Aller au contenu

Sortie Du 11 Mai 2018


lebanni

Messages recommandés

Petite vidéo et photo de ma sortie de 2h cet aprèm.

 

Pas grand chose de tirable donc je me contenterai de 2 sars.

 

Par contre dégouté sur 2 choses : j'ai perdu mon couteau Pelengas (celui de la photo de la vidéo) et après 2min10 ce que je filme c'est une superbe badêche,

mais à cause de la visi on ne peut que la deviner :(

post-16365-0-39945500-1526069170_thumb.jpg

 

 

A regarder en HD

https://www.youtube.com/watch?v=MwLeWiVjmQg&t=37s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien calé!sur la première vidéo , j ai le sentiment qu il y a "un peu " d eau ! ;)

Qui? Moi? Non :lol:

Vivement cet été que je puisse me refaire quelques cales en bas :wub:

Sinon super content, les apnées tournaient autour du temps de cuisson d'un œuf à la coque, manquent plus que les dentis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau , tu l'as perdu par maladresse ou à cause du système de fixation? ( aimants?)

En fait c'est entièrement ma faute.

Comme tu peux le voir j'avais viré le caoutchouc censé servir de sécurité supplémentaire.

Ensuite, je graisse systématiquement ce couteau avec de la graisse marine, donc il avait tendance à sortir facilement (par contre pas la moindre trace de rouille) et là il est sorti définitivement.

Le premier sar je l'avais vidé et je pense avoir mal poussé le couteau qui s'est barré lors de mon déplacement sur le spot suivant.

2h à le chercher en vain.

Heureusement j'en avais un en rab que je sortirai avec sa sangle. De plus c'est le dernier modèle, tout blanc, donc au pire il sera plus facilement repérable en cas de perte, et tant pis s'il n'est pas du tout discret, ça me fera travailler mes approches sur les dentis ^_^

Les aimants sont très bons, mais s'il y en a 4 ce n'est pas pour rien. Pour moi j'ai mal rangé le couteau qui du coup ne devait être retenu que par les 2 ou 3 premiers aimants :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok.Je me demandais si ce système de fixation était fiable. Mais alors, pourquoi rajouter un caoutchouc supplémentaire en sécurité ?

Disons que je me posais la même que toi, raison pour laquelle je l'avais viré à l'achat.

Mais maintenant je viens de comprendre pourquoi.

Ce caoutchouc est une sécu supplémentaire dans le sens où à partir du moment que tu le verrouilles, tu es sûr que ton couteau est à fond dans l'étui ^_^

Perso j'ai été surpris la première fois car sur terre les aimants sont très puissants; ils le sont moins dans l'eau. J'avais fait le test : sur terre avec 2 aimants, manche du couteau vers le bas, ce dernier ne tombait pas. Dans l'eau si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo et photo de ma sortie de 2h cet aprèm.

 

Pas grand chose de tirable donc je me contenterai de 2 sars.

 

 

 

et bien je vois que c'est pas la joie non plus dans ton jardin...!!! :unsure:

 

c'est Gravee...? :(

 

Mais que se passe t'il..., ou plutôt, qu’es-qu’il se passe.. :P.( lol )

la température de l'eau...,ou...ou. <_<.?

 

breff...!

heureusement qu'il nous reste se fameux bruit de ressort reconnaissable sur 1000... :lol:

 

j'adore c'est Mieux que rien, en attendant les gros Dentine...,dentu..., ou denti..xxxxl.. :D. Ha.ha.a..

 

surprise ...,surprise...!!! :wub:

 

mais pour 2h de chasse . :huh:..!!!

 

je te tire mon chapeau...et je me doit d'applaudir... :rolleyes:

 

 

 

a plouiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien je vois que c'est pas la joie non plus dans ton jardin...!!!

c'est Gravee...?

 

heureusement qu'il nous reste se fameux bruit de ressort reconnaissable sur 1000... :lol:

 

j'adore c'est Mieux que rien, en attendant les gros Dentine...,dentu..., ou denti..xxxxl..

Vraiment triste oui, la saison sera décalée à cause de la température oui.

Ce matin suis allé faire un tour sur zone avant arrivée des bulleux.

Je me suis fait une cession (très) profonde. 18° en surface, 16° sur 20m et 15° au-delà des 25m.

Truc de fou, certes il m'a niqué grave, apparaissant en fin d'une apnée interminable, mais j'ai enfin vu mon premier denti de la saison. J'ai hésité à tirer car il était vraiment limite de portée et hors de question pour moi de décrocher un tel placard.

Que faisait-il si profond dans l'eau froide et seul? Vas savoir, mais je pense que ça va être très tendu cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que faisait-il si profond dans l'eau froide et seul?

il savait que tu allais passer par là...!!! :P

 

pour t’annoncer la couleur cette année... :D..ha.ha.a...

 

 

Vas savoir, mais je pense que ça va être très tendu cette année...

je confirme...!

ou alors ça va arriver tout d'un coup, rester quelque temps, et repartir aussi tôt...!!! :o

car je crois,

qu'il n’y a plus de saison et le poisson et perdue et nous je te dit pas..? :o

 

petit tour C.beu...avec du sud -est ...ect..!!

et bien a part 4 banc d'une dizaine de doradel , quelques sars, 2 banc de muge , et quelque saupes.....!!!

je ressort Bredouille.. :(.pas un tir.. :P.( lol )

breff...

je me demande des fois pourquoi je prend mon fusil... :lol:.( lol )

car bien sur, toute c'est écaille c’était des pin.S...des bébé koi....Grrr

 

un truc de ouff ... :huh:

 

de pire.. en pire.., même a mon petit niveau... :ph34r:.Grrr

 

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la qualité de la vidéo: c'est tellement rare de voir des badeches... En tout cas chez nous je n'en ai vu qu'une seule fois!

Sinon même constat que toi: où sont les dentis? Même si je suis loin de ton niveau ou en tout cas de ta régularité, mais au moins les années précédentes, il était plus facile de voir ou d'apercevoir de "vrais" dentis à cette époque... Je n'en ai pas vu un seul depuis le début de l'année (ceux de moins 500g comptent pas)....

 

 

petit tour C.beu...avec du sud -est ...ect..!!

et bien a part 4 banc d'une dizaine de doradel , quelques sars, 2 banc de muge , et quelque saupes.....!!!

je ressort Bredouille.. :(.pas un tir.. :P.( lol )

breff...

je me demande des fois pourquoi je prend mon fusil... :lol:.( lol )

car bien sur, toute c'est écaille cétait des pin.S...des bébé koi....Grrr

 

un truc de ouff ... :huh:

 

de pire.. en pire.., même a mon petit niveau... :ph34r:.Grrr

 

a ploufff

Même constat que toi également... Alors que les conditions devaient être optimales ce matin sur la CB: visi chargée, de la mange en pagaille et du courant.... Rien vu de fou alors que ça aurait dû (pu)... Heureusement qu'un loupiot correct est passé par là..... Plus vu et eu l'occasion de mettre au sec un joli poisson depuis mi janvier... C'est déprimant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même constat que toi également... Alors que les conditions devaient être optimales ce matin sur la CB: visi chargée, de la mange en pagaille et du courant.... Rien vu de fou alors que ça aurait dû (pu)... Heureusement qu'un loupiot correct est passé par là..... Plus vu et eu l'occasion de mettre au sec un joli poisson depuis mi janvier... C'est déprimant

 

eau a 16°

 

ver 10 m de profondeur plus froide....

 

blanchâtre fin d’après-midi...!!! :o je me serais crue en Camargue.. :D..avec les ombre en moin.. :(.( lol )

 

un truc de ouff... :ph34r:. j’ai vue un denti.. :wub:..il devait faire 10 cm.. :D..lol

 

il ma motiver a bloc... :lol:. mais rien a l’horizon ..... :(

 

je dirait plus que dépriment...une réaliter...!!! -_-

 

affaire a suivre ,

 

mais je ne prendrai plus mon fusi quand je part a la c-bleu ....ça ne sers a rien .. :D.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit tour C.beu...avec du sud -est ...ect..!!

et bien a part 4 banc d'une dizaine de doradel , quelques sars, 2 banc de muge , et quelque saupes.....!!!

je ressort Bredouille.. .pas un tir.. .( lol )

breff...

je me demande des fois pourquoi je prend mon fusil... .( lol )

car bien sur, toute c'est écaille c’était des pin.S...des bébé koi....Grrr

 

un truc de ouff ...

 

de pire.. en pire.., même a mon petit niveau....Grrr

 

a ploufff

Suis moitié déprimé faute de dentis, des fois je charge la voiture en sachant que je ne ferai rien.

Là, avec les orages de la semaine ça va être encore pire WE prochain.

Perso je me considère comme u opportuniste, sauf cette année où la broucouillardise me hante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la qualité de la vidéo: c'est tellement rare de voir des badeches... En tout cas chez nous je n'en ai vu qu'une seule fois!

Sinon même constat que toi: où sont les dentis? Même si je suis loin de ton niveau ou en tout cas de ta régularité, mais au moins les années précédentes, il était plus facile de voir ou d'apercevoir de "vrais" dentis à cette époque... Je n'en ai pas vu un seul depuis le début de l'année (ceux de moins 500g comptent pas)....

 

 

Même constat que toi également... Alors que les conditions devaient être optimales ce matin sur la CB: visi chargée, de la mange en pagaille et du courant.... Rien vu de fou alors que ça aurait dû (pu)... Heureusement qu'un loupiot correct est passé par là..... Plus vu et eu l'occasion de mettre au sec un joli poisson depuis mi janvier... C'est déprimant

Cette année les dentis me rendent fou, et ce n'est pas faute de les chercher.

Pour la badêche, dégouté en effet de la qualité alors que je la voyais bien en direct.

Je ne suis qu'un opportuniste en chasse, mais cette année rien ne va. Faudrait que je suive un stage d'aquajeanphi ^_^

On verra bien fin mai :unsure:

 

 

Top la badèche !

Par contre, dommage pour le couteau...

La mer m'a fait payer cher cette merveilleuse rencontre :huh:

 

 

j'attendrais que lébanni me motive quand il fera sont denti.x.x.l. :D..Ha.ha.a..

 

on conte sur toit pour motiver les troupe.... :P

 

a plouff

Essayez de vous motiver seuls, car je vais finir par ne plus y arriver pour moi-même :lol:

Mais je ne lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très bon les sars aussi... et la Badèche super ! jamais vu dans l'eau.

 

Hier par chez moi : thermo autour de 15m... eau verte et chargée, de la mange, grosse ambiance mais toujours pas vu l'ombre d'un dent'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est très bon les sars aussi... et la Badèche super ! jamais vu dans l'eau.

 

Hier par chez moi : thermo autour de 15m... eau verte et chargée, de la mange, grosse ambiance mais toujours pas vu l'ombre d'un dent'

Merci.

Pour les dent' ça va être compliqué par ici, soit je suis devenu mauvais, soit aveugle, soit ils sont hyper rusés :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...