Aller au contenu

Photo

Problème Avec Nootica

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:cressi cherokee ocean epsealon fusion green et red

Posté 11 novembre 2017 - 16:02

Bonjours a tous

Voilà j'ai un petit souçi avec nootica c'est à dire que j'ai achetez un combi en 7mm chez eux jusqu'à la tout va bien arriver chez moi je l'essaie tout en bien savonnant elle me va nickel mais je me sens pas très bien dedans normal j'ai toujours chasser en 5 mm donc du coût je me dis que je vais la ramener pour me faire remboursé vu que je ne suis pas à l'aise dedans , je revient chez nootica le type me dit ok pas de souçi du coup il l'a vérifie et la on s'aperçoit quel et déchiré à l'intérieur , bien sûr il me dit que c'est moi qui les déchiré et que c'est pas prix en garantis et qu'il peut pas me la reprendre mais je suis sur à 100% que ce n'est pas moi qui les déchirer et qu'elle était avent la vente met comme je net pas vérifier je ne l'avez pas remarqué du coût il tient tête en disent que c'est moi le fautif , le seul problème je lui et rappeler qu'il y a 6 mois en achetant une combis de la même marque chez eux on à remarquer avant qu'il me la vende qu'elle était déchiré (entaille ) il me dis que c'est déjà arriver il a déjà eu ce souçi avec la même marque mais que depuis plus rien donc du coup pour le coup j'ai une combi à 200 euros et je ne sait pas quoi faire avec il veulent rien entendre
Comment faire ? Faire marcher la loi ou pas psk c'est pas la premier fois qu'il me prenne pour un con

Et je ne suis pas la pour les casser ou autre mais il y a un moment il faut qu'il arrêtent de prendre les gens pour des con

#2 Thorgal

Thorgal

Membre

• Membres
  • 40 messages
  • Département, région, ville:Heric (44)
  • Mon équipement:XX Gold,Immersions carbone,Cressi Tracina

Posté 11 novembre 2017 - 16:52

Quand j'ai acheté ma combinaison, le vendeur l'a vérifiée avec moi avant de me la donner pour essai à la maison. C'est plus professionnel !

Au bout de 2 sorties, j'ai constaté que certaines soudures étaient mal faites. Retour sans problème et échange par la marque.

Cela n'apporte pas de solution à ton problème, mais si cela peut aider de futurs acheteurs ... 

#3 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2017 - 17:07

Oui le problème cest que personne na vérifié aussi

#4 sub sniper

sub sniper

https://mrmondialisation.org/censure-un-photographe-devoile-veni

• Membres
  • 5 403 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 11 novembre 2017 - 17:33

hou là là, c'est pas facile à lire.

mais bon je crois que j'ai compris, tu as deux solutions,

1 tu revends la combine et tu perds quelques sous.

2 tu t'adresse au tribunal et tu perds des sous ( avec l'avocat)mais tu auras ( probablement)gain de cause.

nootica caca

#5 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2017 - 18:09

Pk pas facile à lire ?
Et puis qui c'est qui va acheter une combi entailler personne je pense ?

#6 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • 7 381 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 11 novembre 2017 - 18:58

T'as des photos de l'entaille ?
Tu ne peux pas la recoller ?

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#7 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2017 - 19:14

Nn désoler mais là je n'ai pas de photo et l'entaille et elle presque traversante donc je sais pas si c'est réparable

#8 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • 617 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 11 novembre 2017 - 19:18

T'es entrain de nous dire qu'il y a une entaille sur toute la combie et que tu ne la pas vu avant de l'enfiler et que tu ne t'en ai pas rendu compte un fois sur toi ? 
Nootica sont en général trés conciliants, ils trichent sur les délais de livraison assez souvent mais pas sur la qualité des produits ni leur état...  

Une combie qui sort déchirée direct usine soit ta vraiment pas de chance soit tu la entaillée en l'enfilant 

#9 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2017 - 19:27

Nn j'ai pas dit qu'il y avait une entaille sur toute la combi mais il y'a une entaille de 4 à 5 cm assez profonde donc pour le coup je ne l'avez pas vu
Et non désoler mais nootica ne sont pas vraiment conciliants il y a qu'à regardez les commentaires sur eux
Et nn je suis sur et certain que ce n'est pas moi

#10 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • 7 381 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 11 novembre 2017 - 19:42

Ben un coup de colle neoprene et c'est bon.
J'ai une combi qui me sert seulement à la chasse dans les remous dans très peu d'eau. Elle a plus de colle que de neoprene. Et les entailles étaient plus des trous. Et elle est toujours étanche ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#11 Thorgal

Thorgal

Membre

• Membres
  • 40 messages
  • Département, région, ville:Heric (44)
  • Mon équipement:XX Gold,Immersions carbone,Cressi Tracina

Posté 11 novembre 2017 - 20:04

Pk pas facile à lire ?
Et puis qui c'est qui va acheter une combi entailler personne je pense ?

Parce que ce n'est pas très bien écrit .... 

Par exemple  : "quel et déchiré" pour dire qu'elle est déchirée, ça marche en phonétique, mais c'est dur à lire  :papy: 

#12 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2017 - 20:15

Tant que vous comprenez c'est l'essentiel

#13 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • 9 753 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 12 novembre 2017 - 09:15

De toute façon leur parole contre la tienne au tribunal, tu ne gagneras pas ou alors tu payes 4000€ un bon avocat, et encore.....eux aussi en ont un attitré.

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#14 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • 3 086 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 12 novembre 2017 - 09:45

Je crois que ça va être difficile pour toi. À ta place, j'achète un tube de colle néoprène, je m'applique pour bien la coller comme il faut (c'est très facile) je m'en sert un hiver et si vraiment ça va pas je la revend d'occase l'an prochain.

#15 stan06

stan06

Membre

• Membres
  • 11 messages

Posté 12 novembre 2017 - 13:14

Ok merçi pour vos réponse

#16 YoannRev

YoannRev

Animateur

• Membres
  • 2 190 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 13 novembre 2017 - 10:53

Ca vous apprendra à acheter chez de mauvais commerçants! Chez lolo de sportmed tu n'aurais pas eu le soucis...

#17 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • 16 763 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 13 novembre 2017 - 11:55

psk c'est pas la premier fois qu'il me prenne pour un con

Ce que je retiens, c'est ça...

Au moins la deuxième fois donc?

Je dirai une fois de trop... faire confiance une deuxième fois alors qu'ils t'ont déjà pris pour un con ...

Pour la combi je crains que la meilleure solution t'ait été donnée : le tube de colle (à défaut de vaseline...)

Conseil pour ton prochain achat : rends toi dans un magasin et essaie le produit sur place : si tu n'es pas à l'aise, pas besoin de retourner le produit et malhonnêteté impossible.

Nootica c'est bon pour les petites conneries, mais dès que ça commence à chiffrer, mieux vaut faire confiance à une boutique connue pour son sérieux (Spormed) ou ayant pignon sur rue.

Bon courage pour la suite ;)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#18 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • 6 653 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 13 novembre 2017 - 12:01

Une combie qui sort déchirée direct usine soit ta vraiment pas de chance, soit tu la entaillée en l'enfilant 

Dans le cas n°2 très probable, les "coups d'ongle" n'en sont pas.

La vidéo suivante te montre que c'est plus l'effet d'une traction trop importante lors de l'enfilage.

Nootica n'assumera surement la responsabilité de ce dégât.

Un bon chasseur doit être bricoleur et se démerder seul pour régler ce genre de petit problème.

Voilà le mode d'emploi par un membre du forum "Cooper" qui sait de quoi il parle...  :rolleyes:

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#19 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 21 novembre 2017 - 10:56

De toute façon leur parole contre la tienne au tribunal, tu ne gagneras pas ou alors tu payes 4000€ un bon avocat, et encore.....eux aussi en ont un attitré.

Avis professionnel tu n'as aucune chance devant le Tribunal sauf si le juge a abusé du mojito. Techniquement c'est ce que l'on appelle un vice caché mais tu ne pourras jamais prouver que la déchirure existait à l'achat.

S'agissant de Nootica je ne peux pas parler de leurs livraisons. Mais j'ai déjà acheté un masque pourri chez eux (les sangles se barraient toutes seules) ils me l'ont repris sans discuter.