Aller au contenu

OCEANSNIPER

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Chasse dans le bleu<br />les cox<br />restauration de vielles batisses en pierres
  • Prénom
    Jérome
  • Club
    LA LIBERTE

Infos Membre

  • Département, région, ville
    GUADELOUPE
  • Mon équipement
    SSPRO 67', DEVOTO 110, CAYMAN

Visiteurs récents du profil

1346 visualisations du profil
  1. Pffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!! Je pense sérieusement que t as un gros problème.Tu me fais plutôt pitié. Tu as surement raison , mais ce sont des argumentations qui font avancer et comprendre les choses. Ta façon de faire est pitoyable. Cela m a plutôt amusé je te l avoues. C est quoi, parce qu en tant qu animateur, c est ton forum, et le but c est d être déagréable avec les nouveaux, et de chercher la petite bête et de lancer des piques gratuites pour affirmer sa petite autorité et bénéficier de son petit pouvoir. j ai pas fait mes preuves parce que j ai pas mis des photos de poissons ?(je t avoues que mettre des images est une grosse galère et couper les queues de 20 dorades par sortie en ce moment, ça me saoule.) Mon but était d échanger et d essayer d apporter des choses quite à ce qu elle soit débattues et surtt argumentées. Je pensais montrer une optimisation de RIFFE 2 ou 3 ATM qui coute peanuts et la fiabilise, parce qu elle a quand mm une grosse fragilité au niveau de sa valve, également proposer des partages de sorties en bateau parce que c est pas évident a trouver quand tu débarques et que souvent tu passes a coté de choses interessantes ou alors c est payer plein pot et cela limite tes sorties. Des gars que je connais ont également fait les frais de critiques directes et gratuites et sont partis du forum en quelques jours.j aurais tenu une semaine.Je connais ces deux gars et tu peux meme pas imaginer tout ce qu il auraient pu apporter en matière de bricolage et autre pour le forum,c est du très haut niveau d igéniosité et de qualité de réalisation, et ils partagent c est pas donné à tout le monde, et bien ils gardent leurs petits secrets et mieux vaut ne pas savoir ce que nous tous avons perdu. Tes réflexions gratuites sur les formules inventées entre autres,dont je n ai jamais eu la prétention, si elle sont du niveau première, te rabaissent à celui de la maternelle.Et les attaques pourries avec des émoticones sympa montrent une belle maitrise mesquine du forum. L avantage de la maternelle, c est aussi que tu y apprends à compter la preuve :je pensais pas en arriver là mais avec certains abrutis y a malheureusement pas le choix 1 Va te faire foutre 2 t as un vrai problème, et les chasses avec les figures du forum ne doivent te faire prendre la grosse tête.( compétences et humilté sont le top de la classe et c est plutôt rare) 3 Pas la peine de me banir parce que je me casse Merci aux autres pour les échanges normaux que nous avons pu avoir, même s ils ont été brefs. C est pas le tout mais y a du poisson a flinguer. Une frustration cachée amène à la méchanceté gratuite, si elle rassure un instant, elle n ' ote jamais la frustration elle même. Peut être aurais je droit à un "casses toi pauvre con !", ne tentes pas à ton tour de nous faire croire que c est toi qui l a rendu célèbre!
  2. :D Belle anecdote avec une touche d humour, j apprécies. Tout à fait d accord, c était pas le but, mais une argumentation est toujours plus appréciable à une affirmation brute. Ma conclusion,au vu des coeff que j utilise; c est que 4 sandows de 16 c est adapté pour du 8mm mm si 3 ça passe, 4sandows de 16 est bien pour du 8.7 pas trop long, et un sandow de 16 supplémentaires serait pas mal pour du 8.7 long. A tester en fonction de l utilisation souhaitée.
  3. Je t avoues que je ne comprends pas trop la démarche, je suis convaincu qu energie cinitique et vitesse sont étroitement liées, c est une donnée qui est indispensable et cela n engage que moi, de meme que le poids du projectile.Maintenant, la flèche ( la courbe) et la vitesse sont liées l une a l autre.Je m interresse aux deux, ça me regarde !Si maintenant cela ne t interresse pas et que tu trouves cela inutile et bien ai la courtoisie de nous laisser exploiter nos données et donne ton avis sur un poste qui ne s interresse qu au graphique. J ai aussi passé l age de jouer à celui qui a le dernier mot et je peux me tromper, si tel est le cas et bien au moins j apprendrais de cette erreur. Si tu veux mm etre plus précis , c est une question d énergie cinétique. La flèche propulsée par les sandows va acquérir une vitesse, donc une energie. Cette énergie cinétique dépend de la vitesse et de la masse du projectile. On calcule cette énergie comme suit : énergie cinétique = 1/2.m.v2 ( comprendre carré pour le 2) Où m est la masse et v la vitesse en m/s , le résultat est donné en joules Il est donc clair que plus un projectile est lourd et que plus il a une grande vitesse, plus il sera puissant (plus il aura une grande énergie cinétique).Il suffir juste d interpreter la formule. Cette formule montre bien a quel point la vitesse aussi bien que la masse sont importantes lors du tir. Explication de la formule: doubler la masse du projectile équivaut à doubler l énergie cinétique tandis que doubler la vitesse du projectile revient a quadrupler l énergie cinétique . Cette énergie cinétique a une influence sur la pénétration ou non du poisson a une certaine distance. Je développe, (tu remarqueras que je fais des efforts) La flèche A a le double de masse de la flèche B et les deux sont propulsées à la même vitesse, l energie cinetique de A sera double de celle de B ( cf formule), il y aura un moment ou l energie cinétique de de B sera insuffisante pour transpercer un poisson, par contre la flèche A ayant une plus grande énergie cinétique a de forte chance de la transpercer ( sauf si c est un put.. de gros thon de 300kg). Sur le même principe, la flèche A et la flèche B ont la mm masse, mais B a une vitesse double de A, alors la flèche B aura une énergie cinétique 4 fois plus importante que A, et donc si A ne transperce pas un poisson a une certaine distance , B a de forte chance de le traverser à cette même distance. ceci me permetant d affirmer que la vitesse est important lors d un tir. CQFD Après ça j abandonne. :papy:
  4. Pour info mes mesures sont en Advanced. +1 avec romanelli
  5. Pour un même gun, plus la vitesse initiale est importante et plus la flèche va conserver sa trajectoire rectiligne longtemps, donc et c est un avis personnel j y trouve un grand intérêt.Le logiciel je le trouve très interessant parcequ il permet de voir l influence de tel ou tel paramètre et de déceler une longueur de sandow inadaptée, une flèche trop lourde ou autre,c est toujours mieux que d y aller à l aveugle.Les essais réels restent souvent fastidieux si l on dois modifier des longueurs de sandows .Cela permet aussi de voir que les annonces des constructeurs doivent parfois être revues à la baisse et prendre conscience des capacités réelles de son arbalète par rapport à ce que l on peut imaginer. C est pour ces raisons que j ai voulu le partager,pas si simple de savoir qu il était déjà abordé.I 'm sorry.
  6. Je me lance : SSP 67" avec 4 sandows 16 de 42 cm( par brin, pas circulaire), c est la config origine: - flèche mori 173 en 8.7 mm (11/32) + pointe détachable cela donne 33.3 m/s - flèche riffe 183(facilite visée) en 8.7 mm + pointe détachable cela donne 29.2 m/s avec une perte de 25 cm à 7m (un peu décevant) Si passage en 5 sandows ( bricolage facilement réalisable) - une 8mm de 173 + pointe sort a 38m/s - la mori en 173 + point D 8.7 mm passe a 37 m/s - la riffe 183 mm en 8.7mm+ pointe passe à 35 m/s Si passage en 6 sandows -mori 173 8.7 + pointe sort à 40m/s - une 173 en 8mm + pointe sort a 41.1m/s -une 183 en 8mm + pointe sort à 39 m/s Pour un RIFFE blue water, avec données constructeur , flèche de 183 en 9.5 et 4 sandows de 16 etirement moyen 142 cela donne 28.4 m/s avec 50 cm à 8m80.Le constructeur donne une portée de 8m84. On est bien avancé par que perso j ai pas vraiment de référence sur une bonne vitesse, vitesse excessive ou trop faible vitesse. Egalement une flèche plus petite qui sort à 40 m/s sera elle plus précise qu une 9.5 à 28 m/s pas si sur. Si quelques chargés d expériences peuvent nous éclairer un peu ce serait cool.
  7. Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica.
  8. Effectivement, il y a un bins. Le coefficient de ton sandow en 18 serait de( 140 : 23)x100 =608 %, en moyenne ça varie entre 270 ( sandow mou et 350 sandows bien tendu voire max 400% si t as des gros bras), si tu dépasses ce coefficient, ton sandow est distendu et n a aucune efficacité, ou alors il est très très voire trop trop souple. Pour te donner un ordre d idée les salvimar acide ( vert fluo) sont donné en 16 pour un coeff max de 380 % qui correspond a leur point fort comme argument de vente.
  9. Tu as la vitesse de départ de la flèche en m/s qui est affichée, cette donnée est très intéressante.peux tu nous la donner stp. Effectivement, le rajout d un sandow supplémentaire n est pas toujours interressante, par contre elle peut s avérer nécéssaire avec une flèche trop lourde pour ton gun.La vitesse de départ est une donnée importante, par contre j ai aucune idée de fourchette d une bonne ou mauvaise vélocité pour un blue water gun.
  10. Un Bastiais y est allé, mais j ai perdu contact depuis, il a fait sa première rencontre avec un requin tigre !
  11. Pour les dorades et autres pélagiques, force est de constater que tout comme le climat, il n y a plus de règle, les pélagiques ont été timides l hiver dernier par contre les pêcheurs pro ont fait de belles dorades tout l été, en ce moment il y a des thons qui sortent dans les 50-60 kg régulièrement et toujours de belles dorades, avec les sargasses surement aussi les toutes petites de quelques kilos. Après les distances restent importantes: de 7 à 40 miles des cotes.De manière générale il y a très peu de poisson en caille l hiver, et des arrivées au printemps qui durent été et automne.
×
×
  • Créer...