Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    4788
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

3 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Visiteurs récents du profil

6097 visualisations du profil
  1. marc o

    élevage crevette japonaise

    on peut en discuter en mp si tu veux.
  2. justement... mon gps est sensé être étanche. mais les bouchons laissent un peu passer d'eau. j'en ai cramé un a cause de ça. la pochète étanche est la meilleure solution. mais pour tout le reste, le bidon, c'est idéal.
  3. moi, je ferais pas de modif sur la structure (coque). un bidon étanche pour mettre les trucs sensibles( tel ,gps,papiers....)c'est très bien et pratique. tu as déja une grande trape.
  4. et bien bravo pour tes résultats (flingues et pèche) ! voila bien lontemps que j'ai fait un choix proche du tien : 75 sandow pour 80 % de mes chasses, meme en eau claire. pas de secrets, le bon sandow/coef, la bonne flèche, et c'est parti! bon, par visi limitée,je suis adepte du pneu court... mais dès 2 metres de visi,75 sandow.
  5. super !!! peut etre le meilleur compromis . le gouvernail, c'est un vrai plus en cas de vent latéral. pour le fixer sur les barres de toit, tu dois bloquer l'avant et l'arriere (avec des cordes. enssuite, le glissement latéral en serrant pas fort des sangles. la déformation va se redresser toute seule si tu nere force pas dessus. avec ton kayak, tu vas faire de bonnes sorties .
  6. marc o

    Visi Languedoc

    noudidiou, juste devant le sémaphore de leucate !!! on les voit de la plagette!!! j'y ai passé des heures carées sur ce secteur, jamais vu un thon.
  7. une petite chance pour avoir de l'eau pas trop sale. si 2 metres de visi lui suffisent...
  8. en "topcoat), c'est ce que tu vas faire (gelcoat de finition), compte environ 800gr/m2. max 1,2kg par m2 . tu vas trouver ça sur la notice du gelcoat. je viens de vérifier, c'est plutot 400/500 gr/ m2 dans ton cas. 800gr, c'est moulage.
  9. époxy et polyester.... moi, je dis tout l'un ou tout l'autre , surtout pour des gars qui n'ont pas beaucoup d'expérience. je me suis beaucoup renseigné avant de tenter le mix. ce qui ressort, c'est qu'il n'y a pas d'accroche chimique entre les deux matériaux, seulement du physique. et une forte différence de flexibilité. donc, sans contraintes, tout peut se faire, mais dès que la pièce travaille, c'est délaminage.
  10. oui et non... tu peux acheter de la parrafine (spéciale gelcoat) et la doser toi meme, mais le gelcoat parrafiné est vendu direct. ça fait une finition soyeuse et qui ne colle pas.
  11. ça aussi, j'ai déja fait. il fautdiluer entre 10 et 15 % a l'acétone et sous doser le durcisseur car le passage par la buse chauffe le produit (max 0,5 % de durcisseur) et faut aller vite et nettoyer dessuite le pistolet dès fini. moi, c'est ce que je ferais.
  12. marc o

    Roquetas de Mar

    sur ta palme , on ne voit pas de trace de choc (blanchiment), c'est a mon avis un défaut de construction. essaye de faire jouer la garantie, c'est pas une erreur de ta part. petit exercice de tir avec les rougets: quand tu en vois un sur le sable, tu tentes une coulée dessus bien verticale, et tu tires a environ 2 metres de la pointe. la flèche plantée dans le sable te montreras ou tu tires si tu as raté.
  13. très bonne synthèse. même constat que toi dans tout ce que j'ai vu et fait. un truc me gène pourtant: époxy sur polyester, ça tient, mais polyester sur époxy, ça tient pas... comme je suis un peu curieux (et "têtu"...j'aime bien savoir), j'ai fait quelques essais. j'ai réussi a faire des fonds de bacs bombés (5 m3 et 1.3 m d'eau)en polyester que j'ai collé a l'époxy sur des rondelles de cuves (stockage de vin de diamètre 2,4 mètres)en époxy . contant du résultat.
  14. Pascal, tu en penses quoi de la compatibilité époxy/polyester ?
  15. marc o

    Roquetas de Mar

    belle action pour le denti. en regardant tes tir, je vois que tu bouges beaucoup la main quand tu décoches. ce mouvement parasitelié au fait que tu ne verrouiles pas ton poignet et toute ta main est surement l'origine de tes ratés. une main de fer dans un gant de velours, c'est ce que tu dois faire quand tu tires. merci pour tes cr en images.
×
×
  • Créer...