MAGAZINE
Poissons
Techniques
Matériel
Les bons coins
Physiologie-Apnée
Recettes
Stages et Voyages
Album photos
Clips vidéo
  BOUTIQUE
Vidéo-DVD
Combi-palme-arbalete
Livres et Magazines
Magasins csm
  SERVICES
Ichtyologie
Météo
Annuaire marées
Saisonnier
Calcul lest
E-cards
Forum
Petites annonces
Nous contacter
 
chasse sous-marine ™
© 1999-2005
Accueil

{ban

magazine / pratique / la combinaison

Des finitions soignées et des prix compétitifs [suite]

Outre les coupes, les collages et les coutures particulièrement soignées, l'artisan propose des finitions personnalisées. Chacun peut choisir de personnaliser sa combinaison. La pissette ou bec de canard. Pourquoi macérer dans son urine alors qu’une simple pissette suffirait à nous rendre plus hygiénique ? Elle évite les allergies, les irritations, les odeurs nauséabondes et les otites à répétition. Elle apporte un plus pour le confort en évitant à l’urine de refroidir sur le corps. Les renforts de poitrine, genoux et coudes rallongent la durée de vie de votre combinaison. C'est avec ou sans supplément de prix selon les artisans. Il vous proposera des gants et des chaussons sur le même principe. Et pour le même prix vous avez en plus un réel service après-vente: la garantie, les réparations et les conseils d’entretien gratuits.

Que cela ne vous dispense pas d'en prendre soin : la rincer, éviter de la faire sécher au soleil. On peut la passer de temps en temps à la machine à laver (programme laine à 30°). Ca lui redonne des couleurs et de la souplesse. Il faut la stocker sur un cintre plastique large aux épaules, loin de la chaleur.

Des vêtements adaptés à chaque usage

La combi lisse/refendu donne le meilleur hydrodynamisme, plus de souplesse et de chaleur car le néoprène est plus léger et offre la meilleure isolation que l’on puisse trouver. Il est idéal pour la chasse à la coulée, l’agachon et pour les apnéistes qui recherchent une grande aisance de mouvements et une parfaite isothermie.

Pour la chasse à trou je préconise la combi lycra/refendu plus résistante à l’agression des roches. Le lycra extérieur est plus souple mais aussi plus résistant que le jersey mais il semble se décoller plus facilement au soleil.

EDK
(juillet 2001)
[retour sommaire du magazine]