Aller au contenu

Choix Fusil Débutant En Méditerrannée


RiderHunter7

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m' appelle Quentin, j'ai 16 ans et je voudrais éclairer mon esprit sur le choix d'un fusil de chasse sous marine. Je chasse principalement en Méditerranée Corse du Nord, et potentiellement en Bretagne vers le Golfe du Morbihan.

 

J' hésite entre l'achat d'un 90 cm et un 75 cm sachant que je chasse plutôt, soit a l'indienne par petit fond ou a l'agachon, sachant que je suis débutant. Je suis plutôt interressé par le Omer Cayman GI (meme si je demande conseils pour la marque du fusil).

Quelle taille choisir, sachant que je chasse dans une bonne visibilité et que je suis débutant ? Quel sandow (monobrin ou double ) ? Quelle sera ma portée de tir sachant que mon premier fusil de 50 cm ne m'en offrait aucune ?

 

 

Merci d' éclairer mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un 90, car si tu passes sur du 100 ou 110 après un 50 tu risques de galerer au chargement. Et pour l'indienne et petit agachon corse c'est parfait. si tes moyens sont reduit tu peux regarder les annonces de ce forum, ou sur fb sur la page matériel csm d'occasion. Pour ton budget tu pourrais même trouver un 75 et un 90 d'occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouves toi un pneumatique en 100 avec kit étanche et régulateur qui te permettra de tirer nimporte quel poisson avec un miabilite et un encombrement largement supérieur à un fusil à Sandow.De plus quel que soit ton évolution dans la chasse sous marine tu pourras le conserver à vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut quil shabitue demblée à la visée dun pneu car cest bien le seul bémol que lon peut trouver à ces guns lorsque on est habitué aux fusils à Sandow selon moi .Sur tous les autres domaines le pneu est supérieur .Enfin simple avis et constation perso après avoir essayé tous types de fusils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur conseil pour le pneu c'est d'en essayer un avant, sinon ça pourrait bien être un achat inutile comme pour une bonne majorité de chasseurs qui n'arrivent pas à s'y faire

Il n'y a pas d'arme universelle, il y a celle qui vous va bien, selon les endroits(et la clarté)

75 pour la majorité du temps en bretagne et 100 pour la corse sont un bon couple pour du sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1422841189.htm/?ca=12_s

 

Tu te le fais envoyer.

 

Ou ça si tu veux dépenser plus. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1422835970.htm/?ca=12_s

 

En tout cas en Corse, vu la clarté de l'eau je prendrais pas moins de 90. Sauf si tu ne chasse qu'à trou ... et encore ...

Si tu veux j'ai un pote qui vend un 95 Et cayman omer. Encombrement d'un 90.

C'est un bon fusil. Je pense qu'il le ferait à environ 120 balles. Il est quasi neuf.

Si tu veux le récup je serai à Bastia samedi à 7 h au port ...

Tiens, c'est le même que celui là mais en bien meilleur état !!! Celui la est tout rayé.

En tout cas ton coin est magnifique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit, un 75 pour eau trouble, trou et parfois certaines indiennes puis un 100 pour agachon. Perso j'utilise souvent le 100 en Bretagne quand l'eau est claire. En Corse un 100 pourra même te paraître court à la longue, mais tu as le temps ^_^ Mon 100 me sert souvent à trou, avec double sandows il suffit de mettre un sandow au premier cran et pas de problème pour embrocher de la mostelle. Pour le chargement avec double sandow de 16 c'est facile et pas fatigant sur la durée.

 

En effet Omer HF pas cher mais faut changer flèche et sandow, car config de base pourrie. Après excellent fût, très léger et équilibré. En tête ouverte et dyneema c'est un très très bon gun, mais y en a beaucoup d'autres et chacun a ses préférences/habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte moi en mp je vais te trouver un gun pas mal dans ton budget j habite à Corte et je suis souvent sur Bastia si tu veux le récupérer

Je doit avoir un HF 100 dans ton budget

Perso je chasse avec un sk40 80cm et un hf130 je me limite à 2 fusil par eau calme et belle visi le 130 et mauvaise condition ou trou le 80cm

Mais le mieux pour toi ce serai un 100 ou 110 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte moi en mp je vais te trouver un gun pas mal dans ton budget j habite à Corte et je suis souvent sur Bastia si tu veux le récupérer

Je doit avoir un HF 100 dans ton budget

Perso je chasse avec un sk40 80cm et un hf130 je me limite à 2 fusil par eau calme et belle visi le 130 et mauvaise condition ou trou le 80cm

Mais le mieux pour toi ce serai un 100 ou 110 je pense

Le 95 Et de Kevin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je devrai prendre un omer hf camo 90/100? car le pneu ça me dis rien(cest plus satisfaisant les Sandow mdr) ou regarder les annonces sur le bon coin (jachete mon fusil cet été)

Mais le truc cest que jaimerai vraiment avoir une bonne portée et bien pouvoir accrocher le poisson avant quil voit la flèche arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier fusil en corse un 90/100 ira bien. C'est pas le plus important (bouée, combi, technique).

 

Pour apprendre j'ai eu un Omer T20 90cm, une vrai bouse. Ca m'a pas empêché d'accrocher à la CSM. Par la suite je suis passé aux pneumatiques, et j'y suis resté depuis presque 10ans. Je confirme au passage que commencer avec un pneumatique me parait pas forcement idéal, sauf cas ou le binôme plus expérimenté chasse lui aussi avec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cayman et est un fusil très précis.

Comme tous les enclose track il faut faire attention à ta flèche.

Après, j adore la crosse cayman ...

oui c'est clair que la crosse est importante, a moi ,elle ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...