Aller au contenu

Cherche Binome Et Spots Csm Secteur Normandie/calvados/cotentin Du 28/


IRuLe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis plutôt novice dans la CSM, car ca fait 2 ans que j'ai commencé (ou plutôt 2 saisons).

Habitant en IDF, je n'ai malheuresement pas l'occasion de chasser autant de fois que je le souhaiterais;

Pour me donner une chance, j'ai fait le choix d'aller dans le Calvados pour 4/5 jours fin du mois et pas en Bretagne que je connais un peu mieux et également mieux réputé en terme de spots et biodiversité.

 

Je serais hébergé chez des amis vers Deauville, mais j'envisage de faire des sorties pêches/surfcast avec mon père et également CSM si la météo le permet.

De ce que j'ai pu entendre, il me faudra aller minimum vers Ouistreham, et jusqu'au Cotentin.

A priori, beaucoup de spots sympa dans le Cotentin et vers Cherbourg (donc environ 2h15 de Deauville).

 

Je ne plongerai très probablement pas à plus de 5-8m donc je recherche un binome qui connait des bons spots avec peu de profondeur, idéalement en partant du bord de mer (je n'aurais pas de bateau de mon côté...).

 

Donc voici mes questions :

1) Qui serait intéressé pour m'accompagné lors de sorties CSM (éventuellement surfcast)

2) Auriez-vous des bons spots à me faire partagés donc en bord de mer, à maxi 2h de Deauville

3) Egalement autre facteur important, conseils par rapport aux marées (j'ai déjà plongé en Bretagne avec des Coef à plus de 100, là on sera dans les 95 mais ce n'est pas au même endroit donc je préfère être prudent

 

Bien sûr, je suis preneur de tout autre conseil pour bien trouver les spots, optimiser ma technique d'apnée (en statique je fais environ 2 minutes ce qui n'est pas vraiment mauvais, mais certainement pas suffisant pour rester 1 minutes à 5-10 mètres de fond) et également optimiser ma technique de CSM (il parait qu'il faut nager avec le courant (ce qui est souvent le cas même sans parler de CSM... :) ).

 

Si intéressé, merci de répondre ici ou me faire un MP pour faciliter le contact.

 

A bientôt et merci d'avance pour votre partage.

 

IRuLe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut IRuLe,

 

Ton post m'a interpellé vu qu'on vient tout les 2 du 92 et qu'on recherche un binome dans le Cotentin.

J'ai pas beaucoup d’expérience (2-3 sorties avec la fédé), mais je voudrai pratiquer plus régulièrement (le WE).

Ça sera l'occasion de faire nos armes ensemble.

Je t'ai envoyé un message en MP

 

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...