Aller au contenu

Pascalcotebleu

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée
  • Prénom
    Pascal
  • Club
    Apneiste.fr

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Carry le Rouet
  • Mon équipement
    Salvimar pour les fusils, alemanni pour les palmes
  1. je vous fais confiance sur la chasse, je reconnais vivement que mes expériences passées ne sont pas une référence. je semblais juste me souvenir qu'un agachon dans 10 m d'eau ne me permettait pas de voir la même chose (taille et type de poisson) que lorsque j'allais profond ... à l'époque ... lorsque je regarde les chasseurs aller profond, dans les vidéos comme beaucoup, j'ai l'impression qu'ils n'inventent pas une technique particulière, mais pour autant ils y vont ... pour chercher du plus gros ... mais j'ai peut etre tord, je le reconnais. J'aime l'idée de méler les fonds marins avec la chasse ... et j'avais vraiment cru qu'on pouvait y trouver quelque chose d'autre que ce que l'on voit dans 10 m d'eau ... je rejoins ceux qui disent que la chasse, c'est la chasse, pas besoin d'être fort en apnée, je le sais. chasser sur le donator me fait plus rever ... je l'avoue ... suis je pour autant obligé de passer par de l'agachon en petite profondeur, c'est possible, effectivement, cela signifie que je me trompe. Hormis pour la sécurité (faux problème car je n'ai pas de problème à gérer ces profondeurs ... j'y décroche des ancres plusieurs fois par an ...) merci de continuer à me convaincre que j'ai tord. J'ai souvent beaucoup grandi ainsi. Alors disons que vous avez raison. Merci de compléter en me disant ce que la chasse "traditionnelle" peut m'apporter dans mon objectif de chasse profonde ? je suis très curieux. Merci de votre aide.
  2. Je connais Pierre, mais pas intimement, on se croise sur les salons où on expose tous les deux pour nos écoles d'apnée ... J'ai longtemps été bloqué à 25 m aussi ... je comprends votre frustration. Avec certitude, j'ai appris qu'aller au delà nécessiterait de l'énergie. J'ai réussi désormais et cela me parait simple. Sauf que du coup, j'ai mis la chasse de côté. Donc du coup, désormais, j'affirme que je suis un mauvais chasseur. Donc j'aimerai partager et apprendre la chasse avec un spécialiste et lui compléter de mon savoir faire en apnée .... comme un juste retour des choses ... un échange ... J'ai une école d'apnée sur la cote bleu avec local, bateau, etc, et c'est donc plus simple pour moi ... mais je retiens l'idée de venir dans le 06 ... ponctuellement ... tout en restant actif à trouver un partenaire local ... au plaisir de vous lire.
  3. merci, je connais Benoit Cannel, j'ai moi même une école pro d'apnée, du cop on se connait tous, mais je ne savais pas qu'il était chasseur, je vais lui demander .... J'y crois, je pense qu'en cherchant, on trouve, ça va le faire, encore merci pour votre aide.
  4. ok, alors je précise : en apnée, je suis à l'aise sur 40, 50m et plus et si il faut aller chercher un tag à 70 ou 80, je sais faire aussi. J'ai souvenir de récit ou de vue de copain comme patrick poggi qui chasse profond et j'y vois une approche de chasse et d'apnée qui m'interesse. Je ne veux pas seulement chasser. Je connais pleins de personnes qui font d'excellentes chasses dans quelques mètres d'eau. donc je ne veux pas seulement chasser, je veux apprendre le poisson et la chasse en conditions profondes. Donc oui, je souhaite que ce soit sur le chaouen ou le tombant de Méjean ou sur la chute de l'elevine ... bref, j'aimerai réver de chasse profonde .... sachant que je peux y aller en apnée, et y rester, je cherche cela. Merci pour vos commentaires.
  5. Bonjour, Je m'appelle Pascal Huron, Je suis un apnéiste plutôt expérimenté, mais lorsque j'ai voulu débuter mon initiateur chasse il y a .... très longtemps, un certains Didier Desprat m'avait dit : "toi, t'es juste bon à attendre que le poisson vienne se suicider au bout de ta flèche ..." Et il avait raison, je n'y connaissai rien du tout en chasse .... j'avais juste une bonne apnée. J'ai donc stoppé la chasse pour me focaliser sur l'apnée Bon, ben maintenant je me débrouille encore mieux en apnée, et j'ai décidé de m'intéresser à la chasse ... mais pas n'importe quoi. J'aimerai mettre à profit mon apnée pour faire de la chasse sur des bonnes profondeurs de poissons d'une certaine bonne taille. Je ne suis pas beaucoup disponible, j'ai un bateau confortable, et j'ai envie d'apprendre .... Si l'un d'entre vous est prêt à partager ses spots et son savoir-faire, je serai ravi de lui apprendre ce que je sais pour qu'il améliore lui aussi son apnée profonde (plus de 25 m .... jusqu'à .... assez profond) Départ de la côte bleue idéale, mais je peux aussi me déplacer raisonnablement. Merci pour vos conseils. Pascal
×
×
  • Créer...