Aller au contenu

Bas De Combi 5Mm Chaud


Messages recommandés

Salut salut,je suis sur l'achat d'une combi de 5mm, en méditerranée, et j'ai semblerait-il trouvé le haut : tracina 5mm.

Meme si ce n'est pas le plus chaud ce sera très bien, et au pire une petite souris suivra quand il fera "que" 15-16°.

 

À 70e le haut je ne pense pas me faire douiller (?).

 

 

Le bas par contre je ne vais pas le prendre au pif, il me faut un truc chaud, mais pas trop trop, je voudrais pouvoir faire l'été avec, même aller en Espagne (25-26° en surface mais la thermo est à même pas 10m parfois).

 

Un bas qui me permettrait de chasser quand il fait 15° mais aussi quand il en fait 25 quoi.

 

Je ne cherche pas un truc méga souple, juste assez chaud et solide,qui me permette de faire l'année avec 5/7mm en haut et 5mm en bas.

 

 

Si vous avez un modele en particulier, pas trop trop cher, je vous écoute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis planté sur la section du sujet, désolé, le grand chef pourrait il le déplacer ? :)

 

Un modèle comme le cressi tecnica vaut quoi?

Je pourrais en avoir un neuf pas cher, une version avec des bretelles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis planté sur la section du sujet, désolé, le grand chef pourrait il le déplacer ? :)

M

 

Un modèle comme le cressi tecnica vaut quoi?

Je pourrais en avoir un neuf pas cher, une version avec des bretelles en plus.

Mais pourquoi donc des bretelles ??!!

 

Si tu crains pas, achete n'importe quoi en occase en 5 mm . Si elle est un peu vieille elle fera plus que 4 et sera pas trop chaude.

Sinon tu fais faire un 4mm chez subevasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la tracina...

 

T'as des ensembles Mares en 5mm chez Lolo à 140 balles. Pourquoi se faire chier à prendre autre chose? En plus il en reste à ta taille (T2 ou T3).

 

Sinon les bretelles c'est d'la merde. Vaut mieux privilégier les pantalons taille haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais en 7mm à la frontière espagnole en pleine saison car dans mon autre combi j'avais trop froid.......

Là c'est trop chaud.

 

Après c'est vrai que bas 3mm/haut 5mm c'est pas mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée, ici sous les tropiques, l'eau est en ce moment à la surface à 25° et va descendre à 24/23 d'ici un mois

Je chasse avec une 3mm complètement écrasée, il reste à peine la moitié et je n'ai pas froid. Dans un mois oui j'aurai froid car l'eau va surtout tomber à 20° en profondeur.

En fin de compte deux choses , compte pour se sentir bien dans l'eau: l'accoutumance et la qualité de ta combi. Un de mes collègues de chasse reste toute l'année en lycra pur et n'a pas froid, bon il est bien gras.... plus de cent kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ma vision des combinaisons est faussée car ma "5mm" est constituée d'un bas qui date du franc, une salopette même pas refendue qui laisse passer l'eau à tout va, et un haut de combi, pareil, à fermeture éclair, pas refendu.

 

Je pense que je ne me rends pas bien compte de comment chauffe une vraie 5mm ça je n'en ai jamais porté, seul ma 7mm est réfendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ma vision des combinaisons est faussée car ma "5mm" est constituée d'un bas qui date du franc, une salopette même pas refendue qui laisse passer l'eau à tout va, et un haut de combi, pareil, à fermeture éclair, pas refendu.

 

Je pense que je ne me rends pas bien compte de comment chauffe une vraie 5mm ça je n'en ai jamais porté, seul ma 7mm est réfendue.

en pratique,une 7mm état moyen vaut une 5mm neuve et bien ajustée.

mais les 5mm vieillissent plus vite et perdent du pouvoir isolant en une a trois saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque d'expérience dans les combis, mais je mise pas mal sur le fait que je préfère avoir un peu trop chaud qu'un peu trop froid.

 

Je cherche du coup un bas 5mm quel que soit l'état, ça semble faire l'unanimité que mieux vaut avoir un bon haut qu'un bon bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas unanime.

Je préfère un bon bas a un mauvais.

j'ai commencé comme toi(voire pire) avec mes moyens du bord.veste a fermeture et pantalon a bretelles(long john).

ma premiere refendue....une révellation. Oui,on peut etre a l'aise ,pas froid.

du sur mesure,si un gabarit particulier,sinon,inutile.

j'ai eu les deux et je n'ai pas senti la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ma vision des combinaisons est faussée car ma "5mm" est constituée d'un bas qui date du franc, une salopette même pas refendue qui laisse passer l'eau à tout va, et un haut de combi, pareil, à fermeture éclair, pas refendu.

 

Je pense que je ne me rends pas bien compte de comment chauffe une vraie 5mm ça je n'en ai jamais porté, seul ma 7mm est réfendue.

je comprend mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique,une 7mm état moyen vaut une 5mm neuve et bien ajustée.

mais les 5mm vieillissent plus vite et perdent du pouvoir isolant en une a trois saisons.

oui enfin ça dépends de la combine , j'ai deux 5mm et la plus récente est complètement écrasée, a subit quelque réparation et ne fait plus son taf. alors que l'autre deux fois plus vielle est toujours au top.

je vous laisse deviner la quelle est laquelle : sporasub /Polosub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça dépends de la combine , j'ai deux 5mm et la plus récente est complètement écrasée, a subit quelque réparation et ne fait plus son taf. alors que l'autre deux fois plus vielle est toujours au top.

je vous laisse deviner la quelle est laquelle : sporasub /Polosub.

Ne me dis pas que c'est la polosub qui est toute écrasée, je viens de me faire une 7,5mm justement pour qu'elle resiste à la profondeur (ce que fait mal ma beuchat lisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fera une excellente 5mm pour remplacer celle que tu m'as vendue :D :D

Techniquement parlant elle ne remplacera pas celle que je t'ai vendu, car je n'ai jamais porté cette dernière... D'ailleurs j'ai une beuchat mondiale compétition 5mm neuve également, jamais portée... Faut que j'arrête de croire que je vais pouvoir chasser en 5mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ça dépends de la combine , j'ai deux 5mm et la plus récente est complètement écrasée, a subit quelque réparation et ne fait plus son taf. alors que l'autre deux fois plus vielle est toujours au top.

je vous laisse deviner la quelle est laquelle : sporasub /Polosub.

oui,la qualité du néoprène est essentielle pour la durée du pouvoir isolant et certains néos aiment pas la profondeur.

daiwa,aiwa,degrès de shore... tout ça pour un avis sur les retours d'utilisation.c'est comme les sandows en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que c'est la polosub qui est toute écrasée, je viens de me faire une 7,5mm justement pour qu'elle resiste à la profondeur (ce que fait mal ma beuchat lisse).

j'ai écrit "devinez", je vais pas te filer la réponse comme ça.

tu verra bien :D

je te donne un indice, je mets également en vente l'autre sporasub (en 7mm) et je comande une Polosub en lisse pour l'hiver ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...