Aller au contenu

Voyage En Tunisie , Transporter Un Harpon Par Avion ?


Messages recommandés

Bonsoir ,

je vais partir en voyage en Tunisie dans un truc tout compris,

je compte emporter avec moi mon matériel de chasse, j'ai pas peur pour mes palmes aha mais pour mon arbalète,j'ai plusieurs questions :

1) Déjà est ce possible ?

2) Si je n'ai pas de problème pour l'embarquement en france est ce que je peux en avoir au retour depuis la tunisie ?

3) J'ai une housse pour mon harpon (mares) mais c'est pas une coque rigide, est ce qu'il va être abîmé ? ou c'est bien foutu

 

Merci de vos avis , si vous avez déjà eu ce problème et pour le même pays c'est encore mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que la CSM est autorisée en Tunisie, tu n'auras pas de soucis avec la douane.

Par contre c'est avec ta compagnie de voyage que tu risques de régler des frais supplémentaires pour le hors format de l'étui, il faut impérativement lire les données sur le transport des affaires sportives de la compagnie, c'est toujours édicté avec les bagages.Air France, normalement c'est gratuit, s'il ne sont pas en grève...

Ensuite, ne pas voyager avec une sportube, c'est jouer à la roulette russe, tu as une chance sur 3/4 que tout soit écrasé/tordu, l'investissement vaut le coup , car c'est à vie ensuite le sportube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Dommage ne voyage pas sans étui rigide car 95 0/00 ça va être la cata tu peux trouver des sportube d'occasion et même en louer si tu voyages rarement c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention lorsque l'on voyage avec un billet inclus dans un forfait "tout compris" hébergement+avion, les règles sont très différentes de celles s'appliquant lorsque tu n'achètes qu'un billet d'avion. D'abord le prestataire ne précise pas toujours la compagnie sur laquelle tu dois voyager et surtout il peut en changer au dernier moment...Ensuite pas de garantie que ce soit une compagnie régulière, surtout sur la Tunisie, donc les franchises bagages sont souvent très réduites sur ces compagnies que l'on appelle improprement "charter" ou "low cost". Les restrictions sont encore plus sévères pour les bagages hors format type tube de PVC (longueur) ou sportube.

 

Le mieux est de voir avec l'agence qui a vendu le voyage en détaillant très précisément ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voyagé 2 fois en Tunisie.

Il y a 1 an 1/2, avec Air France, j'ai du enregistrer mon gun en colis hors gabarit (gratuit car je respectais la longueur maxi) : seul problème : il est arrivé 2 jours après mes valises !!!

(trop de vent, on ne s'est pas mis à l'eau :huh: )

 

J'y suis retourné il y a qques mois avec TunisAir : j'ai demandé à un copain sur place de m'en prêter un !

On s'est mis à l'eau, mais la mer a forci rapidement : sortie écourtée : pas de pêche miraculeuse :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes PVC ça s'écrase bien, déja vu plusieurs cassés

Une fois alors que j'attendais sur le tarmac pour monter dans l'avion , je vois le chariot à bagages arriver un peu vite, et mon sportube qu se trouvait en haut tomber sur la piste et se coincer sous la roue , il est resté intact, juste un poque léger. Si ça avait été un tube pvc tout aurait été écrasé, tube et arbalète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...