Aller au contenu

Le Chinois

Membres
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    GCCSM

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Paris
  • Mon équipement
    Marea, Abellan, Amphibious, Polosub

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je vends un fusil Mythicon Erevos en carbone en très bon état. Le fusil est très maniable (grace à la poignée avancée) et peut être utilisé pour du blue water comme pour du reef sur du gros poisson (carpes rouges, tazars, carangues, …) Les caractéristiques du fusil sont : - longueur total : 150 cm - longueur d’étirement des Sandows : 135 cm Le fusil est monté avec un moulinet neuf et 70 m de tresse de 2 mm (jamais servie), 3 Sandows Primeline de 16 mm (+ 1 Sandow de rechange), un support de caméra (neuf) et un contrepoids (pour une utilisation sans le moulinet). Le fusil est livré avec 4 flèches : - 1 flèche Springsteel Mako à gros ergots, simple ardillon, en 170 cm x 7,5 mm - 1 flèche Mythicon neuve à ergots, simple ardillon, en 170 cm x 7,5 mm - 1 flèche filetée Mythicon neuve à ergots en 160 cm x 7,5 mm - 1 flèche filetée Mythicon à ergots en 160 cm x 7,5 mm + 1 pointe détachable Mako montée avec du dyneema Prix total : 650 euros (hors frais de port)
  2. Pour rebondir sur la question de petit bleu, on voit sur les videos que G utilise le blue water express comme le Vela, avec la même efficacité. Tu as une idée de celui qu'il préfére et pourquoi ?
  3. Il fait des infidélités à Alemanni sur les rollers G? :)
  4. Pour être plus précis, Denis habite en Azerbaijan :) J'ai fait un trip de chasse avec lui il y a quelques années à Latham. J'avais été plus bluffé à l'époque par ses capacités d'apnéistes (descandait très profond et très longtemps) que de chasseur mais depuis ... à chaque trip il fait des poissons trophés.
  5. Jolies sérioles. Ca a donné quoi ton premier test de l'Albacore (portée, précision, maniabilté, équilibrage) ? Tu l'as monté comment ?
  6. C'est marrant de pointer les bobos parce que le mec qui est passé à quelques mètres de toi dans ta vidéo est un islais et cet été, la seule fois que j'ai eu un gros stress avec un bateau trop proche de chasseurs c'était encore un islais sur sa barquasse.
  7. Magique comme prise ! Il l'a fait peser où ?
  8. Plus besoin d'aller sous les tropiques pour faire de la pêche aux gros :) Magique comme prise !
  9. Je pense que j'étais quand même un peu trop loin pour que tu aies mon bateau en archive :) J'ai dit 50 m, c'était peut être 100 m. Difficile d'évaluer les distances en mer. Mais je me souviens de m'être fait la réflexion d'avoir vu le drapeau de la planche un peu tard à mon goût. Si c'était toi, c'est quand même gonflé de chasser au large des conches à une centaine de mètres de la première ligne de filières à moules en pleine journée. C'est là où il y a de loin le plus de passage de bateaux à l'île d'Yeu. Perso, je ne le ferai pas, c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose.
  10. Très sympa la vidéo, des actions avec des fonds variés, de beaux poissons, des séquences sans tir,... bravo. Pour les bateaux, il y a une zone qui craint vraiment à l'île d'yeu (de Port Joinville au bout des conches) : c'est une vraie autoroute qu'il faut mieux éviter de 11:30 à 19:00 en pleine saison. A la décharge de certains, je me suis déjà fait surprendre moi même sur cette zone en étant en bateau en passant à 50 m d'un d'un chasseur avec une planche qui était loin du bord et que j'ai vu trop tard. Entre le fanion qui est petit et pas super haut, un peu de clapot et du soleil dans les yeux, pas toujours évident de repérer les bouées/planches. En tout cas, à chaque fois qu'un bateau m'est passé beaucoup trop près à l'île d'yeu, c'était toujours un local avec sa barquasse.
  11. Pas besoin d'optimiser l'Alemanni. Je pense qu'il est parfait comme il est vu les tirs que j'ai vu. Il faut juste prévoir obligatoirement un deuxième jeu de sandows prêt à l'emploi quand tu en achètes un au cas où il y a de la casse. Le blue water express n'a pas l'air bien dur à armer. Par rapport à tes critères je regarderai les Ulusub. Va sur leur page facebook.
  12. J'ai quand même tendance à croire que le même choc sur un gros fusil en bois comme un Riffe ou un Ulusub ne fera pas les mêmes dégâts que sur la partie arrière d'un ballast de dragonian qui est très fine. J'ai fait refaire la poignée de mon Erevos à Stavros récemment : il y a une petite amélioration mais c'est loin d'être parfait.
  13. Pour avoir un Mythicon Erevos et vu le Dragonian d'un pote, le Dragonian est beaucoup plus fragile notamment au niveau des petits ballastes extérieurs. Son gun est arrivé fendu à Nosy Bé. Ensuite, je trouve les poignées vraiment trop petites et pourtant j'ai une petite main. Sinon pour l'Erevos, pour l'utiliser depuis plusieurs années, ça reste un très bon gun passe partout et polyvalent que l'on pourra utiliser à la fois pour du Blue water que pour faire des poissons comme des grosses carpes rouges. C'est très maniable, bien équilibré, ça a une portée correcte sans être exceptionelle. Pour avoir vu des Alemanni blue water express 130 (ancien et nouveau modèle) et le vela 130 en action, c'est très impressionnant. Ca tire très loin de grosses flêches sans recul et avec précision. Le seul hic (outre le prix) c'est que ça reste des fusils plus techniques (ex : sandows beaucoup plus chiants çà changer quand ça pète) avec plus de pièces dont plus fragiles.
×
×
  • Créer...