Aller au contenu

hammou

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    musique, natation, chasse sous marine
  • Prénom
    wael
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Tunisia
  • Mon équipement
    beuchat, omer, cressi
  1. J ai oublier de dire la vidéo c celle de l autre post du test de l inverter spartman 110.
  2. Personnellement, si je veux faire du denti ou liche et tirer de loin a plus de 5m Je prends mon pneumatique, c bien meilleur moindre recul, puissance, tir lointain et precision. Pour le bar, sar , daurade ...le sandow bien sûr. D après ma modeste expérience je ne peux jamais être plus précis avec les sandows même avec les rollers qui sont nettement meilleurs que le simple ou le double Cette comparaison ( puisque je pratique aussi le tir de précision avec des carabines à air comprimé) c la même chose de comparer une carabine pcp ( pneumatique) avec une carabine à ressort ( sandows) les ressorts même les plus aboutis ne peuvent jamais rivaliser le pcp . Mais il est vrai que les arbalètes pneumatiques ont besoin de plus d entretien et c très embêtant . Pour être précis avec un roller ou invert la conception ( crosse, fut et surtout la tête) en plus la configuration jouent un rôle primordiale pour la précision sinon le tir va être bas comme sur la vidéo (je fait beaucoup mieux avec mon hf 110 à 5m!!) et c une très longue histoire à expliquer, je voix que josguns a bien comprit cette histoire😉 .
  3. Vous allez rigoler maintenant😅 pour moi quand il y a une infiltration d eau surtout sur les tubes omer, je prend une ancienne claquette pour femme parce-que elle sont plus hautes ( plus de matière) cette matière est étanche et flottante, je coupe suivant la forme du tube, (bien sûr un peut plus) puis j insere avec force, enfin j introduit la mousse polyuréthane, comme ça je gagne en flottabilité et étanchéité même sur des bonnes profondeurs.😅
  4. J ai regardé la vidéo une autre fois et j ai remarqué d après la vue de dessus de la crosse que le mécanisme n est pas celui de pescador !!, c à dire qu il a laissé la crosse pescador et il a changé le mécanisme !, c pour ce la que le talon de la flèche n entre pas facilement , déjà j ai dit que la détente a changé de forme car c pas la même détente habituelle de chez pescador!!
  5. Plutôt, c la même que la nouvelle epsealon ( epsealon et pescador c kif kif) seul la forme de la détente a changé pour l' arbalète que Akam a testé, pescador c portugais, je connais cette crosse c un bon mécanisme et c le seul avantage pour ce fusil testé. On comprend très bien qu il ne suffit pas de monter une crosse, un tube et une tête pour réussir une arbalete surtout s il s' agit d un système roller, dans ce cas la conception de la tête joue un rôle très important, il aurait dû monter une tête d une marque réussie et connue, d ailleurs je ne connais pas la tête montée sur ce fusil de (pink panther). Au début de l invention du roller plusieurs firmes on échoué dans la fabrication d une tête fiable même les plus prestigieuses comme l exemple du modèle seatec roller qui tirait trop bas et qui a était supprimé de leur catalogue.
  6. Ne t inquiète pas, tu as une très belle arbalète efficace dans tous les déplacements et à l'indienne, l omer xxv aime les flèches fine de 6 mm, sur ton 100 je te conseille une 135 ou 130 pour alléger un peut la partie avant du fusil car il a peut de volume d air, tu laisses la tête basculante un peut à l esprit du C4 Mr carbon, car les sandows sont parallèles par contre avec des circulaires tu vas abîmer ton fût et perdre en précision, tu peux mettre des sandows de 17.5 sans problème, c vrai qu il y a du recul et la course de détente un peut longue mais tout est gérable, au début tu trouveras que tes tirs sont un peut en bas ce ci est du à la tête basculante mais c pas grave car l omer xxv a un excellent groupement ce qui est le plus important en précision en plus quand tu sauras la manière de prendre ton arbalète et comment voir le plan : flèche/cible tu t apercevras que tu as un vrai Lazer entre tes mains, la xxv était conçu et produite en Italie par le maestro Valerio Grassi l auteur de la T20, Excalibur et du fameux pur génie le mécanisme seatec, donc niveau finition et matériaux elle est beaucoup plus importante et valorisante que la nouvelle production omer chinoise actuelle.
  7. tube carbone 25mm, guide intégrale, flèche de 6.25... je pense à l omer 25 gold malheureusement c n existe plus..ah le bon vieux temps!
  8. Effectivement, j ai vu sur la page du site imersion que les challenger pro et mérou d or inox sont fournis avec des flèches de 7 mm maintenant !
  9. Oui, je me rappelle que c était une flèche de 6 d origine, c était en 2002/2003 , j'ai pas changé la flèche parceque je pensais que ce sont des arbalètes pour la pêche fine ou pour une mer agitée avec une configuration légère, peut être q imersion a corrigé le problème maintenant, en plus comme vous savez on a pas le temps de chercher les erreurs des autres et leurs trouver des solutions, tout le monde est pris par son travaille et le stresse de la vie quotidienne... et quand on a le temps on met le matériel dans la voiture et on va pêcher comme des fous .
  10. D après mon expérience personnelle, je peux affirmer que les crosses de la série imersion challenger, mérou d or .. lâchent la flèche juste au moment où on arme et on éloigne les mains des sandows, c est à dire que ça n arrive pas d une façon accidentelle soudaine en action de chasse, en plus ça n arrive pas à chaque armement et je parle ici d arbalète à tête fermée et non à tête ouverte, je veux dire aussi que c m'a pas trop embêté car j' ai l habitude avec ces crosses de ne pas relâcher mes muscles tout de suite au moment d armement par mesure de sécurité ( je tiens fermement les sandows et je relâche mes mains progressivement) j ai fait cette histoire q avec les mérou d or, mais vu le nombre important d arbalètes vendues avec ce genre de mécanisme je me dis que peut être que je suis tombé sur des mauvaises serie et je me demande aussi si cette crosse est tombée entre les mains d un débutant sans expérience , doigts nus sans gants et OGIVE ARTICULE...bon, d autre part imersion a fabriqué un très bon mécanisme celui de la concept.
  11. Oui c vrai, il faut enlever la tête et la crosse et mettre de la mousse polyuréthane dans les 2 extrémités du tube pour garantir encore plus l étanchéité et augmenter la flottabilité de la tête, de cette façon l arbalète coule horizontalement et lentement avec la flèche, en plus les sandows d origine à supprimer car le gi aime les sandows plus fort, pour moi je me rappelle bien que j' ai mis les 18 seac noir exterieur et blond interieur de longueur 26 sur le 100 pour avoir un tir précis et tendu, oui c un travail de plus à faire c pour ce la j ai mis le omer gi comme dernier choix.
  12. Salut, je te conseille pour debuter l imersion concept pro 90, 77.5€ chez nootica, il est efficace et leger: bon mécanisme reculé souple et robuste, bonne étanchéité du tube, système pour mettre le moulinet simple et facile, il a un autre système de petits guides flèche près de la tête pour corriger la trajectoire verticale ( si tu tires haut ou bas, il n a pas de guide intégrale comme t as dit mais une rainure inférieure dans le tube qui sert a le rendre encore plus rigide, en tout cas t as pas besoin de guide intégrale puisque les sandows sont parallèles il est bien précis comme ça , puis l ensemble flèche 6 et sandows 16 sont bien pour la pêche côtière dans les petits fonds tu peux attraper tout ce que tu veux et tirer à 3m sans problème sans dépenser 300€, tu peux changer les sandows d origine par des pathos ou seacsub ou sigalsub longueur 24 diamètre 17.5 ou 18 sans problème et garder ta flèche de 6. Si tu veux le guide intégrale il y le cressi commanche rail (excellent) , le picasso azores, beuchat marlin, omer cayman gi (attention étanchéité pas garanti) mais ces choix sont plus cher.
  13. Dans le cas de la crosse marlin nouvelle generation je serre très fort ma poignée et j appuie lontement et avec douceur sur la gâchette..un exercice pour les pianistes ( piano/forte) je sais que c pas évident mais j essaye de le faire pour minimiser les pertes de précision, en tout cas la firme marseillaise peut facilement corriger ce problème et garder la même idée de supporter plus de 250kg de charge.
  14. Le marlin Pacific reste une bonne idée intéressante mais à refaire, d abord changer le tube et utiliser un nouveau tube mais tout en bois pour réduire encore plus le recul dû au carbone, le mécanisme marlin et bien mais beuchat peut travailler encore plus pour réduire la course de détente ensuite le largue fil qui appuie directement sur la flèche à refaire et utiliser un autre système comme chez omer Excalibur, Rob Allen ou encore picasso, la tête je ne sais pas ! mais beuchat peut mieux faire, enfin et surtout faire les testes en tir sur cibles et en action de chasse pour ne pas avoir des mauvaises surprises comme sur le marlin révolution ou les tirs sont tous à gauche...
  15. La sigalsub 92 a un tube très léger je ne sais pas son comportement avec le recul elle est plus appropriée avec les configurations light ( flèche 6 ou 6.25 + sandows 16 ou 17 max) puis ça va pas trop changer par rapport à ton beuchat 90, regarde la pathos pro avec tête fermée en 100 avec la crosse a1 c est sur qu elle gère mieux le recul par ce q elle est plus lourde ( tube d épaisseur 1.25 mm et la sigal tube 1mm et le positionnement haut de la crosse pathos pour absorber mieux le recul) il y a aussi la open pro avec double sandows comme ça tu vas sentir le changement et la puissance comparée avec ta Mundial. La crosse pathos a1 est génial c vrais q elle n est pas à la hauteur de la sigal et q elle n est pas en inox mais elle tient très bien et elle est souple, personnellement je la préfère à la pathos A2 parceque celle ci possède un appui trop bas qui me fait mal à ma grande main contrairement à la a1 qui à un appui en haut qui te laisse tenir ta crosse confortablement .
×
×
  • Créer...