage). la conso annoncée doit correspondre car il s'agit d'une carène très en V mais qui a aussi la particularité d'avoir des virures très bien dessinées.Le boat monte bien hors de l'eau.

Pour moi,les redans sur le mien étaient hauts (très hauts) et ne correspondaient pas tout à fait à mon programme. Je l'ai vendu très rapidement et sans discussion (analyse moteur et visite dans le moindre détail).

C'est un bateau que je regrette parfois d"avoir vendu mais il s'apparentait plus à un go-fast pour un film qu'à un boat de pêche plus simple.tout dépend du programme de nav (et des sous pour alimenter la moulinette)

J'ai donc repris un Zep plus petit...

Voici voilà)

Je comprend mieux cette tendance à être bord sur bord à l'arrêt.

Le 680 est beaucoup plus large que le 585.

Je n'ai pas navigué avec mais suis juste monté dessus à l'arrêt au ponton. Il avait en effet peut-être une tendance à se balancer d'un boudin à l'autre mais ce n'était pas si marqué que çà, en tout cas moins flagrant que sur certains NARWHALL.

Le 175 n'était pas juste pour le 680, bateau plutôt lourd?

Le 150 que tu vas monter sur ton ZEP est le même bloc que ton ancien 175. Tu n'auras pas une grosse diff de conso.

La diff de poids entre le ZEP, plutôt léger, et le RIBCRAFT t'apportera sans doute un certain gain de conso... Mais tu n'auras pas, je pense, le même plaisir en navigation.    

#32 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 13 novembre 2017 - 10:41

Je n'ai pas navigué avec mais suis juste monté dessus à l'arrêt au ponton. Il avait en effet peut-être une tendance à se balancer d'un boudin à l'autre mais ce n'était pas si marqué que çà, en tout cas moins flagrant que sur certains NARWHALL.

Sur les WB c'est particulièrement flagrant. J'ai mis 5 min à pouvoir enfile ma ceinture à cause du rouli dans la houle hier, une galère.

#33 maigrat

maigrat

Animateur

• Membres
  • 2 080 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté 13 novembre 2017 - 11:04

Sur les WB c'est particulièrement flagrant. J'ai mis 5 min à pouvoir enfile ma ceinture à cause du rouli dans la houle hier, une galère.

Au mouillage ????

#34 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages

Posté 13 novembre 2017 - 11:06

oui. Mais à l'arrêt sans être au mouillage c'est la même chose.

#35 maigrat

maigrat

Animateur

• Membres
  • 2 080 messages

Posté 13 novembre 2017 - 11:33

oui. Mais à l'arrêt sans être au mouillage c'est la même chose.

Ah tu me rassures sub sniper m'avait presque mis le doute.....

Donc on peut etre au mouillage ou à l'arret et à bord du navire !

#36 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages

Posté 13 novembre 2017 - 11:35

Ah tu me rassures sub sniper m'avait presque mis le doute.....

Donc on peut etre au mouillage ou à l'arret et à bord du navire !

Et ouais, même si on est chasseur...

Je comprends bien l'ironie. C e qui est encore plus ironique c'est quand tu dois vouloir te changer... tu te casses la gueule toutes les 5 min. Le WB a des avantages, mais aussi cet inconvénient...

#37 maigrat

maigrat

Animateur

• Membres
  • 2 080 messages

Posté 13 novembre 2017 - 11:42

Faut bien rigoler un peu.....que diable !!!!!!

Et c'est bien pour ça que dans la mesure du possible au boulot je m'équipe dans le port...c'est vraiment pénible quand ça roule dur !

#38 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 14 novembre 2017 - 08:52

171114085030868823.png

C'est mieux quand c'est droit, la photo

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#39 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • 14 667 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 14 novembre 2017 - 19:20

Pas mal la console ,c est a qui ? :P mais bon elle rentre pas dans mon garage celle la ......