Aller au contenu

Cherche Binome Et Spots Csm Secteur Normandie/calvados/cotentin Du 28/


IRuLe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis plutôt novice dans la CSM, car ca fait 2 ans que j'ai commencé (ou plutôt 2 saisons).

Habitant en IDF, je n'ai malheuresement pas l'occasion de chasser autant de fois que je le souhaiterais;

Pour me donner une chance, j'ai fait le choix d'aller dans le Calvados pour 4/5 jours fin du mois et pas en Bretagne que je connais un peu mieux et également mieux réputé en terme de spots et biodiversité.

 

Je serais hébergé chez des amis vers Deauville, mais j'envisage de faire des sorties pêches/surfcast avec mon père et également CSM si la météo le permet.

De ce que j'ai pu entendre, il me faudra aller minimum vers Ouistreham, et jusqu'au Cotentin.

A priori, beaucoup de spots sympa dans le Cotentin et vers Cherbourg (donc environ 2h15 de Deauville).

 

Je ne plongerai très probablement pas à plus de 5-8m donc je recherche un binome qui connait des bons spots avec peu de profondeur, idéalement en partant du bord de mer (je n'aurais pas de bateau de mon côté...).

 

Donc voici mes questions :

1) Qui serait intéressé pour m'accompagné lors de sorties CSM (éventuellement surfcast)

2) Auriez-vous des bons spots à me faire partagés donc en bord de mer, à maxi 2h de Deauville

3) Egalement autre facteur important, conseils par rapport aux marées (j'ai déjà plongé en Bretagne avec des Coef à plus de 100, là on sera dans les 95 mais ce n'est pas au même endroit donc je préfère être prudent

 

Bien sûr, je suis preneur de tout autre conseil pour bien trouver les spots, optimiser ma technique d'apnée (en statique je fais environ 2 minutes ce qui n'est pas vraiment mauvais, mais certainement pas suffisant pour rester 1 minutes à 5-10 mètres de fond) et également optimiser ma technique de CSM (il parait qu'il faut nager avec le courant (ce qui est souvent le cas même sans parler de CSM... :) ).