Aller au contenu

Nusa Penida


Messages recommandés

Merci Sylvain pour ce commentaire censé et mesuré.

Vcteric ne comprend rien. Il prétend que je veux faire le buzz alors que je ne poste quasi jamais rien sur ce forum ou sur les réseaux sociaux.

Je ne diabolise pas du tout, Nusa Penida est un endroit extrêmement dangereux et je voulais simplement prévenir et expliquer qu'il fallait y chasser obligatoirement avec une float line robuste.

Autre conseil avec l'expérience, quand on chasse les gros thons à Penida, on s'accroche aujourd'hui la float line à la ceinture pour plus de sécurité, la flèche du flingue n'est reliée à rien.

Si on s'approche d'un gros thon et qu'on voit que les conditions sont bonnes (pas de courant descendant et pas en fin d'apnée) alors on décroche la float line de la ceinture et on l'accroche au break-away.

Un de nos amis, malgré un binôme en surface, a en effet été aspiré vers le fond (et jamais retrouvé T.T) malgré sa float line reliée à son flingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu un reportage sur ce tombant où des bulleux pour remonter faisaient de la varape sur le corail , leurs palmes ne leur servant à rien. C'est vraiment à proscrire ce coin.

Enfin, on peut y envoyer quelques abrutis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que ça ne retourne au pugilat, j'aurai une petite question aux connaisseurs: peut on prévoir le sens des courants qui dominent sur bali et l'Indonésie en général?

j'y suis régulièrement et malgré une analyse (rapide) des marées-lunes- coefs.... je n'arrive toujours pas à comprendre comment, à quelle heure et avec quelle intensité va tourner le courant...

pour l'échange entre vcteric et big eyes, je crois que ça se résume à quand ça semble dangereux et que tout le monde dit que c'est dangereux; on s'abstient.

je chasse sur penida depuis qq semaines, certains endroits sont cools d'autres bouillonnent et je n'ai pas les couilles d'y mettre les palmes!même si ça sent le big fish...

le truc est de savoir où sont les limites...

jespere juste que Costa sera le dernier...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis simplement que lorsque certaine chose sont dangereuse pour les non avertis,on explique le pourquoi du comment ensuite en fonction de ses connaissances et de son expérience chacun est libre de faire ce qu il veut mais faire du "catastrophisme" et du sensationnel avec des phrases et des conclusions sans explication n est pas une méthode que j apprécie surtout s il y a perte de vie humaine ,j ai trop vu dans mon boulot ,,des choses et des écris comparable pour penser que cela peut servir a quelque chose ,,mais comme je le répète c est dans l air du temps......Alors surtout n' hésitez pas lancez vous,combien de dizaines de mort ? comme lors du cyclone a St Barth ou l on déchargeait parait il ,,les corps sur la base militaire en Guadeloupe .....

C est un site difficile et dangereux mais il n y surement pas que la ,mais pas mal de monde y ont pêché et y pêcheront encore et c est leur choix .Aprés le risque ,,chacun l évaluera en conscience et lle prendra donc ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans que je chasse à Mada, 8 ans que j'y habite et je suis toujours incapable de dire dans quel sens le courant sera d'un jour sur l'autre

On peut même avoir un courant de surface(engendré par le vent) opposé à un courant quelques mètres plus bas

Même les marées, j'ai pas tout compris

Ca ne fait pas avancé ton problème Kevinuv, je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facons des courants descendants il y en a un peu partout dans le monde , et meme chez moi , des "grand bulleux " (enfin qui se proclamait tel et n ecoutait pas les conseils ) se sont retrouve' a avoir fait un tour a - 200 sur leurs computeurs apres avoir ete retrouve' mort evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est deja bien qu on les ai retrouvés...

 

Sur HB une fois, je commence ma descente et je me retrouve bloqué par le bungee.. je me dis qu il a dû se coincer sur un truc en surface, genre autre bouée ou un bateau en derive.. et donc je jette un coup d oeil..bungee tendu comme un fil, bouée au dessus..j etais deja a plus de 30m et sans mon fil d araignee, cela aurait pû avoir d autres consequences.. je n ai jamais compris comment j etais descendu si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour penida, et l'Indonésie en général, quand on regarde les cartes marines avec les courants océaniques; on comprends assez vite le bordel que ça doit être sous l'eau! la semaine dernière sur 4 après-midi le courant allait d'est en ouest et le dernier jour en plein milieu de la marée: changement de direction!! ?

pas pratique pour moi qui part du bord et essaye de calculer ma sortie et le retour avec toutes mes affaires sous le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut est ce que certains ont chassé à nusa penida récemment ? 

J'ai cru comprendre que c était devenu une réserve est ce que qqun en sait plus ? Est ce qu on peut encore y chasser en dehors des spots de bulleux ? 

J y serai à partir de mercredi et j aimerai bien chasser un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...