Aller au contenu

Chao-le

Membres
  • Compteur de contenus

    1888
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée en Monopalme, Frisbee, Body-surf
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Visiteurs récents du profil

12859 visualisations du profil
  1. C'est vrai que ça limite l'encombrement ! Tout tient dans un grand sac de plongée, plus de bagages "Hors Format"
  2. Un Rainbow Runner de 2 kilos qui veut se venger, c'est humain, la loi du Talion ! Mais tu as eu bien raison de ne pas te laisser faire !
  3. On sentait déjà la tendance à l'époque, alors je n'ai pas publié la photo ! Mais aujourd'hui, la prescription trentenaire a été largement dépassée, c'était en 1988 ; à l'époque, très peu de touristes, la plage était déserte ! Mais les pêcheurs Balinais n'y voyaient aucun inconvénient, c'était même pour eux une prise légitime ! Roger l'a donné aux ouvriers qui construisaient un bungalow là où on logeait, et ils n'ont pas attendu pour le découper et le cuisiner !
  4. Roger ne rigole pas du tout quand il s'agit de pêcher ! Le voici à Bali en Aout 88 !
  5. Je me souviens de tes premiers messages sur tes pêches en famille ; ils ont commencé tôt, et ils ont énormément progressé ; Quentin et Loïc ont un sacré niveau ! Cette passion partagée, c'est formidable !
  6. Des "petits" comme ça, c'est déjà des très belles prises, et des poissons de qualité ! Poste donc des photos de Rainbow Runner, histoire de donner une référence.
  7. Ces barras, c'est des bécunes à queue jaune (sphyraenidae jello) ; pas facile à faire au 100, sauf si tu es entouré par le banc (un 120 aurait été plus ergonomique, mais il t'aurait fallu prendre un 90 en plus ! Mais tu as fait une belle pêche quand même ; donc le meilleur flingue, c'est celui que tu as dans les mains quand le poisson se présente !). Vous êtes montés loin au Nord : entre koh Chang et le continent ! C'est donc que le courant passe bien avec ton batelier ! En chemin, il y a quelques écueils qui méritent peut-être le détour, et qu'il doit connaître (comme celui-ci, entre koh Chang et koh Kut : photo de Noël 1989). (Mais ces écueils ont peut-être été sanctuarisés par les plongeurs bouteille ???).
  8. Voilà 2 poissons intéressants : les 2 "White Snappers" (Barramundi) ! En Thaï "Plaa Kaphong khaow" ปลากะพงขาว
  9. En Thaï : "Plaa Talang". Tu étais dans de bonnes conditions pour la chasser : elle aime l'eau sale. Tu l'as fait au barbecue ?
  10. Le charme d'un logement authentique dans la verdure ! Après cette rencontre je suis devenu plus rêtif aux surprises, et je me méfie des bungalows "naturels" qui n'ont aucun moyen d'arrêter ça ! Mais c'est un choix que je respecte !
  11. Au moins, tu n'as pas à chercher trop loin pour trouver un bateau !
  12. Comme début, c'est pas mal du tout ! Ton bungalow est au Sud-Ouest de koh Kut ?
  13. Je pense que oui , je l'avais fait il y a 7-8 ans : j'avais commandé 1 paire et demie en carbone avec déco ; c'était pour un ami, en Thaïlande, alors j'ai voulu lui amener 3 palmes, au cas où il aurait de la casse.
  14. Puisque tu as déjà la poignée RA, tu peux acheter un tube RA 130 + flèche RA (c'est ce qu'il y a de moins cher, pour une flèche d'excellente qualité).
  15. Te voilà de retour, te sentant parfaitement en phase avec ta solitude ! Voilà une nouvelle escapade buissonnière, dans un autre endroit ... mais c’est la suite de la même aventure ! Une errance au grès de ton âme, dépouillé de tous ce qu’apporte la civilisation ! Une parenthèse consacrée aux Problèmes Essentiels : « rechercher un cocotier qui fera un peu d’ombre fraîche et fournira des cocos verts » Une antidote à l'existence de civilisé, pour retrouver le souvenir d'il n'y a pas si longtemps, quand nos ancêtres marchaient isolés et vulnérables dans une nature hostile ! C’est quand on a renoncé à tout le confort, qu’on goûte la saveur des petits bonheurs : la chasse aux crabes, un peu de pluie, la sieste à l’ombre, un poisson attrapé … Et aussi quelques rencontres, toutes simples, des ramasseurs de cocos, des pêcheurs.
×
×
  • Créer...