Aller au contenu

Rob Allen Carbon 160 À Vendre.


kombapnea

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai pas trouvé de section matos ou petites annonces, alors je poste ici mon annonce initialement publiée sur le bon coin :

 

Vous chassez dans le bleu, de gros poissons. Vous avez testé les grosses poutres en bois super lourdes à transporter, et leur pointes détachables qui obèrent toute précision et vous font tirer au pire "dans le tas", ou au mieux à côté...
Ce fusil est peut-être fait pour vous.
Très simple de conception, fiable et surtout très précis, ce fusil tire loin et fort (6m de portée de la pointe du fusil, 8m du chasseur). Il a servi sur deux voyages et a une dizaine de TDC à son actif ainsi que de nombreux thazards.
Modèle en tête ouverte, vendu avec deux flêches doubles ardillons de 7,5mm (une de 200cm l'autre de 190cm). Peut recevoir un moulinet RA. Vendu sans sandows.
Modèle rare, introuvable en France.

post-11527-0-44381100-1515848355_thumb.jpg

post-11527-0-78236200-1515848396_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ici c'est la bonne rubrique:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/16-materiel-de-chasse-sous-marine/

 

 

En dehors de ça, combien le vends-tu?Les flèches, c'est quelle marque?

 

Tu ne reconnais pas ces flèches DOM. Personnellement je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, jamais utilisé ni eu de retour.

 

Par contre les 2 ardillons je ne comprend pas l'utilité. Par contre ça ne remplacera pas la pointe détachable si tu ne veux un flèche plié.

 

Une petite question tout de même, avec cette taille mais en double sandow tu ne chasses pas les même pélagique qu'un bois à 4 sandows. Je dirais du lourd certes mais de récif non et certain pélagique mais avec une certaine limite. J'ai un alu en 150 pour du pélagique mais je restais loin du bois avec la même taille. Ca doît être effectivement un bon compromis quand tu as accès au bleue assez fréquemment et que tu rencontres du pélagique assez accessible.

 

Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 cm l'engin :blink:

 

A ce niveau, autant partir sur un bois 130 triple non ?

 

bonne vente sinon :)

130 bois pour moi et je répète aucun intérêt, mais je tiens à dire que mon expérience reste limité.

 

POUR MOI tout alu a 130 en simple sandow ou double 16 ou 14 font l'affaire pour la majorité des poissons.

 

J'ai un 110 (ou 120) bois abellan, un 130 BWK alu et en 150 bois 4 sandows. Le fusil que j'utilise le plus et le plus polyvalent reste le 130 et j'ai fais une bonne majorité de mes pélagiques et poissons de récif. Le 150 a multi sandow c'est pour essentiellement que du gros pélagique que j'ai pu côtoyer mais jamais ramener je parle de thon de plus 30Kg et de marlin.

 

Mais si c'est pour du récif je resterais que mon 130 mono 19 ou 20 ou double 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ici c'est la bonne rubrique:

http://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/16-materiel-de-chasse-sous-marine/

 

 

En dehors de ça, combien le vends-tu?Les flèches, c'est quelle marque?

les fleches sont surement des RA qui depuis qq temps s'est inspire' de fleches Hunt faites pour Alemanni

ca marche bien ( en 8,5 mm Hunt ) pour les RA surement pareil ca devrait marcher aussi

 

recement RA vient de sortir une nouvelle pointe detachable integre'e sur fleche et je serais tres etonne' que qq 1 l ai deja vu avant cette photo ...dont je ne montrerai pas le fonctionnement pour eviter que cela inspire qq grands copieurs comme il traine souvent sur ce forum ha ha!

 

o08v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris son fonctionnement, ça semble bien moins solide que Riffe, en apparence

Pas prête d'être imitée, vu la matrice pour "l'ardillon" et la pointe usiné de la tête de flèche et ses ergots

 

Tu as pu tester l'efficacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre les 2 ardillons je ne comprend pas l'utilité. Par contre ça ne remplacera pas la pointe détachable si tu ne veux un flèche plié.

 

Une petite question tout de même, avec cette taille mais en double sandow tu ne chasses pas les même pélagique qu'un bois à 4 sandows. Je dirais du lourd certes mais de récif non et certain pélagique mais avec une certaine limite. J'ai un alu en 150 pour du pélagique mais je restais loin du bois avec la même taille. Ca doît être effectivement un bon compromis quand tu as accès au bleue assez fréquemment et que tu rencontres du pélagique assez accessible.

 

Bonne vente.

Les deux ardillons fonctionnent très bien, comme sur les Hunt ca tient bien le poisson et le deuxième ardillon agit comme une "sécu" si le premier ardillon décroche ou que la chair s'ouvre.

Pour la comparaison bois 4 sandows, ben en fait si, on chasse les même poissons. Seriole killer avait fait un texte explicatif pour détailler comment, après avoir quasiment tout testé, il en était arrivé à de tels montages avec plus de succès qu'en mode poutre bois 4 sandows. On a fait des TDC jusqu'à 45kg avec ce setup.

J'ai passé pas mal de temps en mer à la recherche de gros poissons. Et j'ai vu un paquet de fusils au gré des chasseurs. Nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes du marketing et de la surpuissance. Les fabricants ont tendance à jouer la surenchère de sandows. Sans même parler du budget, les 4 sandows sur flèche de 8 que je vois très fréquemment sont totalement abscons, ca tire systématiquement à côté. Le RA 160 sera bien plus efficace. Et bien plus précis...

Le RA 160 est un railgun classique, la prise en main est immédiate. Contrairement aux grosses poutres qui non seulement avec la majorité des pointes détachables tirent à côté mais qui ne sont utilisées que quelques jours par an et que les chasseurs n'ont pas en main.

C'est en tout cas mon expérience.

Il y a cependant des setup pour plus gros, mais dans ce cas ce sera flêche de 10mm, enclosed track et le reste en adéquation.

Enfin pour la remarque sur les flêches pliées, ce n'est à mon sens pas un vrai sujet. De tous les problèmes qui arrivent sur un tir de gros poisson la flêche pliée est probablement le moins fréquent. Bien avant d'en arriver là, tu vas tirer à côté ou mal et décrocher, tu vas te faire bouffer le poisson par un requin, casser ton bas de ligne, abimer le câble de la pointe détachable...

Pour plier du spring steel en 7,5mm faut déjà se donner un peu de mal (tir d'igno de face ou grosse loche à trou, des trucs à pas faire quoi). Enfin si tu mets le poisson du séjour dans le bateau et que ta flèche est pliée, disons qu'elle est bien amortie ! Surtout que c'est une flêche à 50 euros, pas un ensemble pointe détachable à 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ardillons fonctionnent très bien, comme sur les Hunt ca tient bien le poisson et le deuxième ardillon agit comme une "sécu" si le premier ardillon décroche ou que la chair s'ouvre.

Pour la comparaison bois 4 sandows, ben en fait si, on chasse les même poissons. Seriole killer avait fait un texte explicatif pour détailler comment, après avoir quasiment tout testé, il en était arrivé à de tels montages avec plus de succès qu'en mode poutre bois 4 sandows. On a fait des TDC jusqu'à 45kg avec ce setup.

J'ai passé pas mal de temps en mer à la recherche de gros poissons. Et j'ai vu un paquet de fusils au gré des chasseurs. Nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes du marketing et de la surpuissance. Les fabricants ont tendance à jouer la surenchère de sandows. Sans même parler du budget, les 4 sandows sur flèche de 8 que je vois très fréquemment sont totalement abscons, ca tire systématiquement à côté. Le RA 160 sera bien plus efficace. Et bien plus précis...

Le RA 160 est un railgun classique, la prise en main est immédiate. Contrairement aux grosses poutres qui non seulement avec la majorité des pointes détachables tirent à côté mais qui ne sont utilisées que quelques jours par an et que les chasseurs n'ont pas en main.

C'est en tout cas mon expérience.

Il y a cependant des setup pour plus gros, mais dans ce cas ce sera flêche de 10mm, enclosed track et le reste en adéquation.

Enfin pour la remarque sur les flêches pliées, ce n'est à mon sens pas un vrai sujet. De tous les problèmes qui arrivent sur un tir de gros poisson la flêche pliée est probablement le moins fréquent. Bien avant d'en arriver là, tu vas tirer à côté ou mal et décrocher, tu vas te faire bouffer le poisson par un requin, casser ton bas de ligne, abimer le câble de la pointe détachable...

Pour plier du spring steel en 7,5mm faut déjà se donner un peu de mal (tir d'igno de face ou grosse loche à trou, des trucs à pas faire quoi). Enfin si tu mets le poisson du séjour dans le bateau et que ta flèche est pliée, disons qu'elle est bien amortie ! Surtout que c'est une flêche à 50 euros, pas un ensemble pointe détachable à 200...

Merci pour ton retour, ça donne envie d'essayer en tous cas, sur un grosse semaine de chasse avec les deux types de fusil pour une belle comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...