MAGAZINE
Poissons
Techniques
Matériel
Les bons coins
Physiologie-Apnée
Recettes
Stages et Voyages
Album photos
Clips vidéo
  BOUTIQUE
Vidéo-DVD
Combi-palme-arbalete
Livres et Magazines
Magasins csm
  SERVICES
Ichtyologie
Météo
Annuaire marées
Saisonnier
Calcul lest
E-cards
Forum
Petites annonces
Nous contacter
 
chasse sous-marine ™
© 1999-2005
Accueil

{ban

MAGAZINE / zone / Le Morbihan et ses îles


Du Pouldu à la pointe de Gavres

Exposé au vent de sud-ouest et à la houle, donc peu de visiblité, il faut rechercher les quelques moulières qui retiendront vieilles, mulets, bars et dorades. Les meilleures pierres sont en général bien aérées, avec plusieurs ouvertures sur fond de sable.

De la pointe de Gavres à Quiberon

Une vaste plage néanmoins intéressante aux abords d'Etel et des Pierres Noires. Attention aux vents des sud-ouest forcissant qui rendent la zone dangereuse.

L'île de Groix

La face exposée au large est de loin la plus favorable pour la chasse ce qui complique évidemment l'approche. Les zones abritées en terre sont intéressantes lorsque la houle tombe et que le temps se met au beau.

Belle Ile

Située plus au large que Groix, les phénomènes dus aux vents et aux courants sont amplifiés mais les espèces rencontrées sont les mêmes.

Belle île (shom.fr)

Iles de Houat et Houëdic

La faible profondeur qui baigne ces îles (15 m) rendent le courant plus violent qu'ailleurs. Les laminaires battus par le courant sont un signe de vie intense. Le poisson est omniprésent. Gros bars et dorades donnent de nombreuses occasions de tirs souvent difficiles. Vieilles abondantes. Les nombreux îlots constituent autant de zones abritées pour progresser hors des veines de courant.

Houat (shom.fr)

EDK
(mars 2003)
[retour sommaire]