Aller au contenu

19/04 Araignée Et Pastenague.


Messages recommandés

bon, histoire d'amener un peu d'eau à ce moulin, j'amène un CR.

 

jeudi 19.

visi dans les 3m dans la première zone de roche.

 

j'y allais pour du crustacé de qualité, mais les seules homardes vues et attrapées étaient grainées.

 

par contre j'y ai vu une jolie petite langouste. c'est un bon point.

 

surprise pour ma part, sur les hauts de roche j'ai trouvé quelques mâles. taille moyenne à petite, entre 800gr et 1kg et quelque. bref pas des monstres et étonnamment pas une femelle.

 

une fois fait ma pêche, je me décide de partir à la dérive sur des bancs de sable. je vise d'abord large et trouve quelques margates, notamment sur les casiers perdus. (avec des os dedans..)

 

mais pas une araignée alors que d'habitude, j'y trouve de gros mâles retournant les femelles pour se vider lors de la saison du "grand coït" :wub:

 

au hasard de la dérive, je tombe sur une belle émissole posée au fond.

 

 

et sur une dérive plus proche du bord, je tombe sur une jolie petite raie, de couleur brune/verte. je n'en avais jamais vu de comme celles là et pour qui pour quoi, ma curiosité a fait que j'ai voulu aller jouer avec.

 

du coup j'ai posé la main dessus sans pensé un traitre instant à ce qui allait arriver. elle s'est cabrée direct et j'ai vu sa queue bouger comme un petit fouet. en même temps j'ai senti une piqure intense, j'ai laché et il me semble avoir vu un joli dard noir/foncé d'une dizaine de cm. je suis remonté direct à la surface, en me disant juste que je venait de ma faire piquer. et puis ça a commencé à bruler.

 

un court instant, je me suis dit que j'allais continuer. et puis j'ai vite réfléchi en me disant que ce n'était pas sérieux. j'ai retiré ma manche et un nuage de sang est apparu. ensuite, ça faisait comme une fuite depuis mon poignet. :blink: :wacko:

 

du coup j'ai fini ma partie de pêche. j'ai rangé mes araignées, nettoyé mes margates, rangé le casier trouvé et direction la cale.

 

le soucis c'est qu'au bout d'une heure, ça pissait le sang comme au départ.

180419111134197357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément très rassurant avec toujours l'impression de la piqure et une brulure douloureuse, (rien de catastrophique non plus...)

 

du coup pansement compressif.

 

et puis je suis rentré.

 

le temps de passer un mot sur le forum et de recevoir des avis sympathiques et bien veillant et quelques infos.

 

je serait allé aux urgences si ça n'avait pas été la soirée avec 2-3 trucs à gérer à la maison. je n'ai pas pu voir mon médecin, tampis. en même temps mon poignet n'a pas triplé de volume, le côté rouge au départ n'a pas bleui par la suite et la douleur s'est vite estompé au point que je l'oublie.

 

et tout ça pour un petit trou.

 

180419111351476853.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

le soucis c'est qu'au bout d'une heure, ça pissait le sang comme au départ.

 

 

Normal, tu n'as pas de chance mais de la veine *.

 

J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

* La couleur rouge vif du sang et le fait que tu d'écris une "fuite" laisseraient même penser qu'un petit vaisseau artériel a été lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout ça pour 4-5 araignées, autant de seiches et une émissole.

 

180421114700802242.jpg

 

 

au final, 2 jours plus tard, j'ai toujours la plaie due au trou. pas de douleur, je sent la plaie si j'appuie dessus. ça reste un peu rouge et légèrement gonflé. c'est induré à côté de la plaie.

 

en y réfléchissant, je suis bien content que la raie soit une bestiole de 30/40cm de large et que le dard n'est pas été plus long. après recherches, ça peut avoir un dard de 30cm. ça m'aurait transpercé le poignet. le néoprène de mes gants n'a pas l'air d'avoir empêché quoi que ce soit.

 

du coup, on ne m'y reprendra plus à mettre ma main n'importe ou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, tu n'as pas de chance mais de la veine *.

 

J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

 

* La couleur rouge vif du sang et le fait que tu d'écris une "fuite" laisseraient même penser qu'un petit vaisseau artériel a été lésé.

 

à un moment c'est aussi ce que j'ai pensé. raison pour laquelle j'ai fait un pansement compressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années j'en ai fait une de 27 kg , mais elle avait la queue coupée sans doute par des pros, sinon je ne l'aurais jamais tiré, un dard sur ce type de bête de 25kg sa te perce un zod...et je parle même pas de la piqûre, genre petite dague empoisonnée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce qu'il faut retenir : on ne joue pas avec les animaux sauvages, qu'ils soient dangereux ou non, soit on les observe, soit on leur pète la tronche, mais en aucun cas on leur caresse leur mignonne petite trogne...

Les seules bestioles que je caresse sont les poulpes... (juste avant de leur enfoncer mon couteau entre les yeux...)

 

Content que ce soit pas si grave et que tu ne te sois pas transformé en Raie-man.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle deux anecdotes:

La première, un couple de touristes nudistes allemands en train de faire feeding en pleine eau, lui s'est fait gober son service 3 pièces par un gros merou patate(c'était leur lune de miel, ça ne s'invente pas)

Seconde anecdote, toujours des touristes en bouteille qui voient des requins nourrices sous un surplomb, elle les caresse et le gentil requin se retourne et lui machuque un peu la main et le poignet, hopital également.

Et pourtant, merou patate et requin nourrice, tout le monde vous le dira, c'est inoffensif, autant que le chien du voisin qui vous jurera que c'est la première fois que son chien mord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le baliste qui m'avait mordu la main à travers le gant ( se méfier du bec...) , et la seiche qui m'avait boulotté la cuisse à travers la combi ( encore un bec , la galère pour la "déventouser" du néoprène , depuis j'ai arrêté l'accroche-poisson à la ceinture) , et le homard qui m'a laissé un ongle de pouce tout bleu...puis marron , puis... ( j'évite de parler de la méduse qui avait essayé de me rouler une pelle, je m'en suis souvenu longtemps sur la route du retour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le baliste qui m'avait mordu la main à travers le gant ( se méfier du bec...) , et la seiche qui m'avait boulotté la cuisse à travers la combi ( encore un bec , la galère pour la "déventouser" du néoprène , depuis j'ai arrêté l'accroche-poisson à la ceinture) , et le homard qui m'a laissé un ongle de pouce tout bleu...puis marron , puis... ( j'évite de parler de la méduse qui avait essayé de me rouler une pelle, je m'en suis souvenu longtemps sur la route du retour...)

X) moi qui n'ai jamais u de galère je prend note ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément très rassurant avec toujours l'impression de la piqure et une brulure douloureuse, (rien de catastrophique non plus...)

 

du coup pansement compressif.

 

et puis je suis rentré.

 

le temps de passer un mot sur le forum et de recevoir des avis sympathiques et bien veillant et quelques infos.

 

je serait allé aux urgences si ça n'avait pas été la soirée avec 2-3 trucs à gérer à la maison. je n'ai pas pu voir mon médecin, tampis. en même temps mon poignet n'a pas triplé de volume, le côté rouge au départ n'a pas bleui par la suite et la douleur s'est vite estompé au point que je l'oublie.

 

et tout ça pour un petit trou.

 

180419111351476853.jpg

Impressionnant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le baliste qui m'avait mordu la main à travers le gant ( se méfier du bec...) , et la seiche qui m'avait boulotté la cuisse à travers la combi ( encore un bec , la galère pour la "déventouser" du néoprène , depuis j'ai arrêté l'accroche-poisson à la ceinture) , et le homard qui m'a laissé un ongle de pouce tout bleu...puis marron , puis... ( j'évite de parler de la méduse qui avait essayé de me rouler une pelle, je m'en suis souvenu longtemps sur la route du retour...)

 

la seiche qui m'avait boulotté la cuisse à travers la combi ( encore un bec , la galère pour la "déventouser" du néoprène

 

Ta de la chance que la seiche n'a pas fait comme le mérou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1 mois plus tard, ça reste pareil. ce n'est pas rouge, mais ça reste tout autant gonflé, et induré... normalement mon médecin passe au boulot demain, il faut que je lui en parle...

 

...et le baliste qui m'avait mordu la main à travers le gant ( se méfier du bec...) , et la seiche qui m'avait boulotté la cuisse à travers la combi ( encore un bec , la galère pour la "déventouser" du néoprène , depuis j'ai arrêté l'accroche-poisson à la ceinture) , et le homard qui m'a laissé un ongle de pouce tout bleu...puis marron , puis... ( j'évite de parler de la méduse qui avait essayé de me rouler une pelle, je m'en suis souvenu longtemps sur la route du retour...)

 

dans le genre, j'ai eu un homard qui m'a empêché de plier le pouce quelques jours. le tourteau qui te chope un doigt, les araignées (les gros coureurs) qui te chopent un truc avec leurs grandes pinces ou alors le baliste que j'avais accroché à la ceinture et qui m'a bouffé le cul. le homard dans le sac que je tenais derrière moi et qui m'a pincé le cul...

 

et j'en oublie surement. genre les épines de bars qui te rentrent dans la peau de la cuisse ou du cul parce que tu les as mis à la ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1 mois plus tard, ça reste pareil. ce n'est pas rouge, mais ça reste tout autant gonflé, et induré... normalement mon médecin passe au boulot demain, il faut que je lui en parle...

 

 

dans le genre, j'ai eu un homard qui m'a empêché de plier le pouce quelques jours. le tourteau qui te chope un doigt, les araignées (les gros coureurs) qui te chopent un truc avec leurs grandes pinces ou alors le baliste que j'avais accroché à la ceinture et qui m'a bouffé le cul. le homard dans le sac que je tenais derrière moi et qui m'a pincé le cul...

 

et j'en oublie surement. genre les épines de bars qui te rentrent dans la peau de la cuisse ou du cul parce que tu les as mis à la ceinture...

Ça fait qd même bcp de monde passionné par ton cul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et j'en oublie surement. genre les épines de bars qui te rentrent dans la peau de la cuisse ou du cul parce que tu les as mis à la ceinture...

Chez nous les épines des bars préfèrent les vessies ( de la Dive bien sûr ?). On est (enfin, on ÉTAIT) obligé de les mettre dessus pour éviter de nourrir les phoques.

Un nouveau topic est né: "Moi aussi j'ai fait la guerre" ( ou "Montre moi tes cicatrices")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau topic est né: "Moi aussi j'ai fait la guerre" ( ou "Montre moi tes cicatrices")

Allez puisqu'on en redemande:

Idem pour le baliste, une fois, un gros mis à la ceinture a planté ses dents dans mon fessier pendant 5 bonnes minutes avant de lâcher. Lorsqu'enfin il décide de me libérer, j'essaye de bien l'achever, mais c'est pas facile, ça a la tête dure ces bestiaux, je l’appuie sur mon bras gauche, force et d'un coup la dague passe au travers de la tête , traverse également la combinaison et se plante dans mon bras, attendez c'est pas fini.

Je continue à chasser pendant une heure mais mon bras gonfle fortement et je ne sens plus ma main.

Je croise un copain toubib sur zone et là il me dit 'pas de solution' et il me tranche tout l'avant bras de la combi pour relacher la pression et un liquide blanc légèrement rosé se met à suinter de la plaie. Pas de séquelles ensuite, sauf pour la combi, juste une toute petite cicatrice sur le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dague c'est "Dr Jeckyll et Mr Hyde",elle peut te sauver la vie ou te taillader sans remord...

En voulant achever un bar "entre les deux yeux" en le tenant par les ouïes mon Laser (pourtant je ne suis pas un Jedi) a été arrêté par une de mes phalanges...

Blessure sans gravité heureusement.

Ça m'a rappelé les consignes ď un certain Fabien R. lors ď un stage de CSM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 1 mois plus tard, ça reste pareil. ce n'est pas rouge, mais ça reste tout autant gonflé, et induré... normalement mon médecin passe au boulot demain, il faut que je lui en parle

Des nouvelles? Ça cicatrise?

Ou alors ť apprends à tirer de la main gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...