Aller au contenu

dgm22

Membres
  • Compteur de contenus

    5713
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

3 abonnés

À propos de dgm22

  • Date de naissance 02/13/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La chasse sous-marine, le kayak.
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Côtes d'Armor
  • Mon équipement
    Beaucoup de fusils du 50 au 115...

Visiteurs récents du profil

41639 visualisations du profil
  1. Ca, c'était avant...😏
  2. Avec le quota 0, puis le quota 1 bar/jour, j'ai fait le même constat... J'ai donc vendu mon petit Bombard Aérotec 3m80, Yamaha 15 cv que je mettais à l'eau seul (mais j'avoue que la remontée sur la plage seul était parfois pénible...). Autre avantage du kayak sur le bateau : Sur zone, le bateau est au mouillage et il faut, en fonction des courants, ne pas trop s'en éloigner. Alors que le kayak, après avoir permis au chasseur de se rendre sur le spot, peut être juste trainé comme une vulgaire bouée et permet de chasser en dérive en sécurité.
  3. Même avant les quotas sur les bars, un Scupper pro permettait de ramener de belles pêches comme celle de la photo en septembre 2011...😎
  4. Et on peut ajouter que le kayak est plus simple à mettre à l'eau seul, de la plupart des plages, à toute heure de la marée, sans devoir se préocupper des cales disponibles, payantes ou non. On ne peut comparer la planche au kayak, pas plus le kayak au bateau. Ce sont des engins nautiques différents qui s'adaptent à des programmes différents. Ils sont complémentaires.
  5. Toujours dans le sens de Thearthur, quelques photos de l'équipement de mon Scupper Pro.😏
  6. Je rejoins totalement Thearthur dans sa réponse très complète. 👍 Concernant le transport, la remorque est souvent privilégiée pour les kayaks lourds comme les modèles à pédales. Mais cela ajoute au coût global et limite la manoeuvrabilité sur la route. Pour des kayaks à pagaie plus légers comme les Scupper pro, Tempo ou Prowler (comme sur l'annonce), tu peux utiliser une barre de toit rétractable qui te permet de hisser le kayak en deux fois (une pointe après l'autre) sans te casser le dos.
  7. Tu as perdu la droite ou la gauche ?...😏 Ok, je sors...😊
  8. Non, puisque la longueur du sandow est calculée pour avoir un coef 3. Et c'est déjà pêchu à charger... Je ne suis pas d'accord avec le montage de la vidéo avec ce Rob Allen. A moins que son sandow soit déjà prétendu, je ne vois pas comment il pourrait atteindre un coef 3. Coef 2, voire 2,5 sinon c'est inchargeable.
  9. "Pas de crochet en desssous"... Il te faut faire un montage simple avec une demi-longueur de dyneema fixé à la crosse. Pour le calcul, comme j'ai toujours été nul en maths(...), je mesure avec un mètre de couturière le parcours du sandow tendu et je divise par le coef choisi (3 en général). Je prends du 16 mm vert Dévoto. Ma flèche dépasse de 25 cms minimum et contrairement à ce que j'ai pu lire, ça marche très bien avec un diamètre 6,5 mm mais j'aime bien le 6,75 mm. En 7mm, l'impact est plus important mais avec un tube de 28 mm, l'ensemble est souvent lourd, donc fatigant et moins maniable.
  10. dgm22

    Visi 22

    Atépadène, merci pour l'info.👍 Si ce n'est pas passé après le weekend, j'y penserai.😉
  11. dgm22

    Visi 22

    Merci Peyo. 🙂 Je fais des séances chez moi avec des vidéos de Kiné sur You Tube. Pas facile car je suis raide comme un bout de bois... Je fais aussi du gainage statique (planche) et dynamique.. Et je me suis mis à la marche nordique, donc je devrais avoir tout bon. J'espère me débarasser de ce problème rapidement. 😉
  12. dgm22

    Visi 22

    Ma kiné et mon osthéo m'ont conseillé 3 médicaments : le mouvement, le mouvement, le mouvement...😏 Beaucoup d'étirements du dos avec la méthode Pilates.👍
  13. dgm22

    Visi 22

    Retour ce matin sur la même zone que lundi, secteur ouest de la baie de St Brieuc. Deux autres chasseurs me rejoignent sur place. On ne se bouscule pas... Malgré le vent de SW modéré, la mer est peu agitée et une bonnne visi de 4 à 5 m m'attendait. Une fois le quota fait, je me mets en quête de deux homards pour le diner. Mission accomplie, je rentre tranquillement handicapé par un lumbago...
  14. dgm22

    Visi 22

    Parce qu'il a deux ptérygopodes bien visibles à la base de la queue. Caractéristique anatomique que les raies partagent avec les requins.
×
×
  • Créer...