Aller au contenu

Poisson Inconnu


Messages recommandés

Bonjour,

Au cours d'une session CSM ce week-end aux Glenan (Bretagne sud), un ami a tiré ce poisson mystère.

Evidemment, il a eu le droit à une bonne soufflante au regard de la petite taille de la prise, d'autant plus qu'il ne savait pas de quelle espèce il s'agissait.

Mais je suis moi aussi incapable de mettre un nom sur ce poisson. Quelqu'un saurait-il satisfaire ma curiosité ?

Merci d'avance !

 

 

 

post-16349-0-29071700-1527590235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cours d'une session CSM ce week-end aux Glenan (Bretagne sud), un ami a tiré ce poisson mystère.

Evidemment, il a eu le droit à une bonne soufflante au regard de la petite taille de la prise, d'autant plus qu'il ne savait pas de quelle espèce il s'agissait.

Mais je suis moi aussi incapable de mettre un nom sur ce poisson. Quelqu'un saurait-il satisfaire ma curiosité ?

Merci d'avance !

 

 

 

 

Putain vous aviez faim les mecs pour tirer ce poisson qui ne fait même pas la taille de la cuillère à soupe :blink: :D :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cours d'une session CSM ce week-end aux Glenan (Bretagne sud), un ami a tiré ce poisson mystère.

Evidemment, il a eu le droit à une bonne soufflante au regard de la petite taille de la prise, d'autant plus qu'il ne savait pas de quelle espèce il s'agissait.

Mais je suis moi aussi incapable de mettre un nom sur ce poisson. Quelqu'un saurait-il satisfaire ma curiosité ?

Merci d'avance !

 

 

 

Une petite présentation est de rigueur sur le forum sinon sinon prévoir du lubrifiant pour le second post

 

Effectivement, il a une drole de gueule ce poisson, vous l'avez écaillé?Passé dans la machine à laver? Dur à reconnaitre dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinc

 

Chinchard ou alose

Chinchard surement pas :P

Le chinchard a le teint "bronzé" (au sens propre du terme :D) entre autre (des petits picots le long de la ligne latérale, bouche radicalement différente...)

Les bogues je les laisse, les chinchards c'est sashimi direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

 

Chinc

 

Chinchard surement pas :P

Le chinchard a le teint "bronzé" (au sens propre du terme :D) entre autre (des petits picots le long de la ligne latérale, bouche radicalement différente...)

Les bogues je les laisse, les chinchards c'est sashimi direct!

pour faire disparaitre les arêtes, tu laisses 2 jours dans le vinaigre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinc

 

Chinchard surement pas :P

Le chinchard a le teint "bronzé" (au sens propre du terme :D) entre autre (des petits picots le long de la ligne latérale, bouche radicalement différente...)

Les bogues je les laisse, les chinchards c'est sashimi direct!

Chinchard non "bronzé"?

Ou alose ??

 

Ou rillettes ??

 

Avis aux connaisseurs, quel est ce poissons??

post-14346-0-48070700-1527596591_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon, je pensais m'être déjà présenté sur ce forum il y a quelques années, mais si j'en crois mes statistiques ici, c'était manifestement sur un autre forum.

 

Du coup voici une petite présentation : j'ai 34 ans, je chasse occasionnellement quand je rentre chez mes parents dans le Finistère sud. Je plonge quasi exclusivement à la nage depuis la côte sur Moëlan-sur-mer, ou bien avec mon petit SR (4m20, 30CV) par grand beau temps je me rends ponctuellement aux Glenan ou à Groix. J'ai appris tout seul en commençant par attraper des étrilles à la plage autour de 7 ans, et de fil en aiguille j'ai acheté le matos et me voilà accro depuis quelques années ! Je n'ai pas un gros niveau, disons que ça fait 3 ou 4 ans que j'ai arrêté de tirer des vieilles :)

 

Pour en revenir au poisson mystère, ce n'est pas un chinchard (ceux-ci, je sais les reconnaître). Ce n'est pas non plus une alose (absence de points noirs sur le corps, j'en ai déjà vu, bien que rarement).

 

Il a effectivement été écaillé, ce qui ne facilité pas l'identification. Mais d'après vos suggestions, cela me semble effectivement être une bogue, j'ai checké des photos Internet. Je n'en avais jamais vu, ni jamais entendu parler !

 

 

Putain vous aviez faim les mecs pour tirer ce poisson qui ne fait même pas la taille de la cuillère à soupe :blink: :D :blink:

Ce n'est pas une cuillère à soupe, ni à café, mais un écumoire d'une trentaine de cm :)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon, je pensais m'être déjà présenté sur ce forum il y a quelques années, mais si j'en crois mes statistiques ici, c'était manifestement sur un autre forum.

 

Du coup voici une petite présentation : j'ai 34 ans, je chasse occasionnellement quand je rentre chez mes parents dans le Finistère sud. Je plonge quasi exclusivement à la nage depuis la côte sur Moëlan-sur-mer, ou bien avec mon petit SR (4m20, 30CV) par grand beau temps je me rends ponctuellement aux Glenan ou à Groix. J'ai appris tout seul en commençant par attraper des étrilles à la plage autour de 7 ans, et de fil en aiguille j'ai acheté le matos et me voilà accro depuis quelques années ! Je n'ai pas un gros niveau, disons que ça fait 3 ou 4 ans que j'ai arrêté de tirer des vieilles :)

 

Pour en revenir au poisson mystère, ce n'est pas un chinchard (ceux-ci, je sais les reconnaître). Ce n'est pas non plus une alose (absence de points noirs sur le corps, j'en ai déjà vu, bien que rarement).

 

Il a effectivement été écaillé, ce qui ne facilité pas l'identification. Mais d'après vos suggestions, cela me semble effectivement être une bogue, j'ai checké des photos Internet. Je n'en avais jamais vu, ni jamais entendu parler !

 

Ce n'est pas une cuillère à soupe, ni à café, mais un écumoire d'une trentaine de cm :)

 

Merci à tous !

Bienvenu sur le forum

 

dommage, j'avais déjà mon pot de vaseline à la main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinchard non "bronzé"

Ou alose

 

Ou rillettes

 

Avis aux connaisseurs, quel est ce poissons??

Raie torpille ou tremble comme on veut !

Ceci dit ils sont bien dépouillés....pas donné à tout le monde faut se l'etre fait expliquer et les tuer avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement raie torpille

sur ta photo on voit bien toute les parties qui se mangent (ailes mais aussi le corps ). C'est bien pour expliquer à ceux qui pensent qu'il n'y a rien à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raie torpille ou tremble comme on veut !

Ceci dit ils sont bien dépouillés....pas donné à tout le monde faut se l'etre fait expliquer et les tuer avant !

 

Bien joué maigrat, on l'appel dali en maraichin de chez nous.

Perso l'un des meilleurs poisson (gustative) de notre côte.

Difficile à trié et préparé, mais après ?

Il faut que j'en donne aux collègues chassous, ils m'en diront des nouvelles

post-14346-0-54608000-1527607260_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raie torpille ou tremble comme on veut !

Ceci dit ils sont bien dépouillés....pas donné à tout le monde faut se l'etre fait expliquer et les tuer avant !

 

oui, "dalite" dit chez nous..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué maigrat, on l'appel dali en maraichin de chez nous.

Perso l'un des meilleurs poisson (gustative) de notre côte.

Difficile à trié et préparé, mais après

Il faut que j'en donne aux collègues chassous, ils m'en diront des nouvelles

 

J'attends toujours d'y goûter. Ca fait 02 ans que tu m'en parles et que j'ai mis le vin blanc au frigo. Il doit être assez frais maintenant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

 

pour faire disparaitre les arêtes, tu laisses 2 jours dans le vinaigre?

 

Un bon couteau et une pince à arêtes Dom, l'astuce du vinaigre, c'est pour le congre :lol:

C'est pas si pire le chinchard, pas mieux ni pire que le maquereau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends toujours d'y goûter. Ca fait 02 ans que tu m'en parles et que j'ai mis le vin blanc au frigo. Il doit être assez frais maintenant. :lol:

Oups !!!

Le problème, c'est que j'ai une petite tête et que si on ne me rappel pas les choses, ça part aux oubliettes. 😁

Mais cela dit avec un peu de chance ton blanc doit être bien frais et bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'échangerais pas mon baril de maquereau contre deux barils de chinchards! :D

 

 

Moi si :D (même si je n'ai pas compris, je préfère le chinchard au maquereau, sans détester le maquereau, loin de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es si jeune que ça? Ou alors, je suis si vieux que ça?

 

C'était une pub à la télé, l'animateur de supermarché proposait deux barils de lessive X contre un baril d'Ariel à la ménagère qui refusait. Et Coluche l'a repris pour ce moquer de la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...