Aller au contenu

Mad In Japon..


binou

Messages recommandés

Le prix d'une combinaison sur mesure !!!!!

 

Il y a intérêt ce que ce soit bon mais je ne doute pas qu'un bœuf gros sel doit être plus comestible que du néoprène grillé.

 

Ceci dit, il faut se faire plaisir. J'ose espérer que tu as prévu le vin qui accompagnera cela. Sinon, j'ai quelques idées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a quand même une drôle de gueule... :huh: , je suis un grand fan de la viande rouge, j'ai goûté a la race charolaise avec + de 10 semaine, un sper gout , la tendreté est bonne mais pas autant que la angus black, sper tendre, du velours mais moins de gout que la charolaise ou autre race a viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 500g dans les 2, le prix c'est une belle combinaison sur mesure.... ^_^ , mais on a qu'une vie, soyons fou... :wub:

Tu as bien raison. C'est le genre de délire que je suis prêt à me faire. Mais il faut pouvoir en trouver. La plupart du boeuf Wagyu que l'on trouve est produit de l'autre côté de l'atlantique, en amérique du sud. Du vrai boeuf de kobé, c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un boucher que je connais, qui me là proposé, garantissant du vrai cobé, je vais le manger le 26, juste "snaké" pour la garniture j'en sais pas rien...il ma filé un petit livre nipon sur le cobé et ses types de cuissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 'papy' le jaja il y aura sa.. En autreattachicon.gifDSC_0134.JPG

 

Excellent choix. :wub:

 

 

 

Encore un vin qui prouve qu'un produit à prix tout à fait raisonnable peut rivaliser en qualité avec des flacons aux étiquettes estampillées grand cru ou 1er cru assassinant les porte-monnaie*.

 

 

 

 

 

* Non, non, il n'y pas de faute, c'est un mot invariable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai boeuf de kobé, c'est assez rare.

 

Le plus simple c'est d'aller en manger à Kobé !

 

346945SteakdeboeufdeKobauWakkoqu3.jpg

 

J'ai dit le plus simple :D ?

 

Blague à part, bon appétit Binou, c'est viande elle est juste dingue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a quand même une drôle de gueule... :huh: , je suis un grand fan de la viande rouge, j'ai goûté a la race charolaise avec + de 10 semaine, un sper gout , la tendreté est bonne mais pas autant que la angus black, sper tendre, du velours mais moins de gout que la charolaise ou autre race a viande.

boeuf de Chalosse , blonde d'aquitaine , limousine, charolais,..... nous avons de très bonnes races à viande, a l'arrivé la différence se fera d'un éleveur a un autre , de l'abattage , et du vieillissement.

le boeuf de kobe on en trouve à 30€ le kg , chez Auchan,ils ont aussi du wagyu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple c'est d'aller en manger à Kobé !

 

346945SteakdeboeufdeKobauWakkoqu3.jpg

 

J'ai dit le plus simple :D ?

 

Blague à part, bon appétit Binou, c'est viande elle est juste dingue.....

tu en as deja manger...le boucher ma dit, "c'est juste inoubliable ..!!" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wagyu c'est la race qui sert à faire le Kobé, mais tous les Wagyu ne sont pas Kobé ;).

Pour autant c'est un produit juste extraordinaire et si tu aimes la viande rouge, tu vas juste avoir une ... érection minimum :lol:.

 

Pour demain nous c'est cote de boeuf Salers affinée 6 semaines .. un truc tout bidon :)

 

P. : tu étais où à Kobé? Quel resto?

 

 

post-7694-0-39927600-1514039520_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai fait une cote de boeuf charolaise afinné 6 semaines, c'est vrai que c'est bidon a coté des cordons bleu ..... :lol: moi j'aimerais la tendreté de la angus avec le gout de la charolaise ou limousine .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boeuf de Chalosse , blonde d'aquitaine , limousine, charolais,..... nous avons de très bonnes races à viande, a l'arrivé la différence se fera d'un éleveur a un autre , de l'abattage , et du vieillissement.

le boeuf de kobe on en trouve à 30€ le kg , chez Auchan,ils ont aussi du wagyu .....

 

perso, je l'ai pas payé 30€ le kg, c'est même pas le prix de la charolaise affiné 6 semaines mini ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. un truc que j'aimerai bien gouter c'est les ormeaux ..

 

Ce n'est pas si mauvais que cela mais à humble "palais", le prix n'est pas justifié. Je préfère une St Jacques fraîche juste snackée.

 

Mais des goûts et des couleurs..................chacun a les siens.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de déguster du caviar. Certains se sont délectés, j'ai pensé :" Bof ! ce n'est que cela, ce craquant salé et un peu gras"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso, je l'ai pas payé 30€ le kg, c'est même pas le prix de la charolaise affiné 6 semaines mini ..

Euh c'est le prix au kilo d'un label rouge pas affiné tu veux dire? :D

Affiné c'est plus 50-70 balles le kilo.

 

(La Salers, à 45€/kg fraîchement payés vendredi :P)

 

Pour le Kobé, impossible d'être déçu, aussi bien en texture qu'en goût... Vraiment. C'est vraiment différent de nos viandes par contre.

Dans l'ordre de ce que j'ai mangé de meilleur en bidoche

1-Kobé

2-Salers affinée (ou pas)

3-Simmenthal !! Bien meilleur que le Charolais (à mon palais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas si mauvais que cela mais à humble "palais", le prix n'est pas justifié. Je préfère une St Jacques fraîche juste snackée.

 

Mais des goûts et des couleurs..................chacun a les siens.

 

Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion de déguster du caviar. Certains se sont délectés, j'ai pensé :" Bof ! ce n'est que cela, ce craquant salé et un peu gras"

l'ormeau c'est délicieux ,mais pas très facile à bien préparer;

la st ,jacques et bien je t'attends et tu changera d'avis, il y a des zones de pêche ou le produit ne vaut pas grand chose au niveau gustatif et si tu rajoute à ça de piètres cuisiniers ,ben c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ormeau c'est délicieux ,mais pas très facile à bien préparer;

la st ,jacques et bien je t'attends et tu changera d'avis, il y a des zones de pêche ou le produit ne vaut pas grand chose au niveau gustatif et si tu rajoute à ça de piètres cuisiniers ,ben c'est dégueulasse.

St jacques de la baie de St Brieuc préparées par G.Mère, c'est le top. :wub: Vous échangerez vos recettes bientôt. (Suis chauvin, hein !) :D

 

 

Ouai, mais GP est dans la région des meilleures St Jacques de France

 

Non, non. Côtes d'Armor d'abord. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-ce du Kobé? (Labellisé...) ou du Wagyu?

Le Kobé est de race Wagyu mais pas tous les wagyu sont Kobé...

(Et le label s'obtient à l'abbatage...)

Et comme bien des produits 'au top' ils nécessitent un certain savoir faire pour être appréciés à leur juste valeur.

Je sais que je ne pourrai pas l'apprécier autant que ceux qu'ont à manger là bas (le contexte doit jouer aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-ce du Kobé? (Labellisé...) ou du Wagyu?

Le Kobé est de race Wagyu mais pas tous les wagyu sont Kobé...

(Et le label s'obtient à l'abbatage...)

Et comme bien des produits 'au top' ils nécessitent un certain savoir faire pour être appréciés à leur juste valeur.

Je sais que je ne pourrai pas l'apprécier autant que ceux qu'ont à manger là bas (le contexte doit jouer aussi :D)

Lis l'étiquette sur la photo

 

Edit : effectivement il est indiqué que c'est du wagyu japonais mais pas de mention kobé (bryant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur le cobé.......comment dire...c'est juste :wub: :wub: :wub: , mais je préfère une charolaise affiné ou salers affiné , plus de gout..

je trouve assez courageux de dire qu'on aurait pu mettre 10 fois moins cher pour aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est comme les oeufs de lumpe et le caviar pour moi...

j'suis pas client des deux.

 

Après, j'ai posé ma langue sur beaucoup de barbaque :ph34r: mais pas sur du Wagyu et encore moins labellisé kobé. Alors juger si ça vaut le coup ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas client des deux.

 

Après, j'ai posé ma langue sur beaucoup de barbaque :ph34r: mais pas sur du Wagyu et encore moins labellisé kobé. Alors juger si ça vaut le coup ou pas??

nan je déconne j'adore le caviar! rien à voir avec les oeufs de lumpe.

Moi non plus je n'ai pas mangé de viande de kobé. Mais je tenterais bien l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les goûts tout ça, on en revient toujours au même débat :D.

Quoiqu'il en soit, on est unanime pour dire que c'est meilleur qu'un coup de marteau sur la bite hein! :lol:

ahh!!! un bon coup de marteau sur la bite.... y'a que ça de vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la truffe blanche et la noire.

J'ai gouté que la noire, c'est déjà excellent(on me l'avait donnée)

là aussi il y a truffe et truffe pas seulement pour la couleur.

la truffe du Perigord n'a rien à voir avec la truffe de chine.

pour la blanche d'Alba , comment dire .... hum.... ben je reste sans voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...