Aller au contenu

jipeeme13

Membres
  • Compteur de contenus

    1055
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai eu la même crainte mais j'ai préféré allonger le manchon, c'est plus simple il me semble. C'est une super poignée. Je la modifie légèrement en rajoutant une épaisseur au talon car le mécanisme est tellement reculé qu'on a du mal à armer trop proche du plexus. Et puis je tord légèrement la détente pour l'adapter à la grosseur de ma main et éviter le coup de doigt?
  2. Il n'y a aucun problème pour poncer la poignée pour qu'elle rentre. En revanche, je ne suis pas sur que les offsets coincident entre la poignée Ermes et le tube Picasso (quoiqu'en dise Picasso qui veulent surtout vendre un tube...) et dans ce cas, ça risque d'être très imprécis. Les poignées Picasso ont un Offset assez haut, environ 2mm alors que la poignée Avatar sort beaucoup plus bas. Je pense que le mieux serait de trouver une poignée Picasso Magnum qui est excellente et même meilleure que la Ermes. Et là, il est à peu près sur que les offsets coincideront. D'ailleurs, les poignées Picasso Magnum sont vendues avec un manchon de 26mm pour les tubes alu, ou un manchon 25 mm pour les tubes carbone.
  3. C'était comme ça jusqu'à il y a 3 ans. Après les nouvelles ont un look un peu différent, il a peut être changé de fournisseur. Mais il y a quelques années, il fabriquaient pour beaucoup de monde y compris les voilures siglées Spormed qui sortaient aussi de là.
  4. Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas très importante. C'est l'adéquation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le même poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S...
  5. Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime être serré. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesuré sous les aisselles.
  6. 1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M. S sera serré
  7. Je couperai à 60, quitte à raccourcir par la suite, pour être sur de pouvoir armer sans trop de souci. Pour le tube que je t'ai vendu, il est moussé sur toute sa longueur et par conséquent, il peut être percé pour ajouter un crochet intermédiaire sans nuire à l'étanchéité.
  8. Excellent. Utilisé sur des rollers surpuissants et ça ne bronche pas d'un poil.
  9. Bon mais alors? Ca t'amuse ou tu t'en branles? Faut savoir!!!! 🤣🤣🤣
  10. C'est justement le but de ce post quoique tu en dises. Ce mec passe sa vie à débiner la moitié des constructeurs de fusils et ce débinage se fait avec insultes et menaces. Et il radie de ses pages et de ses forums quiconque n'est pas d'accord avec lui. Le droit de réponse que tu invoques est donc impossible. En publiant ce test catastrophique, je n'ai fait à mon avis que rétablir un peu la vérité sur ses dénigrements incessants. Comme on dit en Afrique: " Quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre."
  11. 23 brevets sur ce fusil ??? J'aimerai bien les connaitre... Pour moi, ça n'est rien d'autre qu'un assembleur mais de talent. Une poignée, un tube et une tête. Comme tous les autres fusils globalement. Sauf que l'ensemble est harmonieux et fonctionne très bien. C'est un fusil sans défauts hormis la cassette qui ne supporte pas les fortes puissances; Il suffit juste de le savoir. Mais au niveau précision, légèreté et maniabilité, c'est très bien et je ne vois pas pourquoi tous les fusils grands public ne pourraient pas avoir la même qualité de conception.
  12. Je suis 100% d'accord. Assembler un fusil avec divers éléments, c'est facile. En revanche, assembler avec harmonie voire modifications pour avoir de la précision, c'est un autre truc. Ca implique beaucoup d'essais dans l'eau, sur cible, afin de savoir vraiment ce que le fusil a vraiment dans le ventre. Parfois, changer un seul élément, poignée, tête ou flèche ( etc...), change tout sans qu'il soit toujours possible de comprendre rationnellement pourquoi. La précision des Valentins est légendaire. Je pense que ce fusil simple a surtout été conçu par un vrai chasseur qui n'a pas économisé son temps pour faire des essais afin que l'ensemble fonctionne correctement. La plupart des fusils de grande marque n'ont pas toujours été testés avant leur commercialisation. En fait, ce sont souvent les clients qui sont les testeurs. Je pense que plus de 50% des fusils de grande distribution n'ont pas une précision acceptable. Sans parler du poids, de la maniabilité et d'autres paramètres encore. En fait, tous les fusils devraient au moins tirer comme des Valentins si les industriels et les concepteurs faisaient correctement leur boulot.
×
×
  • Créer...