Aller au contenu

carangue34

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de carangue34

  • Date de naissance 03/07/1985

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Triathlon, plongée
  • Prénom
    Martial
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Toulouse
  • Mon équipement
    #WX Riffe,Andre, Tuna 130 RA. Palmes 820B4C8
  1. 2 beaux thons jaunes. Pour voyageur je ne suis pas certain de voir ou tu veux en venir mais il ne faudrait pas la faire a l'envers. Ce n'est pas un secret, un voyage de chasse bien organisé c'est un poisson trophée clé en main. Quant au prix c'est effectivement corrélé dans ce cas, mais qui est plus a plaindre : le chanceux qui habite la bas et fait des dizaines de sorties ou le pauvre mec qui doit se taper un périple pour 3 jours de chasse ? Car si sur court terme le résultat est le même (1 poisson trophée sur 3 jours ou sur 10jours) sur une année le mec de métropole n aura fait qu un voyage, coûteux en plus, donc 1 poisson trophée alors que le local n aura pas trop déboursé mais aura profité de la mer peut être 50 jours dans l'année donc 5 poissons trophées dans ton exemple... Meme remarque en France métropole de grandes villes dans les terres vs chanceux en bord de mer. Le choix n'est pas financier mais plus sur les moyens qu'on se donne pour vivre avec sa passion.
  2. A la demande de Adzhoo je fais un petit retour d'expérience du Panama ou je suis allé en mai cette année. Pour la partie chasse nous avons fait 3 jours de blue water vers l'ïle de Coiba, avec l'équipe de spearfishing Panama. Arrivée nocturne avec la marée ca avait un air de comando. On a adécidé de faire le bivouac sur l'ile de Montuosa pour rester proche du Hannibal bank. C'était vraiment très sympa. là bas l'objectif c'est clairement le thon jaune. Il y a 2 bateaux de disponibles à louer avec un guide (un ricain car de toute façon ces parties là du monde sont toujours trop proches des US !) et c'est chasse sur le banc. Il est possible aussi de chasser depuis la côte, spots sur 20 mètres à la recherche de Cubera ou autres snappers ! Nous avons croisé aussi l'équipe de DivingForaCause qui sillone pas mal là bas, je ne sais pas pourquoi ils cherchent à avoir à tout prix une cause pour aller tuer des poissons mais pour ce que j'ai vu, des cow-boys... En tout cas les 3 jours se sont tres bien passés, les thons jaunes sont là mais très rapides, je conseille de prévoir 2 ou 3 jours pour s'assurer d'en croiser 1 à distance de tir. Dommage de ne pas pouvoir avoir la suprise de croiser d'autres espèces (présentes bien entendu comme le wahoo ou les billfish réservés aux américains en pêche à la ligne, mais c'est la recherche du thon jaune avant tout). Puis apres vous pouvez aller faire de la plongée sur l'île de CoÎba si ca vous tente avant de repartir sur le continent. Ils emploient aussi depuis 1 ou 2 ans le photographe Perrin James qui vit à Hawaï pour proposer / réaliser des films / photo des sorties de chasse. Très couteux mais bonne initiative.
  3. Bonjour, Merci pour vos conseils. Je ne vais pas chercher trop compliqué dans ce cas et repartir sur la même flèche avec ice pick dans ce cas (je changerai surement juste le cable qui relie la pointe détachable à la fleche que je trouve un peu petit). Pour l'idée du teflon je prends aussi, j'irai faire un tour chez Casto ! Pour la destination j'aimerais aller voir z1tazz chez lui avec son pote G mais vu le prix il faut que je trouve une bonne source de financement. Sinon PI je reviens du Panama.
  4. Cherche prochain voyage blue water 2016

  5. Salut, Je rebondis sur ce sujet qui date mais qui m'interesse, un peu débutant en la matière. J'ai 2 questions à la lecture de vos posts, ayant en ma possession le BWExpress de chez RIFFE, d'origine donc 4 sandows (en 16mm je crois) : - Quel est le montage des pointes sur la flèche, un filetage à bien serrer voir coller ? - J'aimerais avoir une 2eme flèche prête à emploi pour ce fusil au cas ou je casse/perde ou si je veux être plus polyvalent. Mais je ne pense pas que toutes les flèches (diamètres, poids...) puissent convenir. - Donc premiere question : rester sur une fleche en 3/8'' (9.5mm) ou passer plus leger en 5/16'' (8mm) ? (en effet je crois que d'origine c'est la fleche en 3/8 que j'ai, a moins que cela ne soit la 11/32...) - Puis le choix fleche / pointe : Reprendre l'Ice Pick (la 3/8 pareil ou la 5/16 en fonction donc de la premiere question) - OU la fameuse double ardillon mais du coup fleche en 8mm je suppose, ou une Steve Alexander (5/16 ou 3/8 donc en fonction premiere question) mais le talon sera-t-il ok ? Désolé pour ce mail un peu abrupte. J'essaie de faire au mieux en lisant les catalogues en ligne mais ce n'est pas toujours évident, surtout sur les diamètres.
×
×
  • Créer...