Aller au contenu

rictusse

Membres
  • Compteur de contenus

    773
  • Inscription

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de rictusse

  • Date de naissance 08/15/1981

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Ariel
  • Club
    La Domoisienne du Bigorneau

Infos Membre

  • Département, région, ville
    à l'année
  • Mon équipement
    75|90|75

Visiteurs récents du profil

6780 visualisations du profil
  1. rictusse

    Phorcys

    Tato ! Tu ne confonds pas avec Alizée ? qui est de très loin beaucoup plus subtile et délicate
  2. rictusse

    Phorcys

    naaaAaan pas Lorie !! elle m'angoisse !!!! -> Nous filmons tous les deux avec des "Panasonic GH5", monté avec Final Cut Pro, à Belle Île. mais honnêtement, ça n'est pas vraiment important. n'importe quel appareil actuel ou logiciel ferai le boulot
  3. rictusse

    Phorcys

    oui oui, tu peux te permettre tout ce que tu veux. mais moi aussi ! ? - Les images sont faites à deux bonhommes toujours en apnée, et le montage de celui-ci est de moi. Allez savoir quelles substances sécrète mon cerveau... mais pas certain qu’elles soient toutes licites.
  4. rictusse

    Phorcys

    et hop, une petite secousse de 5min !
  5. rictusse

    avis sur fumoirs

    "Fumoir en cumulus" validé ! Pour une matinée de bricole, et vu l’épaisseur de la tôle, c’est parti pour une grande histoire ! à la base c’est un 250L de récup, que je pensais trop grand, ambitieux, voir ostentatoire Mais après vérification, (en cette saison. tout du moins) la température reste tout à fait dans les clous. Ce qui me permet de laisser le serpentin fumeux dedans ! cool
  6. Et ce fumoir, tu prévois de l’installer dehors ?
  7. Un chauffe eau ? j’ai viré l’isolant avec une bêche. - ponçage express, meuleuse et huile d’abrasin. Voici une photo en cours de process.
  8. Hello ! Pour tenter un resumé. tout dépend de la cadence de ta « Timeline »... « projet »... « montage » Concrètement, à partir d’un projet à 25imgs - si tu y déposes un fichier avec une cadence plus rapide. Le logiciel va « sauter » des images pour maintenir la durée de ton clip, tout en respectant la cadence de base. (25imgs) - Mais tu peux lui imposer de lire chacune des images (tout en respectant la cadence de ton projet). Dans ce cas tu va modifier la durée de ta rushe, d’où le ralenti. Selon la formule : cadence de la timeline / cadence du fichier. - bien entendu il doit y avoir une fonction dans ton logiciel pour te faire le calcul illico presto ? Dans fcpx c’est ici
  9. rictusse

    utilisation de filtres

    Moi j’aime pas tellement les couleurs, je préfères les saucisses fumées. ah si ! Une fois j’avais vu un jaune sympa, y’avait écrit Henry bardouin sur la bouteille. Quoique c’était peut-être du blanc.. allez savoir
  10. côté sargasses c’est pas la folie. non la zone la plus colonisée que j’ai vue, se trouve à la sortie du port de palais sous la citadelle et doit représenter ...100m2. autant te dire qu’en ce moment... c’est pas l’endroit « super détente » pour un bar. Quoique, je dis ça..mais peut-être qu’il y en a branchés : « cacophonic-Iron-gazoil-trashcore ».?
  11. ici, le plus dur ça va être de trouver des sargasses ?
  12. rictusse

    utilisation de filtres

    c’est chouette il y a eu beaucoup de progrès (depuis ma vidéo de 1924)
  13. rictusse

    utilisation de filtres

    ah Ben c’est top même ! Deux questions - dans les petits fonds ça devient pas psychédélique avec le filtre ? - et dans le purin ou en fin de journée...tu n’as pas senti particulièrement de grain arriver ?
  14. à priori, si ton oeil ouvre plus grand, la lumière pénètre mieux ? -> monter des rushes en MP4, c'est beaucoup de travail demandé au processeur ! si vous n'en pouvez plus, et si vous avez disques durs, des gros. Vous pouvez encoder les rushes (sélectionnées) en ProRes (ou un autre format de production) qui donnera des fichiers beaucoup plus lourds en poids .... mais tellement tellement moins gourmands en ressources.
  15. rictusse

    utilisation de filtres

    pour ma part l'utilisation de lut adaptées reste le meilleur choix. (Après avoir un peu trifouillé (mais pas trop)) et puis, étant en bretagne, je n'aime pas du tout l'idée de poser un filtre teinté, devant l'objectif dans une eau déjà sombre... il me paraît également capital de pouvoir choisir de poser, ou non, une correction. (enfin, si on veut pas des rushes rouges dans 3m d'eau) j'avais fait une tentative de process relativement "rapide".. en 1924. mais cela dit je n'ai pas changé de concept... juste sérieusement affiné mes luts.
×
×
  • Créer...