Aller au contenu

jphi

Membres
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM / VTT
  • Prénom
    Jean-Philippe
  • Club
    ABALONE CHASSE BORDEAUX

Infos Membre

  • Département, région, ville
    LESPARRE-MEDOC
  • Mon équipement
    LABORDE
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Visiteurs récents du profil

6615 visualisations du profil
  1. Salut Juicytarget, Bienvenu en Aquitaine. Niveau matos c'est assez simple. Combi en 7 ou 5 si t'es pas frileux (5 pour l'été) et arbalète de 75. Avec un 60, un 75/80 et un 90/100 tu couvres toutes les conditions de visi et de lieux sur la région (Pays Basque - Bassin - Soulac et Hendaye). Soulac bateau impératif.
  2. Avec plaisir. N'hésite pas si tu as besoin de détail. Je pourrai faire de photos rapprochées.
  3. Bonjour, Avec plus de temps libre maintenant je pense que je me joindrai à vous lors de la session 2021
  4. Pour être plus précis dans la réponse, oui le noir ça faisait des coulures dégueulasses. Ca partait au lavage mais j'aime pas quand c'est pas net..
  5. Pour une activité CSM c'est normalement l'arrière qui est sollicité par rapport à la canne où on se réparti sur le bateau et je ne laisse pas mon bateau au mouillage donc aucune agression UV. Pour moi l'arrière est suffisant pour la CSM, puis il y a les renforts noirs d'origine qui augmentent la surface vers l'avent. Pour la couleur, c'est simple, quelle qu'elle soit (je ne ferai plus l'erreur), le coté extérieur à l'extérieur et le coté intérieur à l'intérieur ;-)
  6. Je suppose que tu parles de la photo sur laquelle la protection est complète. Il y a un morceau pour chaque section de boudin soit 4 morceaux par coté. Coupé sur place pour que ça épouse l'angle. J'ai coupé toute la partie avant pour une raison assez simple ; c'est de l'hypalon, le coté extérieur est blanc. Je ne voulais pas tout blanc donc je l'ai mis à l'envers (sauf l'encart blanc qu'on voit sur la photo) coté noir. Quand on dit qu'un tissu (PVC ou hypalon) est traité anti-UV…. ben c'est vrai . Le noir a commencé à déteindre et faisait des trainées noires. J'ai gardé l'arrière, le plus exposé mais j'arriverai à le remplacer. Le retour qu'on voit de chaque coté des saisines a été ajouté - l'angle est renforcé par le rond blanc. La protection est vraiment efficace.
  7. Non Binou, à l'origine j'avais monté celle sur la photo. J'ai pu avoir le nouveau modèle, beaucoup plus haut. Un vrais confort pour la navigation par temps frais. Inconvénient, je suis à 2.60.... attention aux portiques. Il y a possibilité de basculer le pare brise (qui est fixé sur la main courante) mais ça demande de la manip. Il faut démonter 3 boulons et en desserrer les 2 derniers pour que ça bascule. Il faudrait mettre des 'boulons papillon' pour éviter la clef de 13.
  8. En fait je la fixe sur la bande antiragage.
  9. Tout à fait, un coup de silicone en bombe de temps en temps et plus en brin de rouille.
  10. J'empile les fusils entre la console et le boudin - j'ai mis une bâche de protection prise entre la coque et le boudin et qui remonte haut de l'autre coté (en prévoyant large ça permet de les protéger des UV. Pour le filtre à l'arrière tu achètes une bombe de silicone - plus aucune trace de rouille. Je joints une photo où on voit la bâche grise.
  11. En matière de perquis stup il y a eu une grosse évolution quand aux heures légales.
  12. OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité.
  13. Ben en fait tu ne la colles pas... regarde bien la photo au-dessus, sur le coté tu as un élastique avec des crochets et à la l'intérieur c'est pris entre la coque et le boudin (pour les Zodiac). Pour les boudins collés à la coque tu mets des pontets.
×
×
  • Créer...