Jump to content

Photo

Gigondas

• Please log in to reply
15 replies to this topic

#1 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posted 02 May 2018 - 18:47

Juste pour le partage d'une expérience...

Nous avons reçu un envoi via Dropbox pour les résultats. Pour moi ce trail est à la fois une réussite puisque j'ai franchi la ligne d'arrivée de ce 95kms solo, mais aussi un échec faute d'un accident imprévu : tendinite du genou au bout du km 28, impossible de courir autrement que sur les montées (je pouvais à peine trottiner sur le plat et ne pouvais que marcher au prix de mille précautions dans les descentes).
Malgré cela, au sommet du Ventoux qui se trouvait au km 48, je suis arrivé au ravitaillement en 8h02, mais la dernière partie étant constituée de plus de 75% de descente, ce fut l'enfer pour moi. Plus d'une fois j'ai failli abandonner car je savais ne plus pouvoir espérer ce moins de 17h de course, largement à ma portée.
Je me suis fait violence pour serrer les dents, essayer d'oublier la douleur en me concentrant sur ces paysages magnifiques.
Au final un superbe circuit qui, faute de malveillances (un connard s'était amusé à retirer les rubalises) me permettra de faire plus de 98kms en 20h33min22sec, mais ce ne fut pas sans peine.
L'année prochaine, en espérant que mon genou ne me fasse pas la même, je le retenterai. Je ne sais pas si au final j'y ai pris du plaisir, si c'est de la connerie ou de la fierté, à moins que ce ne soit un peu de tout ça, mais il faudra que je le refasse car j'ai besoin de savoir quel peut être mon temps en condition "standard" de bout en bout...
Sinon une organisation et des personnes au top!

​Avantage de tout cela, c'est la remise en question, on est à l'abri de rien.

Mais surtout, je vais enfin pouvoir reprendre la chasse  :wub: 

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#2 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7,731 posts
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posted 02 May 2018 - 20:17

Bel efforts, au delà du physique il faut avoir un état d'esprit de dépassement de soi, donc être bien dans son corps (malgré les douleurs de fatigue et des blessures) et dans sa tête. Te reste plus qu'à faire le gr20 en trail !!! :D

Encore bravo Thierry !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#3 marc o

marc o

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2,230 posts
  • Département, région, ville:marennes
  • Mon équipement:vieux

Posted 02 May 2018 - 21:04

je suis aussi impressionné que perplexe.

Tu as un mental et des capacités physiques rares,mais tu risques de t’abîmer fortement avec ce genre de défis,et ciao pour un bon bout de temps les autres loisirs dont la csm.

pour autant,j'ai grand respect pour les perfs physiques et loin de moi l'intention de te faire leçon.

disons que tu as gardé une âme d'enfant que je mets en veilleuse.

#4 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12,694 posts
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posted 02 May 2018 - 21:30

avec un titre de sujet pareil, je m attendais à une bonne adresse de cave coopérative ! :wub:

ps: respect pour ta détermination!!

#5 Grandpère

Grandpère

Dilettante invétéré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2,258 posts
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posted 02 May 2018 - 22:10

avec un titre de sujet pareil, je m attendais à une bonne adresse de cave coopérative ! :wub:

Suis déçu, moi aussi je m'attendais à une bonne adresse. :(

Encore une fois Thierry tu nous as démontré que tu étais peu sportif et  bien douillet . Une chochotte infoutu de courir 98 km avec un genoux en vrac en moins de 20h33.  <_<  

Bravo ! Cela force le respect mais doucement quand même, ne va pas  te détruire. Remets toi bien. ;)

#6 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts

Posted 02 May 2018 - 22:12

Bel efforts, au delà du physique il faut avoir un état d'esprit de dépassement de soi, donc être bien dans son corps (malgré les douleurs de fatigue et des blessures) et dans sa tête. Te reste plus qu'à faire le gr20 en trail !!! :D

Encore bravo Thierry !!

Je fais plutôt dans la diagonale. Un rêve qui peut-être un jour... Mais pour le moment vais continuer sur du 100 max.

Merci

je suis aussi impressionné que perplexe.

Tu as un mental et des capacités physiques rares,mais tu risques de t’abîmer fortement avec ce genre de défis,et ciao pour un bon bout de temps les autres loisirs dont la csm.

pour autant,j'ai grand respect pour les perfs physiques et loin de moi l'intention de te faire leçon.

disons que tu as gardé une âme d'enfant que je mets en veilleuse.

J'ai le mental mais pas vraiment le physique, raison pour laquelle je vais continuer sur du 100 car je m'entraîne très peu malheureusement.

Si j'avais une âme d'enfant, j'en ferais des conneries  ^_^ 

C'est justement l'âge qui m'a fait passer de la vitesse à la tranquillité du trail qui mise plus sur l'endurance et le moral.

Ben j'avoue que j'ai fait quelques dégustations la veille et j'ai pour le coup trèèès bien dormi entre des arômes de Gigondas, Beaume de Venise et Ventoux  :wub: 

Là en effet, pas de perf mais plus d'une fois j'ai dû me battre pour ne pas abandonner.

Y a pas à dire, pas très naturel d'être sur terre, et encore moins dans la montagne pour moi, du coup ce WE je me jette à l'eau :lol: 

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#7 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts

Posted 02 May 2018 - 22:15

Suis déçu, moi aussi je m'attendais à une bonne adresse. :(

Encore une fois Thierry tu nous a démontré que tu étais peu sportif et  bien douillet . Une chochotte infoutu de courir 98 km avec un genoux en vrac en moins de 20h33.  <_<  

Bravo ! Cela force le respect mais doucement quand même, ne va pas  te détruire. Remets toi bien. ;)

J'avoue, suis une vraie couille de loup, une limace rampante sur les cailloux du Vaucluse  :D 

Promis, l'année prochaine je picolerai un peu moins la veille, mais ils ont des caves si nombreuses, si fournies, avec de charmantes sommelières qui te remplissent copieusement le verre  :lol: 

#8 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts

Posted 02 May 2018 - 22:18

Oups, j'allais oublier avant de me trainer au lit : http://grandtrailgig...s/95km-solo.pdf

#9 Prédator des mers

Prédator des mers

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3,020 posts
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posted 04 May 2018 - 09:34

​Avantage de tout cela, c'est la remise en question, on est à l'abri de rien.

Mais surtout, je vais enfin pouvoir reprendre la chasse  :wub: 

je te tire mon chapeau ,continuer avec un genou qui l’ache...!!! :wacko:

tu a un mental d’acier...!! :rolleyes:

mais hélas c'est pas bien , car ton corps te lance des petit signe d'avertissement ,

si tu joue trop avec lui et que tu ne l'écoute pas , :huh:

ça risque de faire très mal pour plus tard....( fini la course,,,ect.. :o.)

tu renconte... :P,

c'est se qui et arriver a mon binôme ...a force de tirer trop dessus arrêt des jeux...pour un moment...alors qu'il ne courais que des petite course..! :huh:

donc toi ,qui tape des km..., :ph34r:

je ne veut même pas imaginer la souffrance que tu FAI subir a ton petit corps d'athlétique.. :D.lol

je crois que tu sera mieux dans l'eau , c'est plus fluide et il y a moin de choc pour le genoux.. :P.lol

a plouiff

#10 dom85

dom85

Obsédé.....de CSM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10,728 posts
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:du BWK 140 et du homemade

Posted 04 May 2018 - 11:42

Le palmage, c'est bon pour la rééducation

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#11 Petit bleu

Petit bleu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 234 posts
  • Département, région, ville:Entre deux-mers
  • Mon équipement:Un plein garage de diverses choses...

Posted 20 May 2018 - 07:09

C'est super balaize! Respect!

#12 Foufou66

Foufou66

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 256 posts
  • Département, région, ville:perpignan 66000
  • Mon équipement:PNEUMATIQUE : )

Posted 20 May 2018 - 09:36

Taper le 100 c'est mental, le terminer avec une blessure qui survient au 28eme, la c'est survivor.
Après méfis-toi de ne pas mal soigner ce genre d'inflamation car elle te suivra jusqu'à la fin papy.
En tout cas bravo.

Souris à la vie et la vie te sourira. :D.

#13 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts

Posted 20 May 2018 - 11:55

Le palmage, c'est bon pour la rééducation

ça tombe bien  ^_^ 

C'est super balaize! Respect!

Surtout mental oui, mais ça fait mal quand même  :P 

Taper le 100 c'est mental, le terminer avec une blessure qui survient au 28eme, la c'est survivor.
Après méfis-toi de ne pas mal soigner ce genre d'inflamation car elle te suivra jusqu'à la fin papy.
En tout cas bravo.

Merci.

Là ça va mieux quand même et je saurai bientôt si ça me suit ou pas car bientôt le suivant dans un mois  :lol: 

#14 Foufou66

Foufou66

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 256 posts
  • Département, région, ville:perpignan 66000
  • Mon équipement:PNEUMATIQUE : )

Posted 20 May 2018 - 22:05

Ola tu es chaud papy, à peine 4 semaines de repos et encore, si tu recours tu vas certainement trotter un peu avant.
Méfi.

Souris à la vie et la vie te sourira. :D.

#15 marc o

marc o

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2,230 posts
  • Département, région, ville:marennes
  • Mon équipement:vieux

Posted 20 May 2018 - 22:25

Je veux pas te porter la poisse Lebanni,mais la,c'est pas prudent!

t'as d'autres trucs a te prouver,vas pas te cherche une blessure...

#16 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6,209 posts

Posted 21 May 2018 - 10:37

Merci les gars mais malheureusement pas trop le choix là, c'est dans le cadre boulot, un championnat national.
Du monde compte sur moi, même si j'appréhende car je ne sais pas trop où en est mon genou et je ne fais que le renforcer sans oser "tirer" dessus.
Après ce sera un semi pour lequel je ne peux me défiler car on court pour une association et après pause jusqu'à l'année prochaine.

Sinon, je n'ai rien à me prouver, il faut juste que je sache où se trouvent mes limites  ^_^